Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, Ptitnono et 42 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

La salle de JPG - Sony/Oppo/Kef Ci/Marantz/SVS/Extrem screen

Message » 30 Mar 2018 11:58

Bonjour à tous,

Après avoir hésiter à venir poster tout de suite ma future salle, je me décide enfin.

En effet, la livraison du plateau ayant prit du retard (vieille ferme rénovée en loft) et par conséquent l'installation de mon HC, je vais commencer ce premier poste par présenter les plans ainsi que le matériel que je compte prendre. Et pourquoi pas, optimiser encore mes choix avec vos conseils

Tout d'abord je tiens à remercier Vévé qui m'a très bien conseillé dans mes futurs achats en fonction de mes goûts et attentes.

La pièce qui va nous interesser se trouve au rdc et fait 56m², le reste ... on s'en fou xD .

J'ai conçu les plans du rdc en fonction du futur HC car pour moi cela doit faire partie intégrante de la vie de mon habitation et ce n'est pas une nana qui va venir me casser les bonbons pour quoi que se soit lorsqu'il s'agit de HC. Par chance ma copine est devenue adepte et est plutôt enchantée par ce projet.

Niveau isolation, j'ai prévu 10cm de laine de roche de partout avec double peau placo sur la scène avant. Le plenum sera quant à lui en laine de verre.

Voici le plan 2D et 3D de la pièce:
Image

Image

L'écran sera un Extrem Screen UBC 1.1 de 250 cm de base.
Il sera intégré dans une niche de 10cm de profondeur avec 10cm de chaque coté de l'écran afin de limiter la propagation des LEDS. L'intérieur de la niche sera recouverte de velours noir. Celle-ci sera à 60cm du sol, par conséquent l'écran à 70cm.

Image

Le vidéoprojecteur sera un Sony VW260ES
Il sera lui aussi installé dans une niche en placo au niveau du plafond avec 10cm de chaque coté pour qu'il puisse respirer comme il se doit (mon précédent ptat 6000 a eu 1900h en 2ans). Il sera posé à 220cm du sol et à une distance de 560cm de l'écran

Image

La partie son sera un 5.1.4 en Kef Ci encastré amplifié par un Marantz SR7012

Voici une idée pour se rendre un peu compte.

Image

Je vais installer des Ci4100QL-THX en guise de LCR, la centrale débutant à 40cm du sol et celle de gauche à 40cm du mur.

Les surrounds arrière seront des Ci200QL qui débuteront à 170cm du sol.
Le tout alligné comme il se doit LCR/ATMOS/SURR

Image

Pour la partie atmos, je n'ai pas encore fixé mon choix, je pensais partir sur les Ci200RR-THX mais celle-ci sont vraiment chères et je préférerai monter en gamme au niveau de la scène avant sauf que la prochaine gamme est à 2500€ l'unité pour 500€ sur celle de mon choix.

Voici ce que je pensais installer:
http://fr.kef.com/ci160qr
38Hz - 34kHz (±6dB) 2pi/open-backed

ou

http://fr.kef.com/ci160cr
52Hz - 20kHz (±6dB) 2pi/open-backed


Enfin le caisson, je cherchais quelque-chose de violent, de percutant, le genre de sub que tu sent physiquement lorsque sa envoie.
Initialement, je comptais partir sur le SVS PB16 ultra puis je me dis que le SVS PB4000 pourrais largement faire l'affaire, les 1000€ d'écarts valent-ils le coût ?

Pour la partie câblage, je pensais partir sur du 2,5mm² en oehlbach et un bon câble LFE, sachant que tout mes équipements actifs seront derrière.

Petit récap de ma future installation:
Extrem Screen UBC 1.1 de 250 cm
Sony VW260ES
OPPO 203
Marantz 7012
3x KEF Ci4100QL-THX
2x KEF Ci200QL
4x KEF Ci160cr
1x SVS PB 16 Ultra ou 4000

Merci de m'avoir lu,
Et merci pour vos conseils :)

Des photos suivront dès la remise du plateau pendant les rénovations.

Julien
JPG69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Fév 2018 13:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Mar 2018 13:06

Ton projet est superbe Julien. :bravo:

Pas de conseil de ma part car je n'ai pas d'expérience dans cette configuration, de commun je ne pourrais que juste parler de l'ampli qui doit être proche du mien sur le plan qualitatif sonore.

