Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benet cathodique, BrunoCab23, chilko, cubitusmetz, dave_rzh, DLeguille, Fougerais35300, fred1174, fredgg, jarod692001, Julrxl, kara, lebellium, leniçois, MacMehdi, passager57, pem, Philofil92, Sacapuces68, salma, sapidaen, scramix, SEGA team, Sibara, sigfrid, Stephen341, Suits, thc21, toby85 et 2009 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Achat TV LCD VS OLED ...75" ou 65"

Message » 30 Mar 2018 21:45

ABL a écrit:
Ozar a écrit:
Oubliez pour le moment Samsung (...) leur QLED n'est même pas full led, une honte au prix vendu.


Caractéristiques techniques de la Dalle de la TV SAMSUNG Q9F 2018

Rétroéclairage : Full LED + local dimming "Direct Full Array Elite"


Sauf que pour le moment, on ne connait pas la politique de Samsung concernant le vieux continent, la version full led serait réservée aux USA et la version "Europe" serait Edge led (à confirmer) ...
Ozar
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 30 Mar 2018 21:50

Maedhros a écrit:Ok

Du coup, ma télé n'étant au final qu'une sorte de moniteur dans mon installation; la question de l'OS importe peu/moins.

Par contre la dernière remarque est un élément que j'ai du mal à saisir car j'ai déjà lu plusieurs fois cette allusion qu'en fait les lcd offriraient des images plus éclatantes (vives?) alors qu'on parle de l'avantage des OLED pour fournir du contraste (voir des images plus lumineuse)
il y a une nuance que je ne saisi pas à ce niveau-là


Le contraste est par définition infini pour l'OLED parce que les noirs sont à 0 sauf que ... la luminosité est plus faible, l'OLED peine à afficher des images très lumineuses sans compter qu'elle a tendance à boucher les noirs à moins d'être dans l'obscurité totale et encore, cela dépend du constructeur, LG fait parti des mauvais élèves.
Ozar
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 30 Mar 2018 22:30

Ozar a écrit:
ABL a écrit:
Caractéristiques techniques de la Dalle de la TV SAMSUNG Q9F 2018

Rétroéclairage : Full LED + local dimming "Direct Full Array Elite"


Sauf que pour le moment, on ne connait pas la politique de Samsung concernant le vieux continent, la version full led serait réservée aux USA et la version "Europe" serait Edge led (à confirmer) ...


... je pense que tu fais erreur, le Q9 sera bien full led, c'est le Q8FN qui sera full led aux USA et edge led en europe, et d'ailleurs une pétition vient d'être lancée contre ce choix ... :wink:

Lien posté à l'origine par phill59:

https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... b7e23c53c7
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13922
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 30 Mar 2018 22:32

Maedhros a écrit:Recherche:

En prendre plein la gueule :mdr: :mdr:


faut passer à la vidéoprojection pour le même budget :bravo:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 31 Mar 2018 10:39

J'y ai pensé. Notamment aux focale ultra courte mais compte tenu du caractère non occulté de la pièce il semble que ce ne soit pas conseillé.

Pour la question de la fiabilité Samsung ça me fait un peu peur un effet. Pourtant j'aimais bien la marque. J'ai eu un gsm et 2 smartphone Samsung ..puis une machine à laver dont une carte électronique à claqué au bout de 2 ans 1 mois...Après recherches je ne suis pas un cas isolé.
Ensuite j'ai appris qu'un ami à acheté un télévision Samsung et qu'elle ne cesse de tomber en panne...Le technicien à déjà remplacer plusieurs fois la carte mère mais la panne revient pour l'instant sous garantie mais ensuite?
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 01 Avr 2018 10:24

bonjour ....,car je voudrais remplacer mon pana50st50,par un 75".....j'ai 3,6 m de recul

je suis equipe en videoprojection Sony hw55, ecran base 3m , tv et VP relie a ampli Denon 2400....4k,

j'ai prevu de migrer ma Box NC. ,vers box Sfr 4k, le but a terme c'est de remplacer,mon VP ....par TV4k...d au moins 75",

je teste actuellement une Philips 4k,50pus 6162.....pour voir l'apport de la 4k, :wtf:

la qualite de l'image du Philips ...etant tres mauvaise........il repart chez le marchand mardi...


..voila ou j'en suis....cote budget....je voudrais rester entre 3 et 4000€

je regarde les offres 'ventes du diable'(occasions garanties 1 an) et autrement retera le 'Black friday ' de nov..... :zzzz:

j'ai vu le Samsung 75 Q7 chez Boulanger....j'ai ete impressionne,en regardant Canal+ le debrief....foot du dimanche soir...pourtant pas en 4k... :bravo: j'attends vos

conseils en vous en remerciant par avance.. :ohmg:
Dernière édition par darkbtz le 01 Avr 2018 17:53, édité 1 fois.
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 01 Avr 2018 11:40

