Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 22 Mar 2018 1:00

Je vois que certains d'entre vous ont acheté le Subpac M2 qui est la version nomade (comme sur la photo de cyrilp) :
Image

mais qu'il existe aussi le Subpac S2 qui est la version sédentaire :

Image

La version S2 sédentaire à l'air plus large en surface et semble à première vue plus confortable.
Pour ceux qui ont acheté le M2, pourquoi avez-vous pris celui là au lieu du S2 ? Le transportez-vous souvent pour du nomade ?

Concernant le confort, si quelqu'un possède le S2, peut-il nous dire comment est la dureté de la surface de contact avec le dos ? Je suis personnellement obligé de mettre une surface moelleuse genre coussin lorsque je m'adosse à un fauteuil ou une chaise de bureau autrement je me choppe de méchants maux de dos pendant plusieurs jours. Je suis très intéressé par ce Subpac S2 mais la dureté de la surface de contact me fait peur.
Heureusement cyrilp nous a donné une super idée en le mettant sur le ventre. J'imagine que dans des scènes de tirs on doit bien ressentir les impacts.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 22 Mar 2018 1:04

Perso, si je pense pour le Subpac, je prendrais le M2X car le S2 est fait pour un fauteuil mais moi, je regarde mes films sur mon canapé...
mr.fox
 
Messages: 326
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 22 Mar 2018 11:25

bonjour a tous !

je ne pensais pas, que ce genre de chose pouvait exister ! comme quoi, on en apprends tout les jours ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Mar 2018 11:46

sebbs a écrit:La version S2 sédentaire à l'air plus large en surface et semble à première vue plus confortable.
Pour ceux qui ont acheté le M2, pourquoi avez-vous pris celui là au lieu du S2 ? Le transportez-vous souvent pour du nomade ?

Concernant le confort, si quelqu'un possède le S2, peut-il nous dire comment est la dureté de la surface de contact avec le dos ? Je suis personnellement obligé de mettre une surface moelleuse genre coussin lorsque je m'adosse à un fauteuil ou une chaise de bureau autrement je me choppe de méchants maux de dos pendant plusieurs jours. Je suis très intéressé par ce Subpac S2 mais la dureté de la surface de contact me fait peur.
Heureusement cyrilp nous a donné une super idée en le mettant sur le ventre. J'imagine que dans des scènes de tirs on doit bien ressentir les impacts.


J'ai pris le M2 parce que je suis dans un canapé.
Et parce que j'attends la prochaine génération de casque VR.

Oui on sent vraiment les impacts dans les jeux, en ce moment dans Final Fantasy 15 les impacts des coups pendant les combats sont impressionnant, je me prend des upercuts.

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 22 Mar 2018 11:50

ce serait mieux qu'une ceinture a abdos :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Mar 2018 14:51

Enfin une mise à jour, et avec de bonnes nouvelles !!!

Posted by James Smyth (Collaborator)
1. All the PCBs have now been programmed and tested with the exception of the head-tracker. There have not been any significant problems so far on any of the boards.

2. The user interface for the A16 is still not completed. At the CanJam LA show attendees will be able to see where we are with the user interface.

3. All of the production plastic parts have arrived and we’re assembling and testing the binaural microphones and set-tops. Head-trackers will be assembled once the pcbs are programmed and tested.

4. On a more positive note the A16 is now capable of decoding Dolby Atmos natively to 9.1.6ch, and we’ll be demonstrating this at CanJam LA next week. DTS:X, whilst still restricted to 11 speakers at present, can now operate in the 'wide' speaker 9.1.2ch format as well as their standard 7.1.4ch format. We understand that DTS also plan to increase the number of channels for DTS:X. If this happens and if our AMP89 decoding hardware can handle such formats, will will issue these improvements using A16 firmware field updates.

The screen shots show the front panel display of the A16 when playing a Dolby Atmos track in 9.1.6ch and a DTS:X track in 7.1.4ch. The A16 can switch automatically between different presets when Dolby or DTS bitstreams are detected, ensuring that the virtual speakers are always optimium for each format. This is a major advantage of virtualised headphone rendering compared to rendering over loudspeakers.

Image
Native 9.1.6ch rendering of a Dolby Atmos track
Image
Native 7.1.4ch rendering of a DTS:X track
6. We’re in the midst of preparations for the CanJam LA show, and look forward to meeting you there next weekend.

