Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 292 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système pour pièce < 12m² environ 1500€

Message » 29 Mar 2018 14:12

indien29 a écrit:Une grande partie de ces défauts serait corrigé par une égalisation, les défauts apparaissent très très vite dès lors qu’une fréquence masque les autres autour, les symptômes sont tout ce que tu décris. Ce n’est seulement qu’après égalisation fine qu’il est possible de juger ou pas des différents éléments et du comportement de l’enceinte.


Mes BX2 ont un petit défaut dans le haut-medium à la jonction entre boomer et tweeter, mais il est 3 fois plus marqué je trouve sur les Klipsch 280F. Je l'ai corrigé sur mes BX2 mais sur les Klipsch ce ne serait qu'un cache misère, il faudrait leur refaire un filtre potable ou les passer en filtrage actif pour corriger ça.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Mar 2018 15:38

Ah oui, tu penses qu’il y a carrément trois ou 4 dB vers les 1500 Hz au-dessus de la courbe ?

C’est très compliqué de relier une compression avec un haut-parleur à radiation direct, le problème, c’est la différence de rendement…

Si c’est une grosse compression, elle est peut-être à 105 dB de rendement alors que en dessous les haut-parleurs ne sont qu’à 90 dB, soit 15 dB d’écart à freiner sur la compression !

Pour un peu que le jeu de résistance du filtrage passif ne soit pas bien calculé, badaboum , On se retrouve avec 3 ou 4 dB au-dessus du reste de la bande passante et c’est la cata.

C’est très rare de trouver une enceinte bien filtré et qui, lors d’une mesure en champ proche, à une réponse qui ne tient que dans quelques dB… C’est pour ça que l’égalisation est obligatoire, sans parler de l’adaptation de l’enceinte à la pièce avec les énormes corrections qu’il y’a a faire en dessous de 100 ou 150 Hz, le GMEP !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 29 Mar 2018 15:56

Comme vu ici :

https://hometheaterreview.com/klipsch-r ... ed/?page=2

C'est plutôt un problème de qualité du haut medium que de quantité. A moins que les 280FA ne soient différentes des 280 tout court.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Mar 2018 16:30

C'est fort probable en effet, 2 compressions dans une enceintes, ces compressiosn ne doivent pas etre du haut de gamme, aussi bien la "grosse compression" fractionne à mort et du coup, c'est attroce à l'écoute, la il n'y a rien a égaliser... Faut juste partir en courant... ou remplacer la compression.

Je suis assez surpris de voir cette marque utiliser des compressions sur tout ses modèles, quand je vois la qualité et le prix d'une bonne compression sur le marché du matériel pro, réussir à en mettre dans une paire d'enceinte à 1000 euros, alors qu'une bonne compression seule coute déjà au minimum 200 euros la 1", je pense que leurs compressions ne doivent pas etre mes meilleurs...

Faudrait en démonter une et faire des mesures pour voir si les compressions utilisées sont correctes.

Autant je pense que de s'exciter sur les DAC ou amplis et autres electroniques (entre milieu et THDG) n'est pas utile si le choix est bien fait, que sur le choix des HP, je suis intransigeant.

C'est ce qui me fait peur dans une enceinte du marché, pour en avoir démonté quelques une, je n'ai jamais trouvé de foudre de guerre dans une enceinte, que des petits machins bien ridicules...

Si c'est pour ne pas écouté fort et qu'il n'y a pas besoin de grave, ça peut encore passer... s'il faut sortir du SPL à 30Hz, il n'y à plus grand monde, sauf à payer des prix élevés.

