Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur 4K Canal : Image dégradée en sortie 2160P

Message » 29 Mar 2018 12:01

Bonjour à tous
Je ne suis pas impacté par ce problème mais je tenais à rejoindre la communauté pour essayer de mieux comprendre :wink:
Dernière édition par serdam le 29 Mar 2018 12:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 29 Mar 2018 12:11

serdam a écrit:Bonsoir à tous
Je ne suis pas impacté par ce problème mais je tenais à rejoindre la communauté pour essayer de mieux comprendre :wink:

Visiblement nos Sony sont moins impactes,
On le sait depuis longtemps,
Samsung LG et consorts c’est de la merdasse....
Pas taper c’est pour vous réveiller,
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 29 Mar 2018 12:22

Il est inutile de proférer des injures sur les autres marques que celle de Sony; ce n'est pas celà qui fera avancer le problème.
Merci a serdam dont la réaction est bien plus sympathique et conviviale.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Mar 2018 12:23

tvhd a écrit:Il est inutile de proférer des injures sur les autres marques que celle de Sony; ce n'est pas celà qui fera avancer le problème.
Merci a serdam dont la réaction est bien plus sympathique et conviviale.

+1 :grad:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Mar 2018 12:52

musicos06 a écrit:
fredav a écrit:Bonjour même problème pour moi : image plus détaillée et plus précise en 1080 P qu'en 2160P : on le voit dès le changement sur le menu sur la configuration du matériel du C9 fond rose avec lettres blanches : la calligraphie du menu est plus nette en réglage 1080 P qu'en 2160 P. autre exemple sur la chaine 500 démo UHD je vois par exemple mieux les gouttes de pluie en 1080 qu'en 2160 (match PSG ou the Young pope ).

Mon matos : Samsung UE55HU6900. Le problème de l'HDMI l'UHD color activée sur SAMSUNG est peut-être à creuser. Je me demande si cela n'est pas un peu meilleur en désactivant cette option.

Avez vous essayé cette option désactivée depuis le dernier message laissé par un membre sur le forum C9 ce soir qui pense que Canal vient d' apporter un correctif qui fonctionnerait à condition de désactiver cet UHD color ? :zen:

Hello ! Et merci pour ton feed-back
J’ai fait quelques essais ce soir en activant et désactivant l’HDMI UHD color en 2160p sur le même programme et je n’ai pas objectivé de différences flagrantes .mais bon, il est tard et mes yeux me jouent peut être des tours. Je fais des essais plus poussés demain soir.



Pour avoir fait des tests supplémentaires, finalement je peux affirmer que je n'ai pas eu de réelles améliorations sur le mode 2160 P. L'image est toujours plus floue en 2160 P qu'en 1080 P. En revanche est t'il important de choisir l'entrée HDMI MHL (c'est HDMI 3 pour mon modèle, d'ailleurs sur celle-ci on ne peut choisir l'option UHD color ) par rapport aux autres entrées HDMI des TV Samsung ? Avez vous vu des différences de qualité d'image en fonction du choix des différentes entrées HDMI de votre diffuseur :wtf: ?
fredav
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Mar 2018 14:57
Localisation: nantes
  • offline

Message » 29 Mar 2018 13:26

Je voulais préciser que j'ai un téléviseur Samsung, avec les soucis que l'on connait, mais que je passe en amont par un ampli AV Pioneer SC LX801.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Mar 2018 13:40

Le G9 chez moi est connecté directement au TV Samsung.
J'ai testé en passant le signal vidéo par l'ampli, mais le problème subsiste avec le réglage du G9 en 2160p.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Mar 2018 14:17

Mon Ecran est un LG OLED65GV et j'ai ce probléme

Si on nomme beaucoup Samsung , c'est qu'ils ont surement vendu plus de TV UHD que d'autres marques
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 29 Mar 2018 14:19

tvhd à globalement raison, les flux UHD diffusés sur le SAT par les TP de la SES Astra sont d'excellente qualité et il n'est pas nécessaire d'avoir recours à un ampli ou a un scaler pour améliorer quoi que ce soit. Les TV 4K récents ont des circuits de traitement d'image suffisamment performants pour ajuster au gout de chacun si besoin. Nous ne sommes plus au temps ou la HD était tellement mauvaise , presque niveau SD ! ou là pour le coup un ampli ou scaler pouvait améliorer les choses.

Une bonne façon de le démontrer consiste à capter directement les chaines de Demo ASTRA ou SES directement avec le tuner UHD du TV, dans ce cas là c'est flux direct reçu > circuits image TV > dalle UHD et comme il est impossible d'intercaler un ampli dans la chaîne, on voit que la qualité de ces images UHD sont ,on peut le dire somptueuses ...
Donc relier le G9 direct en HDMI au TV devrait donner la même chose.

J'ai fait personnellement le même comparatif sur les même chaines avec mon VU 4K Ultimo, dont les circuits sont très élaborés (dignes d'un ampli) et là non plus ce qui est reçu par le VU et transmis en HDMI au TV n'est pas meilleur que ce qui est capté par le tuner UHD du TV direct, c'est identique niveau qualité.

