Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, martinst4 et 125 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

BBQ culinaire français !

Message » 31 Mar 2018 22:33

Par ici, le seul modèle autorisé sous peine d'attentat, c'est:
Plancha.jpg

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 31 Mar 2018 22:53

Keron a écrit:
rmsk a écrit:Ce n'est pas une PA déguisée ?

Remy


Ah non. C''est mon petit plaisir. Et j'espère pouvoir vous dire combien c'est bon. Ou le contraire si je me suis fait avoir.

Et puis ce topic va permettre de parler de nos BBQ qui arrivent... .si la pluie et le froid décident enfin à quitter la France :evil: :evil: :evil:

Sinon, qui a déjà utilisé un BBQ en fumoir ?

Vous utilisez quel bois ? Où le trouver ?


Bonsoir, je me sers de sciure de bois de Hêtre non collée pour fumer les saumons. Pour l'instant je file que le poisson. Charbon de bois et sciure. sciure que je remets au fur et à mesure du brulage. ça marche très bien.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 31 Mar 2018 22:56

je reviens vers ce BBQ pré-ésenté en première page. je cherche à remplacer le mien, il a l 'air pas mal du tout et assez grand pour cuire assez de bidoche pour 6.

je me suis déjà risquer à faire du gigot, du poulet entier, du Kebab, de la paella avec la poêle qui va bien. Je cuit tout même le riz avec le bouillon et c'est excellent.

je profite de ce post pour vous questionner. Quel BBQ avez-vous les gars?
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 31 Mar 2018 23:46

Une brioche pour 6, cela dépend de l’appétit des mangeurs. :mdr:

Je pourrais te répondre dans un peu plus d'un mois.

La seule référence que je peux trouver est sur le site du constructeur :
http://recette.le-gooker.de/recipe/schn ... u-chinois/

Mais la site est encore assez pauvre en recettes. J'ai un livre Weber. Je tenterais d'adapter les recettes.

Le plateau à pizza ou pain fait 41 cm de diamètre. Cela laisse penser que l'on peut faire déjà un beau bébé brioché.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Avr 2018 10:34

41 cm , un peu juste pour une rafale de tartes flambées avec les crevards qui piétinent devant le four .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 01 Avr 2018 10:41

Keron a écrit:Une brioche pour 6, cela dépend de l’appétit des mangeurs. :mdr:
Je pourrais te répondre dans un peu plus d'un mois.
La seule référence que je peux trouver est sur le site du constructeur :
http://recette.le-gooker.de/recipe/schn ... u-chinois/
Mais la site est encore assez pauvre en recettes. J'ai un livre Weber. Je tenterais d'adapter les recettes.
Le plateau à pizza ou pain fait 41 cm de diamètre. Cela laisse penser que l'on peut faire déjà un beau bébé brioché.

Je m’en vais dénoncer cet infanticide. Planquez vos enfants. :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 01 Avr 2018 10:46

danieln70850 a écrit:41 cm , un peu juste pour une rafale de tartes flambées avec les crevards qui piétinent devant le four .

Non content de s’en servir pour faire des tartes, Monsieur est très présomptueux. 8) Et encore, "c’est un peu juste". Eh bé. :zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 01 Avr 2018 12:04

Et il coûte combien ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 01 Avr 2018 12:58

Quand on aime on compte pas, c'est bassement matérialiste... :lol:

J'ai une vieille lavante de mécanique comme barbeuc, tu peux faire cuire 8 côtes de boeuf, une quinzaine de magrets dessus et comme j'ai du bois à profusion, ça me coûte pas un rotin... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Avr 2018 13:33

Papi , tu fais comment pour faire du magret au bbq sans que cela fasse des flammes énormes?
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 01 Avr 2018 13:48

Bah déjà j'attends qu'il n'y ait que des braises... J'ai des grilles verrouillées qui me permettent de les redresser sur la tranche en attendant que les flammes se calment (pour ça j'ai un vaporisateur d'eau qui éteint les flammes) et je les remets à cuire... et je recommence quand ça s'enflamme... c'est pas compliqué... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Avr 2018 13:51

Robert64 a écrit:Par ici, le seul modèle autorisé sous peine d'attentat, c'est:
Image
A+

Voilà la confirmation. Robert est basque. :grad: 8) je sors :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 01 Avr 2018 14:04

papinova a écrit:Bah déjà j'attends qu'il n'y ait que des braises... J'ai des grilles verrouillées qui me permettent de les redresser sur la tranche en attendant que les flammes se calment (pour ça j'ai un vaporisateur d'eau qui éteint les flammes) et je les remets à cuire... et je recommence quand ça s'enflamme... c'est pas compliqué... :wink:


Merci, donc il ne faut pas les quitter de l’œil.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 01 Avr 2018 14:16

bah non, et en plus il vaut mieux car le magret, pour ma part, c'est rosé que je l'aime, ça demande de l'attention... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Avr 2018 15:01

alain_38 a écrit:
danieln70850 a écrit:41 cm , un peu juste pour une rafale de tartes flambées avec les crevards qui piétinent devant le four .

Non content de s’en servir pour faire des tartes, Monsieur est très présomptueux. 8) Et encore, "c’est un peu juste". Eh bé. :zen:

il est admis que la tarte flambée disparait plus vite qu'elle ne cuit ,
si tu n'adaptes pas l'outil de production , l'homme au tablier
devient vite la cible à abattre , d’où une solution plus adaptée à la meute.
c'est Papi qui détient la vérité , avec un 1/2 cumulus , tu peux voir venir
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron