Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur 4K Canal : Image dégradée en sortie 2160P

Message » 30 Mar 2018 14:09

Sur mon TV Samsung SUHD 65KS8000 avec "HDMI UHD Color" désactivé et mode d'image "Standard", G9 réglé en 2160p, le problème semble résolu:
- très belles couleurs et contour précis des images HD ainsi que celles upscalées en UHD sur la chaîne Canal+ UHD 4K.
Reste a vérifier la qualité d'image lors des diffusions en UHD native sur la chaîne Canal+UHD 4K du dimanche soir.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Mar 2018 14:22

C'est une excellente nouvelle :bravo:
j'en suis ravi pour toi ainsi que ceux qui étaient confrontés au même problème avec le même diffuseur :wink:
Dernière édition par serdam le 30 Mar 2018 15:30, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 30 Mar 2018 15:08

tvhd a écrit:Sur mon TV Samsung SUHD 65KS8000 avec "HDMI UHD Color" désactivé et mode d'image "Standard", G9 réglé en 2160p, le problème semble résolu:
- très belles couleurs et contour précis des images HD ainsi que celles upscalées en UHD sur la chaîne Canal+ UHD 4K.
Reste a vérifier la qualité d'image lors des diffusions en UHD native sur la chaîne Canal+UHD 4K du dimanche soir.



Bonjour,
Sur LG OLED55C6V, en mode standard
ULTRA HD Deep Colour
Activé : prend en charge la 4K à 60 Hz (4:4:4, 4:2:2 et 4:2:0).
Désactivé : prend en charge la 4K à 60 Hz (4:2:0).
Donc, si je comprend bien, cela ne change rien pour ma TV ?...

( vers le 23 , 26 janvier, Rémy ou Said de Canal m'avait demandé via le forum de faire l'essai déjà, je pensais que c'était vraiment à tester pour tout le monde !., mais c'est vieux déjà !.)
J'ai refait l'essai tout à l'heure, désactivé le Ultra HD color, et quand je passe de 2160p à 1080p mon écran affiche de larges bandes blanches, grises avant de resté noir !!..., obligé de l'activer pour de nouveau avoir le 1080p...
Je ne sais pas si cela fait avancer notre histoire !.

Sinon comme j'ai une très belle image en 1080p, même superbe quand programme diffusé en UHD, je me demande si j'aurais mieux en 2060p quand pb réglé !?...
olm01
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Mar 2018 16:38
Localisation: Aube
  • offline

Message » 30 Mar 2018 15:46

tvhd a écrit:Sur mon TV Samsung SUHD 65KS8000 avec "HDMI UHD Color" désactivé et mode d'image "Standard", G9 réglé en 2160p, le problème semble résolu:
- très belles couleurs et contour précis des images HD ainsi que celles upscalées en UHD sur la chaîne Canal+ UHD 4K.
Reste a vérifier la qualité d'image lors des diffusions en UHD native sur la chaîne Canal+UHD 4K du dimanche soir.

J en ai parlé hier au soir mais personne n'a relevé mon commentaire.
Pour ma part je laisse l'uhd activé mais je désactive le hdr+ afin d'obtenir une image sans ce fameux filtre.
A tester également avec un programme 4k

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Mar 2018 15:51

C'est quand même nul cette histoire hdmi uhd color sur la tv car nombre d'entre nous se servent d'un ampli av et plusieurs appareils branchés qui ont de meilleurs résultats avec ou sans et on est obligé de choisir et donc d'appliquer ce choix à tous les appareils!
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Mar 2018 15:54

serdam a écrit:C'est une excellente nouvelle :bravo:
j'en suis ravi pour toi ainsi que ceux qui étaient confrontés au même problème avec le même diffuseur :wink:


Merci serdam, c'est très aimable de ta part,

Il est vrai que le fameux filtre n'apparaît plus sur mon 'écran grâce aux réglages effectués sur le TV et au travail des techniciens Canal+, mais la prudence reste de mise, car la résolution de ce problème est complexe compte tenu des différentes marques de TV impactées.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Mar 2018 15:58

Mefisto a écrit:C'est quand même nul cette histoire hdmi uhd color sur la tv car nombre d'entre nous se servent d'un ampli av et plusieurs appareils branchés qui ont de meilleurs résultats avec ou sans et on est obligé de choisir et donc d'appliquer ce choix à tous les appareils!

Certes ! c'est la raison pour laquelle j'ai choisi un ampli qui propose 3 sorties en HDMI. cela me permet d'affecter l'HDMI UHD COLOR uniquement à mon Oppo203 en HDMI 3 et de le virer pour le G9 en HDMI 1 de mon TV. La troisième étant dédiée à mon projo.
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 30 Mar 2018 16:04

tndtnd a écrit:
tvhd a écrit:Sur mon TV Samsung SUHD 65KS8000 avec "HDMI UHD Color" désactivé et mode d'image "Standard", G9 réglé en 2160p, le problème semble résolu:
- très belles couleurs et contour précis des images HD ainsi que celles upscalées en UHD sur la chaîne Canal+ UHD 4K.
Reste a vérifier la qualité d'image lors des diffusions en UHD native sur la chaîne Canal+UHD 4K du dimanche soir.

J en ai parlé hier au soir mais personne n'a relevé mon commentaire.
Pour ma part je laisse l'uhd activé mais je désactive le hdr+ afin d'obtenir une image sans ce fameux filtre.
A tester également avec un programme 4k


J'ai failli réagir hier soir mais j'ai préféré attendre que d'autres possesseurs du KS se manifestent .
Pour mon JU7000 , les quelques manips d'hier soir sont plutôt encourageantes sur l'aspect Colorimétrie (Plus d'HDMI UHD Color, reboot G9 + TV, mode standard).
Ce soir je focuse sur le piqué !
Dernière édition par musicos06 le 30 Mar 2018 16:18, édité 1 fois.
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 30 Mar 2018 16:07

musicos06 a écrit:
Mefisto a écrit:C'est quand même nul cette histoire hdmi uhd color sur la tv car nombre d'entre nous se servent d'un ampli av et plusieurs appareils branchés qui ont de meilleurs résultats avec ou sans et on est obligé de choisir et donc d'appliquer ce choix à tous les appareils!

Certes ! c'est la raison pour laquelle j'ai choisi un ampli qui propose 3 sorties en HDMI. cela me permet d'affecter l'HDMI UHD COLOR uniquement à mon Oppo203 en HDMI 3 et de le virer pour le G9 en HDMI 1 de mon TV. La troisième étant dédiée à mon projo.


Je n'en ai que 2 moi (petit bras), mais merci pour l'astuce que je retiens car pour l'instant mon lecteur BD 4k a 2 HDMI, une pour l'audio sur l'ampli, donc pas de soucis avec l'hdmi color car la prise vidéo est directement sur le tv.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Mar 2018 16:09

A noter que j'ai Edité la première page de ce topic pour rajouter une synthèse globale de nos dernières observations
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 30 Mar 2018 16:16

olm01 a écrit:
tvhd a écrit:Sur mon TV Samsung SUHD 65KS8000 avec "HDMI UHD Color" désactivé et mode d'image "Standard", G9 réglé en 2160p, le problème semble résolu:
- très belles couleurs et contour précis des images HD ainsi que celles upscalées en UHD sur la chaîne Canal+ UHD 4K.
Reste a vérifier la qualité d'image lors des diffusions en UHD native sur la chaîne Canal+UHD 4K du dimanche soir.



Bonjour,
Sur LG OLED55C6V, en mode standard
ULTRA HD Deep Colour
Activé : prend en charge la 4K à 60 Hz (4:4:4, 4:2:2 et 4:2:0).
Désactivé : prend en charge la 4K à 60 Hz (4:2:0).
Donc, si je comprend bien, cela ne change rien pour ma TV ?...

( vers le 23 , 26 janvier, Rémy ou Said de Canal m'avait demandé via le forum de faire l'essai déjà, je pensais que c'était vraiment à tester pour tout le monde !., mais c'est vieux déjà !.)
J'ai refait l'essai tout à l'heure, désactivé le Ultra HD color, et quand je passe de 2160p à 1080p mon écran affiche de larges bandes blanches, grises avant de resté noir !!..., obligé de l'activer pour de nouveau avoir le 1080p...
Je ne sais pas si cela fait avancer notre histoire !.

Sinon comme j'ai une très belle image en 1080p, même superbe quand programme diffusé en UHD, je me demande si j'aurais mieux en 2060p quand pb réglé !?...