C'est donc bien le flux UHD de Canal reçu par le G9 qui n'est pas à la hauteur et doit être amélioré.
Dernière édition par Invite44 le 29 Mar 2018 14:24, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 29 Mar 2018 14:22

philou9178 a écrit:
serdam a écrit:Bonsoir à tous
Je ne suis pas impacté par ce problème mais je tenais à rejoindre la communauté pour essayer de mieux comprendre :wink:

Visiblement nos Sony sont moins impactes,
On le sait depuis longtemps,
Samsung LG et consorts c’est de la merdasse....
Pas taper c’est pour vous réveiller,


Bon, continuons dans l'absurde ! Mais pas taper non plus hein ? :wink:
Statistique à ce jour : 100% de possesseurs de Sony ne seraient pas capables de faire la différence entre de la SD et de la HD (et je te parle pas de l'UHD... :lol: )
Dernière édition par musicos06 le 29 Mar 2018 14:48, édité 7 fois.
musicos06
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 29 Mar 2018 14:25

fredav a écrit:
musicos06 a écrit:Hello ! Et merci pour ton feed-back
J’ai fait quelques essais ce soir en activant et désactivant l’HDMI UHD color en 2160p sur le même programme et je n’ai pas objectivé de différences flagrantes .mais bon, il est tard et mes yeux me jouent peut être des tours. Je fais des essais plus poussés demain soir.



Pour avoir fait des tests supplémentaires, finalement je peux affirmer que je n'ai pas eu de réelles améliorations sur le mode 2160 P. L'image est toujours plus floue en 2160 P qu'en 1080 P. En revanche est t'il important de choisir l'entrée HDMI MHL (c'est HDMI 3 pour mon modèle, d'ailleurs sur celle-ci on ne peut choisir l'option UHD color ) par rapport aux autres entrées HDMI des TV Samsung ? Avez vous vu des différences de qualité d'image en fonction du choix des différentes entrées HDMI de votre diffuseur :wtf: ?


Je n'ai pas vu non plus de différence sur les autres entrées HDMI ni en activant / désactivant le HDMI UHD COLOR
Dernière édition par musicos06 le 29 Mar 2018 14:34, édité 1 fois.
musicos06
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 29 Mar 2018 14:27

jhudson a écrit:Mon Ecran est un LG OLED65GV et j'ai ce probléme

Si on nomme beaucoup Samsung , c'est qu'ils ont surement vendu plus de TV UHD que d'autres marques

C'est ce que je pense aussi... On a un taux de retour proportionnel au nombre de TV vendues .
musicos06
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 29 Mar 2018 14:30

Pingouin44 a écrit:tvhd à globalement raison, les flux UHD diffusés sur le SAT par les TP de la SES Astra sont d'excellente qualité et il n'est pas nécessaire d'avoir recours à un ampli ou a un scaler pour améliorer quoi que ce soit. Les TV 4K récents ont des circuits de traitement d'image suffisamment performants pour ajuster au gout de chacun si besoin. Nous ne sommes plus au temps ou la HD était tellement mauvaise , presque niveau SD ! ou là pour le coup un ampli ou scaler pouvait améliorer les choses.

Une bonne façon de le démontrer consiste à capter directement les chaines de Demo ASTRA ou SES directement avec le tuner UHD du TV, dans ce cas là c'est flux direct reçu > circuits image TV > dalle UHD et comme il est impossible d'intercaler un ampli dans la chaîne, on voit que la qualité de ces images UHD sont ,on peut le dire somptueuses ...
Donc relier le G9 direct en HDMI au TV devrait donner la même chose.

J'ai fait personnellement le même comparatif sur les même chaines avec mon VU 4K Ultimo, dont les circuits sont très élaborés (dignes d'un ampli) et là non plus ce qui est reçu par le VU et transmis en HDMI au TV n'est pas meilleur que ce qui est capté par le tuner UHD du TV direct, c'est identique niveau qualité.

C'est donc bien le flux UHD de Canal reçu par le G9 qui n'est pas à la hauteur et doit être amélioré.


je suis également d'accord. Il y a 2 problématiques bien distinctes. Une liée au processeur d'upscaling et sa "compatibilité" défaillante avec certains modèles de diffuseurs et un problème de flux UHD chez canal (flagrant sur la chaine 500 versus les chaines 1060xx)
musicos06
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 29 Mar 2018 16:22

Tu m'as raté, je reformule... en plus c'est une Samsung. :D
Pour compléter la liste des non impacté.
Je n'ai pas de problème de voile en 2160, ma tv, Samsung HU7500 de fin 2014 branchement sur HDMI 3 (MHL)
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 29 Mar 2018 16:51

proof a écrit:Tu m'as raté, je reformule... en plus c'est une Samsung. :D
Pour compléter la liste des non impacté.
Je n'ai pas de problème de voile en 2160, ma tv, Samsung HU7500 de fin 2014 branchement sur HDMI 3 (MHL)

L'ai rajoutée à la liste .
Et là çà devient incompréhensible ! :o
Au delà du voile qui reste quand même très subjectif, tu as autant de piqué en 1080 que 2160p sur les programmes en 1080i ?
Quels sont tes paramètres / modes image / port HDMI selectionnés ? Tu passes par un ampli AV ? HDMI UHD COLOR activé ?
Je sais plein de questions ... :lol:
musicos06
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message