Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, fred1174, gege50, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Guichamp, Izif74, jp_pick, kara, kmeleons, lcdmen, loloko56, manimal95, manner, Manson79, Manu GS, Marvel Wars, nOon29, Nthee, Panamza, passager57, ppierre, Roshol, sapidaen, skallan, stasio, Suits, tomawashi et 1963 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Infos et Avis TCL U43P6006

Message » 22 Mar 2018 14:48

oolivier a écrit:
Poponovitch a écrit:donc, pour régler les paramètres image de la tv en mode HDR, il faut choisir le mode image que l'on souhaite ( un mode disponible, pas le standard ni le cinema car vous avez fait les réglages SDR), à savoir, j'ai branché ma PS4 Pro sur le HDMI 1 (compatible hdr), j'ai bien switché sur le hdmi 2.0, et je choisis le mode image "pc/jeux" afin de pouvoir régler l'image en mode HDR ?

J'ai bien tout compris ? :oops:


c est des modes indépendant tu peux reprendre les reglages hdr pour standard, cinema jour/nuit etc,

si ça t écris pas reglages hdr c est que t es pas en hdr :hein:


Attention, les modes HDR ne sont pas réellement indépendants. Si par exemple en mode cinema nuit SDR, une modification est faite. Cette modification s'appliquera aussi en HDR nuit et vice et versa ! C'est pour cela que j'ai bien spécifié de réservé le mode jour exclusivement pour le HDR et laisser les autres modes pour le SDR.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 22 Mar 2018 14:54

Poponovitch a écrit:ah ah non mais disons sur les contours.. ça doit être une impression ! je le ressens lors de match de NBA sur Bein, avec un jeu rapide, je trouve que ça manque très légèrement de fluidité, très légèrement floue.


Là c'est peut-être parce qu'on touche aux limites techniques du rafraîchissement de cette dalle. Ce n'est pas une dalle 200 Hz :-? et il n'y a pas de compensation de mouvement. Ce qui pourrait expliquer ce léger "flou" sur les contours d'objets en mouvement rapide.
Toutefois il ne devrait pas y avoir de soucis de fluidité sur une image 50 Hz ou 60 Hz (TNT / Sat).
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 22 Mar 2018 17:40

Je pense que cela vient de ça oui car mon ancienne tv était 100hz.
Poponovitch
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Mar 2018 16:33
  • offline

Message » 25 Mar 2018 15:53

Alors, çà donne quoi mes réglages chez vous ?
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 26 Mar 2018 14:39

Bonjour,

Mon 32 pouces Samsung de 6 ans m'ayant lâché je cherche une TV43" d'entrée de gamme (comprendre max 400€). J'étais venu initialement pour des informations sur le TCL et je vois que ce Hisense semble pas mal. C'est toujours délicat d'acheter sur l'unique avis d'un client, moi qui aime bien d'habitude lire tout un tas de tests.

Mais d'après ce que je peux voir ce modèle (43N5700) semble être de bonne facture. Pour information je n'ai pas de console mon utilisation se résume à regarder la TNT + Netflix / Plex quasiment tous les soirs. Vous l'aurez compris, des usages basiques mais ça n'empêche que je souhaite un produit fiable de d'assez bonne qualité.

Si j'ai bien compris le principal problème de ce modèle est les DSE ? Je ne connaissais pas du tout ce phénomène. Est-ce vraiment handicapant ?

Concernant les réglages est-ce assez simple ? Je vois que vous partagez vos configurations mais il est vrai que j'aime bien les produits prêts à l'utilisation même si je ne suis pas contre de bidouiller un peu.

Merci pour vos retours :)

MAJ: Savez-vous quels sont les différences avec ce modèle: HISENSE H43NEC5600?
Alex_
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Mar 2018 14:25
  • offline

Message » 29 Mar 2018 15:01

juste pour vous que j ai rajouté un cable hdmi actif (tbs) en sortie de mon humaxx8000 (tnt sat) et bien l image est fantastique avec :adieu:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 29 Mar 2018 21:13

J'ai aussi le câble actif ActiveHD. Très bon résultat, mais ne passe pas le HDR, ni le 4K 60p - il ne vas pas au delà du 4K 30p because HDMI 1.4. Je le réserve au projecteur qui lui est juste 1080p.

Et pour répondre à Alex pour le DSE :

Ce défaut est plus ou moins visible selon les écrans. Par exemple sur le Hisense, c'est visible uniquement sur fond gris uni moyen. Ce qui signifie qu'à l'usage sur un film ou un jeu, c'est invisible.
Par contre sur d'autres écrans, c'est visible lors des panoramiques sur fond clairs. Là c'est gênant ! Idem pour ceux qui regardent les matchs de foot ou rugby, le DSE peut être visible.

Je le répète, mais sur le Hisense c'est pas visible ou si peu (en regardant à la loupe).

