Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Sergiot92, Woopy, yardbird et 148 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FX-AUDIO D2160

Message » 27 Mar 2018 17:12

Apres le FX 802 D, FDA qui a défrayé la chronique, voici un nouvel FDA de chez NFJ & FX audio, le D 2160.
Pour le moment juste du teasing mais il s'agira dès que possible de tester ce successeur, annoncé comme un FDA amélioré.
Certains pourront déjà nous en dire plus en regardant les composants ici :
http://www.szfxaudio.com/view.php?ID=23

Allo et son FDA annoncé depuis longtemps risque donc de se faire coiffer. Et le SMSL 18 de se faire supplanter.
Reste à savoir aussi le prix de ce nouvel FDA.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Mar 2018 18:32

jeffou67 a écrit:Apres le FX 802 D, FDA qui a défrayé la chronique, voici un nouvel FDA de chez NFJ & FX audio, le D 2160.
Pour le moment juste du teasing mais il s'agira dès que possible de tester ce successeur, annoncé comme un FDA amélioré.
Certains pourront déjà nous en dire plus en regardant les composants ici :
http://www.szfxaudio.com/view.php?ID=23

Allo et son FDA annoncé depuis longtemps risque donc de se faire coiffer. Et le SMSL 18 de se faire supplanter.
Reste à savoir aussi le prix de ce nouvel FDA.

Ce nouveau produit devrait facilement faire mieux que le FX-802, parce que pire quand même... :siffle: :mdr:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 27 Mar 2018 18:45

padcost a écrit:
jeffou67 a écrit:Apres le FX 802 D, FDA qui a défrayé la chronique, voici un nouvel FDA de chez NFJ & FX audio, le D 2160.
Pour le moment juste du teasing mais il s'agira dès que possible de tester ce successeur, annoncé comme un FDA amélioré.
Certains pourront déjà nous en dire plus en regardant les composants ici :
http://www.szfxaudio.com/view.php?ID=23

Allo et son FDA annoncé depuis longtemps risque donc de se faire coiffer. Et le SMSL 18 de se faire supplanter.
Reste à savoir aussi le prix de ce nouvel FDA.

Ce nouveau produit devrait facilement faire mieux que le FX-802, parce que pire quand même... :siffle: :mdr:

Ha troll un jour ... troll toujours...
Padcost ...plus qu'hier ...mais bien moins que demain .....
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 28 Mar 2018 1:05

Merci pour l'info, il y a aussi un D802E dont je ne connaissais pas l'existence (moins intéressant ou en tous cas moins mystérieux ^^ )
http://www.szfxaudio.com/view.php?ID=62
Je reste mitigé sur la qualité de ce qui sort de cette boîte, FX Audio ne m'a pas énormément convaincu avec le D802, lecture d'un test très mauvais d'un dac à base du pourtant maintenant bien connu PCM1796...
En revanche le FX-01 à base de pcm5102 est pas mal du tout sur mon install mais bon il n'y a rien à faire du côté de l'assembleur ni du concepteur, une seule puce qui fait tout ce serait boulet b=voir impossible de se planter.
A voir donc, je n'enterre pas le produit d'avance mais je resterai prudent :hehe:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 28 Mar 2018 6:33

j_yves a écrit:
padcost a écrit:Ce nouveau produit devrait facilement faire mieux que le FX-802, parce que pire quand même... :siffle: :mdr:

Ha troll un jour ... troll toujours...
Padcost ...plus qu'hier ...mais bien moins que demain .....

Ça suffit ! Je ne trolle pas. Tu ne supportes pas la contradiction, c'est tout.
Le FX-802 est un des pires "coucous" que le marché "libre" et si faussé a produits dans le petit monde hifiste depuis des longtemps. Tristement comique...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 28 Mar 2018 15:08

~Sypher~ a écrit:Je reste mitigé sur la qualité de ce qui sort de cette boîte, FX Audio ne m'a pas énormément convaincu avec le D802, lecture d'un test très mauvais d'un dac à base du pourtant maintenant bien connu PCM1796...
En revanche le FX-01 à base de pcm5102 est pas mal du tout sur mon install mais bon il n'y a rien à faire du côté de l'assembleur ni du concepteur, une seule puce qui fait tout ce serait boulet b=voir impossible de se planter.