Lorsque je vois sur le forum du DIY, ce que l'on peut utiliser comme HP pour un budget de moins de 1000 euros, y a pas débat...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 29 Mar 2018 16:57

De la photo postée ici en page 10 post179509842.html#p179509842 - C'est un tweeter à dôme titane 25mm tout basique avec aimant ferrite. Je ne vois pas où est la compression ici ! C'est comme si je vissais un pavillon sur le tweeter de mes Bronze BX2 :grr:

J'avais pris une photo de près des R-15M :

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 184012.jpg

C'est tout sauf un tweeter à compression sur pavillon ça ... c'est un tweeter basique avec un truc devant monté sur une amorce de pavillon :ane: Je me trompe ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Mar 2018 17:26

Ah en effet, je pensais qu'ils utilisaient des petites chambres de compressions, dans ce cas, ce n'est qu'un guide d'onde !

Et bien ce n'est pas plus mal...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 29 Mar 2018 17:49

Les klipsch sont encore produites aux US je crois ?

Avec le cout de l'importation, ça expliquerai leurs couts déraisonnable au vue de ce qu'elles embarquent comme HP.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 29 Mar 2018 18:27

Non, seulement les Klipsch les plus chères ( Heritage et c'est peut-être tout ). Le reste c'est Chine. Mais ce n'est pas forcément mal assemblé.

indien29 a écrit:Et bien ce n'est pas plus mal...


Pourquoi donc ? :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Avr 2018 21:09

Subway2400 a écrit:Naubru as-tu effectué une quelconque configuration audio sur le R-N803D avant de le renvoyer ? Graves/aigus, calibration YPAO, loudness, etc ...

Qu'est-ce qui n'allait pas dans le son ?

Peux-tu en dire plus sur ta pièce et ses présupposés défauts ?

Les KEF LS50 Wireless ne t'apporteront rien. Je les connais, elles n'ont rien de fameux contrairement à ce que certains possesseurs fanatiques diraient. La hype pour KEF ...

Je deviens un peu hors sujet sur la file que j'avais créée, mais c'est pas grave ! :D
Je réponds:

Oui j'avais tout essayé. Ce n'est pas que le son n'allait pas, mais j'avais clairement la sensation d'avoir une voiture de luxe pour aller acheter du pain. Ma pièce est toute petite, en résumé: bordélique, je ne pouvais placer les enceintes qu'en 2 endroits. Et vu que je vais partir de cette maison dans pas si longtemps, j'ai préféré tout renvoyer.
J'ai essayé le matos dans le salon à côté: rien à voir, c'était vachement mieux, ça pouvait s'exprimer. Donc j'ai trouvé que c'était vraiment du gâchis de garder ça. Et j'ai préféré renvoyer parce que je me suis rendu compte que mes habitudes ont changé comme j'explique ci dessous.
Donc je vais attendre d'être dans mon nouveau chez moi avant d'investir sérieusement. En attendant je garde du micro matos. Et je cherche une petite enceinte portable BT pour la salle de bain ou autre... Voir autre file que je viens de créer.
http://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/cambridge-yoyo-s-ou-bose-soundlink-mini-ii-t30087110.html

Je disais pas que j'allais acheter les KEF. Mais les ayant écouté en magasin, j'avais quand même bien aimé. A l'avenir ce sera peut être un système de ce genre que j'achèterai. Du 100% intégré, 2 enceintes, le smartphone et basta, rien d'autre.
En ayant installé et utilisé l'ampli Yamaha 803D et les enceintes Focal Aria, c'est bête, mais c'est là que je me suis rendu compte que avec le temps, mes habitudes avaient complètement changé.... marre des gros appareils et des fils partout.... j'avoue que gérer tout depuis un smartphone, ou même un smartphone ou tablette dédié, c'est bien sympa et pratique. Les enceintes Hifi amplifiées BT ou wifi, y'a du choix chez pas mal de constructeurs maintenant.
Naubru
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Déc 2017 16:00
  • offline

Message » 07 Avr 2018 22:42

C'est si difficile que ça d'avoir un câble qui va à chaque enceinte et un seul qui va vers la prise ?

On parle des LS50 Wireless mais nombreux sont ceux qui se plaignent du nombre de câbles :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message