Malheureusement, beaucoup de téléviseurs actuels sont touchés par ce phénomène. Faut juste que çà reste peu ou pas visible à l'usage.
Il faut absolument éviter un écran où le DSE est visible sur les zones clairs. Car cela sera visible sur le ciel par exemple. Après on ne voit que çà :evil:
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 30 Mar 2018 20:12

Du coup vous m'avez convaincu ! Je viens d'aller chercher la télé (via une commande internet sur Confo pour le délai de rétractation si jamais ^^). Je tiens à préciser que je suis très loin d'être un cinéphile, en gros je regarde la TNT et Netflix :siffle:

Pour résumer, je l'ai branché, j'ai mis sur "Dynamique" et j'ai lancé une série 4K sur Netflix. Rien d'autre ! A chaud, comme ça mes impressions, l'image est magnifique, le son est bien meilleur que je ne l'aurais pensé ! Pour les couleurs, je trouve que ça tend un peu trop vers le jaune. Du coup, je vais tester tes réglages MansonReznor.

Je regarde une série de cuisine là, ce sont des fonds assez claires et je n'ai pas vu le moindre DSE, j'avoue que je n'ai pas du tout l’œil d'un expert. A voir dans les jours à venir. :D

Bref pour 429€ (en version 43"), pour le moment je trouve que c'est vraiment extra.
Alex_
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Mar 2018 14:25
  • offline

Message » 30 Mar 2018 21:02

Le réglage "dynamique" est à fuir comme la peste ! Couleurs trop saturés, contrastes à bloc et image trop froide...
Mes réglages conviendront mieux.
Pour le DSE, c'est la loterie :roll: Au pire sur cet écran, c'est pas ou très peu visible à l'usage.

C'est vrai que le son de ce téléviseur est vraiment bon. C'est de loin de ce que j'ai entendu de mieux venant d'un téléviseur actuel qui n'incorpore pas de barre de son ou hp spéciaux. Et ceci quel que soit le prix !

J'attends toujours vos retours sur mes réglages :siffle:
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 30 Mar 2018 21:55

kan je vois l image pour 600 balles de mon 60hn5700 avec le cable actif je me régale :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Mar 2018 23:17

manson.reznor a écrit:Le réglage "dynamique" est à fuir comme la peste ! Couleurs trop saturés, contrastes à bloc et image trop froide...
Mes réglages conviendront mieux.
Pour le DSE, c'est la loterie :roll: Au pire sur cet écran, c'est pas ou très peu visible à l'usage.

C'est vrai que le son de ce téléviseur est vraiment bon. C'est de loin de ce que j'ai entendu de mieux venant d'un téléviseur actuel qui n'incorpore pas de barre de son ou hp spéciaux. Et ceci quel que soit le prix !

J'attends toujours vos retours sur mes réglages :siffle:


Je viens de tester tes réglages, je suis loin d'être un pro, en faite j'ai une Xiomi Box TV dessus, et j'ai une application Twitch, l'icône est normalement violette et là avec tes réglages, elle est bleu foncé et parait un peu "pâle", je pense que ça tire trop vers le bleu pour moi.

MAJ: En passant la teinte du Bleu à -3, cela me convient déjà mieux.
Alex_
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Mar 2018 14:25
  • offline

Message » 31 Mar 2018 2:35

Bizarre un tel écart de couleur. Ta box Xiaomi n'aurait pas des fois le deep color activé ?!
Parce que j'ai la même, et en activant le deep color, les couleurs sont faussées.

Si ce n'est pas çà, bien revérifier les réglages.

Après, si tu viens du mode dynamique, un écran calibré va tout de suite paraître moins "pétant". Certains préfèrent une image bien flashy même si pas naturelle... :roll:
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 31 Mar 2018 7:59

le mode dynamique est vraiment insupportable et pourtant toutes les marques tous les modéles l ont!!!! :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Avr 2018 15:22

Après deux semaines d'utilisation , j'ai un voir deux pixels cote à cote morts .... gros point noir en bas à gauche de la dalle. Visible de mon canapé donc environ 2m30 de distance.

Dois-je contacter le SAV d'après vous et demander un échange ?

[J'ai pas de chance]
Poponovitch
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Mar 2018 16:33
  • offline

Message » 01 Avr 2018 15:36

Oui, faut tenter le coup en SAV. En espérant qu'il ne considèrent pas ces pixels morts dans la marge de tolérance.
C'est dommage, parce que les pixels morts sont plutôt rares en télévision. Perso, j'en ai jamais vu un seul (ou il était invisible à distance normale) sur tout les téléviseurs que j'ai vu.

Le mieux est de faire une photo à distance de visionnage et une autre proche. Et joindre çà avec la demande de retour.
Et malheureusement, quand on constate un défaut gênant, on ne voit plus que çà après :(
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message