darkbtz a écrit:bonjour je suis le sujet........,car je voudrais remplacer mon pana50st50,par un 75".....j'ai 3,6 m de recul,voir 4m...en reculant le fauteuil
je suis equipe en videoprojection Sony hw55,ecran base 3m,en 1080p,le tout relie a ampli Denon 2400....4k,j'ai prevu de migrer ma Box NC,vers Sfr 4k,le but a terme c'est de remplacer,mon VP ....par TV4k...d au moins 75",car pas de piece dediee,donc attendre la nuit pour
visionner,films,series Canal+,foot sfr sport et Bein.....je ne joue pas sur console,et utilise pas fonctions smart tv....
je teste actuellement une Philips 4k,50pus 6162.....pour voir l'apport de la 4k,si il est bien reel sur image en videoprojection,par contre
la qualite de l'image du Philips ....est tres mauvaise,malgre bcp de temps de reglages divers...il repart chez le marchand mardi...
j'ai meme teste les cables actifs Mcable et Hd elite sans succes...voila ou j'en suis....cote budget....je voudrais rester entre 3 et 4000€
je regarde les offres 'ventes du diable'(occasions garanties 1 an) et autrement retera le 'Black friday ' de nov..... :zzzz:
j'ai vu la sasung 75 Q7 chez Boulanger....j'ai ete impressionne,en regardant Canal+ le debrief....foot du dimanche soir...pourtant pas en 4k... :bravo: j'attends vos conseils en vous en remerciant par avance.. :ohmg:


Tes post sont illisible ... :hein:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Avr 2018 17:55

j'ai edite,en me concentrant sur l'essentiel.....en esperant que cette fois il sera lisible?
darkbtz
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Nov 2012 11:11
  • offline

Message » 01 Avr 2018 19:13

darkbtz a écrit:j'ai edite,en me concentrant sur l'essentiel.....en esperant que cette fois il sera lisible?


Ah oui c'est bcp mieux ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Avr 2018 19:16

En 75" je vois le XF9005 de Sony qui peut le faire pour ton budget avec une négo, comme tu peux le faire sur iacono par exemple :

https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... xf9005.cfm
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Avr 2018 10:59

:o

Est-ce que cela veut dire que c'est le prix à mettre pour avoir un beau LCD 75" ou est-ce parce que, pour le budget, c'est une très bonne affaire?

De mon côté j'hésite toujours entre Oled et LCD; entre 65" et 75" (sachant que mes sources ne seront peut-être pas toujours à la hauteur)....
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 02 Avr 2018 19:48

Bonsoir à vous tous !!!

Je vois que je ne suis pas le seul à me poser bcp de questions !!!
Voilà je me permets d utiliser ce post pour faire mon choix avec vos lumières !!!!

J ai à l heure actuelle un Pioneer plasma de 42“...celui ci a 12 13 ans , il montre aucun signe de fatigue, mais j ai décidé de le changer.
Ma tv est accroché au mur , et la nouvelle y sera aussi...j ai un recul ( entre mon canapé et ma dalle) d environ 4,6m ...j ai un H.C ...
Voilà pour la présentation ...
J hésité entre 2 modèles de tv qui n ont pas bcp de rapport....
La première : la Panasonic 75ex780

avantages:
Un 75 ”
La 3D ( j ai vu chez un ami ...et pour les enfants c top je trouve)

Inconvénient:
Pas oled

La deuxième : Panasonic 65ez950e

Avantage: oled

Inconvénients:
65”
Pas de 3D

Voilà ...vous en pensez quoi?

Merci d avance
Thom29730
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Avr 2018 19:23
  • offline

Message » 02 Avr 2018 21:20

Je vois que je ne suis pas le seul...

LA question que je me pose actuellement est est-ce un inconvénient de ne pas être oled ?
Si oui pourquoi ?

Si j'ai bien compris, unous oled donne le meilleur de lui même lors de visionnage dans le noir/sombre. Dois je en déduire que pour un truc dans un salon non dédié pour un usage divers, un lcd est meilleur ?
Certes la plupart du temps je regarde la télé le soir mais
1 en été il fait clair tard et mes stores ne sont pas occultantsi
2 les enfants regardent la télé ou jouent aux jeun vidéos en journée. ..

C'est sûr que quand on voit le pana 75" référence ci-avant à 2300 chez hcs on se pose des questions...
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 03 Avr 2018 8:34

Pour aider ....

Ce sont les Sony Days chez Darty;

on retrouve le Sony OLED 65" A1 à 2990 €

et le Sony LED 75" KF75XE8596 4k à 2790 €
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 03 Avr 2018 10:13

Maedhros a écrit:Pour aider ....

Ce sont les Sony Days chez Darty;

on retrouve le Sony OLED 65" A1 à 2990 €

et le Sony LED 75" KF75XE8596 4k à 2790 €


Le dilemme est le même! Pour quasi le même prix, on hésite entre un 75 à la techno éprouvée ou un 65 oled flatteur.

Je pense finalement qu'il faut prendre en compte le recul : 3 ou 4 mètres de recul impose un 75 si on compte s'abreuver de contenus 4k, et secondairement prendre en compte les conditions de visionnage : obscurité totale ou lumière d'appoint le soir, volets et rideaux non occultant en journée.
bandicootfr
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message