C'est incompréhensible ton Pb :o
Le G9 envoie du 4.2.0 donc même combat en 1080p que 2160P sur ton TV ... As tu essayé de mettre hors tension le G9 et ton TV après désactivation de l'Ultra HD Color ?
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 30 Mar 2018 16:22

Sur le ks8000 et cette histoire hdmi uhd color cedt quand même un dilemne car sans ça amélioré les chaînes HD maiq pour les diffusion uhd j'ai l'impression que c'est mieux avec, constat sur chaîne 500, Test2 et documentaire sur sandwich! L'idéal serait un mode auto sur le g9 qui basculerait en 2160 que sur les chaînes uhd mais je n'y crois pas trop.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Mar 2018 16:39

Je viens de voir sur le forum Canal le commentaire suivant :

isard64 a écrit :

Bonjour,
Sur mon TV Samsung SUHD 65KS8000 réglé en mode d'image "Standard" et Option "HDMI UHD COLOR" désactivée, le filtre n'apparaît plus, alors que l'affichage vidéo du G9 est réglé sur 2160p et le restera désormais.
Les couleurs sont aussi belles et saturées, le contour de l'image aussi précis qu'en 1080p; a priori, un excellent résultat a été obtenu grâce aux réglages effectués sur le TV et la suppression du filtre par les techniciens Canal+; il reste toutefois a vérifier la confirmation de ce résultat sur les images diffusées en UHD native (chaîne Canal+UHD 4K).


Un filtre aurait été enlevé par les techniciens canal en 2160P? :hein:
Saïd ou Remy (sais plus lequel) m'a dit le contraire hier...
Si c'est le cas on peut verrouiller le topic dès ce soir (vais vérifier quand même avant :lol: )
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 30 Mar 2018 16:51

Mefisto a écrit:Sur le ks8000 et cette histoire hdmi uhd color cedt quand même un dilemne car sans ça amélioré les chaînes HD maiq pour les diffusion uhd j'ai l'impression que c'est mieux avec, constat sur chaîne 500, Test2 et documentaire sur sandwich! L'idéal serait un mode auto sur le g9 qui basculerait en 2160 que sur les chaînes uhd mais je n'y crois pas trop.


Ben le HDMI UHD COLOR active l'espace couleur BT 2020. La palette couleur est donc plus élargie donc image plus contrastée, colorée (sur des programmes UHD bien sur).
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 30 Mar 2018 17:31

musicos06 a écrit:
olm01 a écrit:

Bonjour,
Sur LG OLED55C6V, en mode standard
ULTRA HD Deep Colour
Activé : prend en charge la 4K à 60 Hz (4:4:4, 4:2:2 et 4:2:0).
Désactivé : prend en charge la 4K à 60 Hz (4:2:0).
Donc, si je comprend bien, cela ne change rien pour ma TV ?...

( vers le 23 , 26 janvier, Rémy ou Said de Canal m'avait demandé via le forum de faire l'essai déjà, je pensais que c'était vraiment à tester pour tout le monde !., mais c'est vieux déjà !.)
J'ai refait l'essai tout à l'heure, désactivé le Ultra HD color, et quand je passe de 2160p à 1080p mon écran affiche de larges bandes blanches, grises avant de resté noir !!..., obligé de l'activer pour de nouveau avoir le 1080p...
Je ne sais pas si cela fait avancer notre histoire !.

Sinon comme j'ai une très belle image en 1080p, même superbe quand programme diffusé en UHD, je me demande si j'aurais mieux en 2060p quand pb réglé !?...

C'est incompréhensible ton Pb :o
Le G9 envoie du 4.2.0 donc même combat en 1080p que 2160P sur ton TV ... As tu essayé de mettre hors tension le G9 et ton TV après désactivation de l'Ultra HD Color ?


Bonjour musicos06,

J'avais jamais mis hors tension ma tv !, et merci de me l' avoir demandé.
Du coup plus de pb d'écran noir etc...
par contre en 2080p je ne sais pas, l'image est quand même plus belle, (pour ma femme, par exemple l'image sera nickel, mais pas pour moi !). Je n’arrête pas de comparé les 2, mais préférence pour le 1080p tout de même, meilleur piqué je trouve. A suivre !
olm01
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Mar 2018 16:38
Localisation: Aube
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message