Hâte de voir tout ça fini avec des "vraies" photos.

Félicitations et merci à toi de nous faire partager les avancées de ta salle. :thks:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 31 Mar 2018 14:53

Waou, une installation top nivau qui promet d'être magnifique :D
L'emplacement du Sub dans le coin de la maison ne me parait pas forcément optimale, je pense qu'il serait plus intéressant de le placer de l'autre coté de l'écran.
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 31 Mar 2018 17:15

En effet la disposition n'est peut-être pas la plus optimisée.
Cependant, je suis en train d'étudier le fait de disposer 2 sub sur la scène avant.

On m'a parlé de la marque ICE et disposer 1 ICE 12.1P de part et d'autre serait plus optimisé et surtout, ils font seulement 23cm de profondeur !
Etant des caissons passifs, je pensais partir sur du yamaha PX5 en amplification.

Image

Des avis sur ce matos ?
JPG69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Fév 2018 13:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Avr 2018 23:13

JPG69 a écrit:En effet la disposition n'est peut-être pas la plus optimisée.
Cependant, je suis en train d'étudier le fait de disposer 2 sub sur la scène avant.

On m'a parlé de la marque ICE et disposer 1 ICE 12.1P de part et d'autre serait plus optimisé et surtout, ils font seulement 23cm de profondeur !
Etant des caissons passifs, je pensais partir sur du yamaha PX5 en amplification.

Image

Des avis sur ce matos ?


As-tu aussi envisagé un caisson SVS cylindrique PCxx pour plus d’esthétisme qu’un pb4000 ? Ou un XTZ 3x12 ? Tu pourrais les loger sous l’escalier...

Jamais entendu parler des caissons ICE (mais ça ne sous entend pas que c’est inconnu ou pas bien) mais seront-ils aussi violents qu’un gros SVS ?
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 05 Avr 2018 21:39

Aaaaaaaaaaah ! Un projet avec des KEF encastrables. Génial.
J'ai hâte d'avoir un retour sur ces enceintes vu que je veux m'en équiper.

Superbe projet en tout cas.
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 07 Avr 2018 15:08

Super projet!

Quel logiciel utilise tu pour faire ta visu 3D?
Plimlechat
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Nov 2008 11:48
Localisation: Avrillé
  • offline

Message » 08 Avr 2018 5:03

On m'a parlé de la marque ICE et disposer 1 ICE 12.1P de part et d'autre serait plus optimisé et surtout, ils font seulement 23cm de profondeur Image
weeeqqfhb
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Avr 2018 4:46
  • offline

Message » 08 Avr 2018 13:24

Le logiciel, c'est Kozikaza, en ligne, gratuit, basique et efficace pour se donner une idée du rendu.

Pour les caissons ICE, j'abandonne. Je plutôt envie de partir sur un XTZ 3x12 ou un PC4000 que je caserais sur l'escalier, à terme, voir un PB4000. (prendre une valeurs sure, connu et reconnu dans le milieu)


Petite nouveauté, j'ai créé un topic au sujet de Waterfall audio, car on me propose un kit 5.1 pour 1500€.

http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-enceintes-homecinema/waterfall-t30087107.html

2 colonnes Waterfall Audio Victoria Evo: 3 voies, amplification continue de 250 watts, réponse en fréquence de 40 Hz à 28 kHz.
1 enceinte centrale Waterfall Elora Evo Center: 2 voies, amplification continue de 250 watts, réponse en fréquence de 120 Hz à 28 kHz.
2 surround Waterfall Hurricane Evo : 2 voies, amplification continue de 250 watts, Réponse en fréquence : 120 Hz – 28 kHz
1 caisson de basse HF2-250: actif Bass-reflex, amplification de 250 watts, réponse en fréquence de 33 Hz à 150 Khz


Hormis le design que je surkiff et le budget relativement bas, en gros j'économise 2400€ par rapport à se que je comptais prendre, je pense partir la dessus. Seul la centrale me laisse dubitatif quant à la plage de fréquence mais étant totalement novice en hifi/hc je pense que pour une première installation cela pour largement suffire. Quelques questions sur le rendu du sub; écoute prévue le weekend prochain.

Quitte à changer de centrale plus tard et de sub si ce n'est pas aussi percutant que je le souhaite.

J'hésite, vous en pensez quoi ?
JPG69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Fév 2018 13:06
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message