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 31 Mar 2018 15:53

On peut imaginer que c'est la bonne nouvelle dont parlait Gilles Gérin l'autre jour...
Parce contre, ce qui est un peu pénible et qui va encore faire râler sur le forum US, c'est l'absence complète d'annonce concernant une date prévue de livraison (même approximative).
Le produit est quasiment prêt niveau hardware, seule la partie logicielle reste à terminer, mais le A16 est tout de même opérationnel vu qu'il sera en demi la semaine prochaine. Du coup, je ne comprends pas qu'ils ne se décident pas à l'envoyer tel quel, les mises à jour logicielles pouvant être faites a posteriori par internet...
mr.fox
 
Messages: 326
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 31 Mar 2018 16:10

Peut être vont-ils annoncer la date des premières livraisons au Canjam ? En général ce genre de salon sert aussi à annoncer les (bonnes ?) nouvelles.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 31 Mar 2018 19:17

ah l'atmos 9.1.6 confirmé c'est vraiment top :love:
J’espère que l'on vas commencé a les recevoir d'ici mai ça commence a faire long.
toujours pas de nouvelles concernant les diverse certification Dolby Dts en espérant que c'est déjà sur les rails.
En tout cas j'attend vivement le week end prochain pour voir les articles/vidéo en parlé je souhaite juste voir des gens qui ont la banane en ressortant de la démo technique histoire d’être rassuré :zen:
Falcon666
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 11:42
  • offline

Message » 31 Mar 2018 19:19

Bonjour,

L'annonce d'une pleine capacité du A16 de pouvoir decoder et reproduire le Dolby Atmos en config 9.1.6 est une annonce majeure et exceptionnelle, positionnant le A16 bien loin dans le futur...

En effet les processeurs possédant une capacité 9.1.6 se comptent sur les doigts des 2 mains, et encore...

Aussi THANK YOU Stephen, what a great news, it was well worth the wait!!

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13632
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 31 Mar 2018 19:47

Mais il va tout casser ce A16 !

Même les processeurs HC vont devoir se mettre au diapason et il me semble qu'il y a du boulot !

Emotiva entend ma supplique pour le RMC-1 !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Avr 2018 0:00

STAR WARS a écrit:... L'objectif est d'avoir un soft opérationnel pour le salon mondial du casque Canjam aux Etats-Unis, les 7 et 8 avril. Et je peux même vous dire qu'il s'y prépare une jolie annonce, à cette occasion. En revanche, je ne peux encore pas dire quoi, c'est trop tôt, mais c'est du lourd, qui devrait vous rendre encore plus fier de votre (futur) A16 ! ...

Gilles Gerin
AV-in

Canjam de Los Angeles bientôt fini et nous n'avons pas plus d'infos :-?

Quelle est donc cette grande nouvelle tant attendue annoncée par Mr Gérin ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 09 Avr 2018 9:10

Bonjour,

sebbs a écrit:...
Canjam de Los Angeles bientôt fini et nous n'avons pas plus d'infos :-?

Quelle est donc cette grande nouvelle tant attendue annoncée par Mr Gérin ?


Le processing Atmos qui est confirmé être 9.1.6 au lieu de 7.1.4... ce qui correspond à une exceptionnelle nouvelle... puisqu'en contexte Atmos le A16 saura pleinement gérer 16 (15.1) canaux, alors même que les processeurs actuels ne savent gérer "que" 11.1 canaux pour la très grande majorité d'entre eux et exceptionnellement 13.1 canaux pour quelques "very happy few"... :wink:

Et pour ceux qui souhaiteraient se faire une idée de ce que donne un contexte Atmos 9.2.6, le Samedi 21 Avril il y a la Journée de Rencontres HCFR 2018 à Mulhouse, chez Les Artisans du Son, qui s'annonce exceptionnelle dans bien des domaines, voir ici :

http://www.homecinema-fr.com/journee-de ... -du-son-2/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13632
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Avr 2018 9:41

Hugo S a écrit:
Et pour ceux qui souhaiteraient se faire une idée de ce que donne un contexte Atmos 9.2.6, le Samedi 21 Avril il y a la Journée de Rencontres HCFR 2018 à Mulhouse, chez Les Artisans du Son, qui s'annonce exceptionnelle dans bien des domaines, voir ici :

http://www.homecinema-fr.com/journee-de ... -du-son-2/

Hugo


Mulhouse, ma ville de naissance, dommage que je ne sois pas en Alsace en ce moment :-(

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 09 Avr 2018 10:16

j'ai beau chercher pas une news sur l'A16 venant du "Canjam" pas une photos/article/video #déception :grr:
Falcon666
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 11:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message