Comme quoi d'un utilisateur a un autre on peut avoir un tout autre resultat. Je possede le fx 802c et le fx01. Autant je suis fan du 802c qui possede un son plein, charnu et des aigus bien intégrés, autant j'ai eté un peu decu du petit dac de fx. C'est vrai qu'il ne coute que 30 roros, mais il manque vraiment de matiere, l'aigu n'est pas ciselé comme sur l'entrée usb du 802c, le son est reche, sans compter la faiblesse du niveau de sortie. En gardant la meme instal et cablerie et passant au peux onereux Xiang sheng dac 02A, on fait un bond enorme en avant comparé au fx01. Pour ceux qui denigrent le 802c, on a fait un apres midi d'ecoute comparative entre le 802c et l'advance XI75. Le pocesseur de l'advance etait degouté. Il n'y avait que dans les graves ou l'advance etait legerement au dessus du fx audio. En ce qui concerne l'aeration, etagement des plans, ciselé des aigus, finesse de restitution, le petit chinois laminait le francais qui coute quand meme 590 euros a la base. Meme raclée pour un IN100 d'Atoll couplé a un DAC Magic de cambridge. Apres la connectique joue un role primordial. Chez moi le simple fait de mettre des bananes differentes change totalement la sonorité du systeme. Moi j'ai trouvé mon bonheur en couplant le 802c avec des enceintes SLB202 studiolab, cables HP puretrans de chez Hifi cables & Cie et un sobek en coaxial du meme fabricant pour la partie cd, plus un Belkin Gold Series en USB.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 28 Mar 2018 15:44

padcost a écrit:
j_yves a écrit:Ha troll un jour ... troll toujours...
Padcost ...plus qu'hier ...mais bien moins que demain .....

Ça suffit ! Je ne trolle pas. Tu ne supportes pas la contradiction, c'est tout.
Le FX-802 est un des pires "coucous" que le marché "libre" et si faussé a produits dans le petit monde hifiste depuis des longtemps. Tristement comique...


je répondrais pour ma part que c' est faux et que ces fda sont d' un excellent rapport qualité/prix .
et quand on est autant en désaccord sur un sujet , que dis-je sur chaque sujet ouvert concernant un fda , cela devient du super troll .
Dernière édition par sport02 le 28 Mar 2018 16:25, édité 1 fois.
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 28 Mar 2018 15:53

sport02 a écrit:je répondrais pour ma part que c' est faux et que ces fda sont d' un excellent rapport qualité/prix .



J'ai acheté pour voir, un petit FDA de la marque FX Audio, il y a quelques mois, suite à une présentation et une écoute comparatives de divers modèles publiée sur la partie hifi du site Qobuz, par quelqu'un qui semble bien connaître son affaire. J'avais lu attentivement, les impressions d'écoutes comparatives, j'insiste, faites par le testeur, avec des morceaux de musique désignés, que tout un chacun abonné à Qobuz peut écouter aussi.

Et je n'ai pas été déçu par la qualité de ce petit machin minuscule qui délivre un son d'une grande douceur, précision, aération sonore.

En revanche, la sortie casque est inutilisable tant elle est bruitée. Et en connection USB on est limité à 24/48 kHz. En connection optique on monte à 96 kHz. Reste à tester l'entrée coaxiale qui doit elle accepter le 192 Khz revendiqué par ce petit machin qui a aussi une entrée analogique.
Du coup, il fonctionne en ampli de mon ordinateur avec deux petites enceintes placées de chaque côté de l'écran : un casque géant.

