Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: metal_maniac, Moumou77, RORK et 31 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Ma nouvelle Salle HC: Démolition Man!

Message » 27 Mar 2018 16:20

Merci à toi Fredao as tu un topic de ta salle à me montrer ? :)
Avec le noir en salle non dédié c'est pas forcément très WAF si on en met partout, mais tellement utile pour la vidéoprojection!
Le passage de cable au départ n'était pas prévu, j'avais tirés des gaines dans la cloison du rack mais pour les cables HDMI les gaines étaient trop petites.. et vu la quantité de cables je me suis dit qu'avec une goulotte planqué dans le coin et peinte comme les murs noirs ça pourrait rester discret et puis surtout l'ÉNORME avantage de pouvoir ajouter ou enlever n'importe quel cable sans avoir à tout casser!
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 27 Mar 2018 16:28

Oui carrément c'est très bien vu ce passage de câbles :D
Le noir/gris je l'ai mis sur mon coffrage d'écran et poutres :)
Tu peux jeter un oeil sur mon install ici:
installations-homecinema-non-dediees/salon-hc-100-waf-instal-de-fredao-photos-t29943471.html
:wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 27 Mar 2018 16:36

Omg :o oui je me souviens de ton install j'ai bavé dessus de nombreuse fois! (il me semble l'avoir vu sur un autre forum :) )
Et les Nil sont juste sublimes! du grand art!
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 27 Mar 2018 16:44

Masaku a écrit:Omg :o oui je me souviens de ton install j'ai bavé dessus de nombreuse fois! (il me semble l'avoir vu sur un autre forum :) )
Et les Nil sont juste sublimes! du grand art!

Merci ça fait plaiz! :)
C'est vrai que ces Nil sont de sacrées belles pièces de bois :D
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 29 Mar 2018 12:51

Après installation de l'écran, une très très vilaine Tache!! à été détecté non pas sur l'écran mais dans la lentille du projo, à moins que ce soit un pixel mort...
Le SAV d'Epson sera juge et bourreau :-?
Je commence à être passablement agacé... très désappointé même... Le sort s'acharne sur moi ces derniers temps.

Mon Poele neuf auquel il a fallu changer le moteur de la vis sans fin au bout de 3 jours!
Le Marantz 7012 qui se prenait pour une sirène d'incendie dans mes HP et qu'il ma fallu renvoyer et au final l'échanger contre un autre Ampli parce que impossible de trouver l'origine du problème.
Et maintenant le TW-9300 qui me balance une grosse et vilaine mouche au milieu de l'écran :hein:
Heureusement pour moi l'écran est magnifique!

Va me falloir rester :zen: :zen: :zen:

Image
Image
Image
Image
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 29 Mar 2018 12:57

Pas de bol effectivement... un pixel mort apparemment.
En tous cas, l'écran fait classe!!
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 29 Mar 2018 13:03

merci, pour le coup je suis content parce que l'instal c'est très bien passé et tout fonctionne parfaitement de ce coté :) :)
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 29 Mar 2018 13:17

je vais me répéter encore une fois mais je kiff ta salle.
et toile XS je pense que tu as fait le bon choix. :wink:
y'a plus qu'a profiter maintenant :mdr:
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • online

Message » 29 Mar 2018 13:20

merci beaucoup Ludel ça me remonte le moral :) en attendant je fête tout ça avec d'la bonne bièrrrrr :mdr:
Bien sur y'a pas mort d'homme c'est qu'un "petit pixel mort" mais après tout ce taf c'est juste frustrant de ne pas avoir le truc "parfait" enfin parfait pour moi ofc
et non non je ne me noie pas dans l'alcool :) et puis en attendant ça ne va pas m'empêcher d'en profiter un peu avant le renvoi au SAV
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 30 Mar 2018 11:43

Bonjour à tous !

Je confirmes elle est NICKEL ta salle bien intégré et parfait mix entre pièce de vie et salle dédié.
Du bon boulot, je souhaiterais tu suggérer d'orienter ton enceinte centrale vers le haut afin de rehausser les voix, la mienne aussi est positionné assez bas mais j'ai surélevé celle-ci avec des mousse acoustiques par exemples :
https://www.amazon.fr/gp/product/B008PC ... UTF8&psc=1,
ou des cales en bois pour bas de portes :
https://www.amazon.de/haggiy-Hartholzke ... B00A1A2SI6
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 30 Mar 2018 12:31

Salut dkhome!
Merci à toi. Pour la centrale justement je suis en train de chercher un support pour la surélever un peu et surtout pour modifier son inclinaison en direction de la position d'écoute.
Et ce genre de petits accessoires pourraient s'avérer intéressant :thks:
J'avais pensé à me faire un support dans ce genre https://global.rakuten.com/en/store/aikyoku/item/hamilex-sb113/
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 30 Mar 2018 16:22

J'ai reçu le 6400H en échange du SR7012 et je dois dire que je ne regrette pas d'avoir abandonné le Marantz!
Pas qu'il était mauvais, loin de là. Mais ce Denon est encore cran en dessus en HC, j'avais peur de l'agression et en fait c'est tout le contraire tout est parfaitement maitrisé et comme le Marantz c'est assez rond et chaud, mais avec une scène sonore encore plus puissante, c'est très dynamique sans jamais agresser et la scène arrière et frontale nous enveloppe encore plus qu'avec le 7012, les surround nous projettent vraiment au centre et ne laissent rien s'échapper autours de nous. Devant les médium sont tout aussi clair mais c'est encore plus large que sur le SR7012.
Bien sur chacun voit midi à sa porte, mais pour avoir testé les 2 amplis dernièrement, en HC ce 6400 dépasse de loin le 7012. Et en Hifi le peu que j'ai écouté m'a totalement rassuré, c'est assez chaud même pour du Denon.
Allez plus que l'epson à réparer et tout sera au poil :mdr:
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 30 Mar 2018 18:51

Masaku a écrit:Salut dkhome!
Merci à toi. Pour la centrale justement je suis en train de chercher un support pour la surélever un peu et surtout pour modifier son inclinaison en direction de la position d'écoute.
Et ce genre de petits accessoires pourraient s'avérer intéressant :thks:
J'avais pensé à me faire un support dans ce genre https://global.rakuten.com/en/store/aikyoku/item/hamilex-sb113/


Oui c'est super l'Hamilex en plus tu peux choisir l'inclinaison.
Aussi cela aura été un mal pour un bien la Marantz remplacer par un Denon.
Moi concernant le projo le Epson 7300 me fait de l’œil car j'ai pu voir une démonstration de leur mode 4K non native par obulation et j'ai trouvé cela très convaincant. Je penses que tu feras un retour sur le modèle que tu as après retour au sav.
A voir l'an prochain.
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 30 Mar 2018 22:41

Oui tout à fait une fois que j'aurais testé un peu tout ça comme il faut je ferais mon ptit cr :)
pour le 7300 je ne l'ai pas vu mais beaucoup disent qu'il manque cruellement de profondeur des noirs... a voir avec la prochaine génération :roll:
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 31 Mar 2018 11:20

Salut Masaku !

Superbe salon :love:
Excellent choix de toile en tous cas :bravo:

je vais de temps en temps en Aveyron voir un de mes meilleurs amis ... tu me feras une demo j'éspère quand je serai dans le coins :siffle: :mdr: (PS: je ramène le liquide si il faut :lol: )
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message