Je l'ai évidemment essayé sur de grandes enceintes en mettant un gros poids dessus pour qu'il ne soit pas entraîné par le poids des câbles :lol: Là encore, ce petit truc vanté par Qobuz dans ses écoutes comparatives, m'a convaincu : faire marcher des 4311 JBL avec leur 31 cm ! Faut le faire, quand même ! En sortir de la belle musique, encore plus...

Pour 50 ou 60 euros je crois me souvenir...

PS. Petit mystère. Avec un PC il est impossible de l'utilser avec Itunes en USB car un petit pétillement se fait entendre. On peut, mais bon c'est ennuyeux. En revanche avec foobar sur le même PC : aucun problème.
Sur Mac, aucun problème avec Itunes et Jriver. Pas essayé avec audirvana.
PS. 2 : je collectionne les players :D
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mar 2018 16:23

sport02 a écrit:
padcost a écrit:Ça suffit ! Je ne trolle pas. Tu ne supportes pas la contradiction, c'est tout.
Le FX-802 est un des pires "coucous" que le marché "libre" et si faussé a produits dans le petit monde hifiste depuis des longtemps. Tristement comique...


je répondrais pour ma part que c' est faux et que ces fda sont d' un excellent rapport qualité/prix .
et qu' on est autant en désaccord sur un sujet , que dis-je sur chaque sujet ouvert concernant un fda , cela devient du super troll .

Quand aurais-je donné mon avis sur d'autres amplis FDA ? Je n'ai jamais parlé que du FX-802 car je n'ai jamais écouté longuement que celui-là. Un très mauvais ampli qui fait la démonstration qu'on peut encore fabriquer des mauvais amplis aujourd'hui.
Et ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi qu'il "trolle"... :roll:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 28 Mar 2018 16:29

je vais pas le répétais 36 fois , si on considère qu' il est le pire des amplis c' est bien ce que tu écris ici ou sur un autre sujet et en désaccord total avec les autres on va voir ailleurs , qu' on donne son avis ok mais si on le répète sans arrêt et qu' on prend du plaisir a remettre une pièce dans la machine pour relancer la discussion , ne t' en déplaise pour moi c' est du troll .
Dernière édition par sport02 le 28 Mar 2018 16:35, édité 1 fois.
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 28 Mar 2018 16:35

sport02 a écrit:je vais pas le répétais 36 fois , si on considère qu' il est le pire des amplis c' est bien ce que tu écris ici ou sur un autre sujet et en désaccord total avec les autres on va voir ailleurs , qu' on donne son avis ok mais si on le répète sans arrêt ne t' en déplaise pour moi c' est du troll .

Reste calme, sport2...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 28 Mar 2018 16:36

parfaitement calme , je sens que ça te plairait peut être qu' on s' énerve , mais je précisais que je ne vais pas discuter sans fin avec quelqu' un qui cherche systématiquement a provoquer .
reste sur ton échec avec cet ampli et puis c' est tout .
Dernière édition par sport02 le 28 Mar 2018 19:15, édité 1 fois.
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 28 Mar 2018 18:02

:zen: j'ai le FX 802 et le QLS 100 qui tourne tous les jours d'ailleurs actuellement sur les Magnat Edelstein. Excellents amplis qui tiennent facilement la dragée à des choses plus chères. En plus ils sont fiables (2
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Mar 2018 18:05

:zen: j'ai le FX 802 et le QLS 100 qui tourne tous les jours d'ailleurs actuellement sur les Magnat Edelstein. Excellents amplis qui tiennent facilement la dragée à des choses plus chères. En plus ils sont fiables (2 ans déjà). Peut être pas la panacée puisque FX continue à concevoir des DAC, comme d'autres, ce qui tend à montrer que la techno FDA n'est pas l'unique planche de salut.

Rapidement nous allons voir si le D2160 met tout le monde d'accord. ou pas :hehe:
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Mar 2018 19:39

toutes les infos sur ce FDA sur le site audiophonics.
269 euros.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message