Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, kelym et 88 invités

encyclopédie des EQ pour casques

Message » 31 Mar 2018 10:11

J'ai regardé... y a pas... peut-être via la surcouche cadence.. mais pas sûr. Sorry. Tu n'as que foobar ou Jriver (ou un player acceptant les vst) comme solution.
Je vais quand même continuer mes investigations.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Mar 2018 12:30

Il faut un rewire, dawn.
Je crois que console est gratuit http://console.jp/en/about/about_1.html
J’utilise audiomulch.
Plogue bidule est tres bien aussi, mais ils sont pas donné!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2018 12:55

Je connais une solution un peu rustique côté interface, mais qui fonctionne bien quel que soit le lecteur. Et qui est gratuite. J'essaierai de faire un tuto quand j'aurai un moment.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2018 13:27

Super, merci je vais regarder quand j'aurai un moment.
Je ne suis pas fan de foobar, nettement moins ergonomique que kodi, et je n'étais pas arrivé à faire fonctionner ma télécommande avec (je ne veux pas de wifi)
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2135
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 01 Avr 2018 14:44

alphatak a écrit:La seule chose que je reproche à fabfilter, c'est le ratio d'aspect fixe de son interface. Tout est figé et on est bien loin du "responsive design". Ou alors je n'ai pas trouvé comment faire... :-?


non, c'est ça: on peut juste régler l'échelle en db — mais pas zoomer sur des fréquences… ils ont dû se dire que le réglage direct suffisait amplement — ou alors va savoir ce qui leur passe par la tête…
en revanche, on peut sélectionner les fréquences via un clavier standard de piano: pas une mauvaise idée… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Avr 2018 17:28

STRA a écrit:Il faut un rewire, dawn.
Je crois que console est gratuit http://console.jp/en/about/about_1.html
J’utilise audiomulch.
Plogue bidule est tres bien aussi, mais ils sont pas donné!


Super ! merci STRA ! je suis un noob avec windows.. J'ai grandi avec linux et maintenant, compatibilité des drivers oblige, je suis sous MAC... mais je regrette linux terriblement ! :cry: cadence marche très bien sous linux et je crois qu'ils l'ont portés sous windows mais pas sûr.

Edit: ah ben non... c'est que pour mac qu'ils l'ont portés.. zut
http://kxstudio.linuxaudio.org/Applications:Cadence

mais il y a ça ! gratos... http://kxstudio.linuxaudio.org/Applications:Catia

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Avr 2018 17:32

dub a écrit:
alphatak a écrit:La seule chose que je reproche à fabfilter, c'est le ratio d'aspect fixe de son interface. Tout est figé et on est bien loin du "responsive design". Ou alors je n'ai pas trouvé comment faire... :-?


non, c'est ça: on peut juste régler l'échelle en db — mais pas zoomer sur des fréquences… ils ont dû se dire que le réglage direct suffisait amplement — ou alors va savoir ce qui leur passe par la tête…
en revanche, on peut sélectionner les fréquences via un clavier standard de piano: pas une mauvaise idée… :idee:


fabfilter est orienté mastering et professionnel.. donc pas besoin de zoomer, elle peut faire de l'EQ ciblée mais c'est pas son but premier. De plus il y a la fonction d'isolation de la plage de fréquence qui permet de cibler auditivement la fréquence à corriger, bien plus fiable qu'avec un visuel.. cette EQ est un must. On peut aussi faire de l'EQ différenciée par canal, mélangée à de l'EQ commune aux deux canaux, c'est hyper pratique ! sans compter son niveau de transparence... :bravo:

EDIT : correction tu peux zoomer.. je m'en sers jamais ! haha ! tu positionnes ta souris sur la fréquence que tu souhaites zoomer (sur la ligne fréquencielle du bas) et tu agites la molette ! :mdr: de la balle je vous le dis... mais le prix pique un peu.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Avr 2018 17:43

je pense que ton âge te permet d'ignorer les effets du vieillissement sur la vision sur un écran d'ordinateur!! sans déconner: des lignes grisâtres sur fond noir et des indications horizontales et verticales de même! :roll: pourquoi rose sur fond rouge pendant qu'on y est? c'est tout simplement illisible voyons :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Avr 2018 17:47

rabat-joie... :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Avr 2018 17:54

cleriensis a écrit:rabat-joie... :ane:


la vieillesse est un naufrage: d'abord on a les raideurs qui se déplacent, et après tout fout le camp, boulon par boulon! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Avr 2018 17:59

dub a écrit:
cleriensis a écrit:rabat-joie... :ane:


la vieillesse est un naufrage: d'abord on a les raideurs qui se déplacent, et après tout fout le camp, boulon par boulon! :ane:


fais du sport ..... ça ira mieux !!! :siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Avr 2018 18:00

La seule chose que je regrette avec fabfilter, c'est que l'interface ne soit pas redimensionnable. C'est rectangle fixe ou plein écran. Et plein écran sur mon 30" sans que la taille des inscriptions soient augmentée, c'est vraiment pas top... :-?
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Avr 2018 18:05

kéké 26 a écrit:
dub a écrit:
la vieillesse est un naufrage: d'abord on a les raideurs qui se déplacent, et après tout fout le camp, boulon par boulon! :ane:


fais du sport ..... ça ira mieux !!! :siffle:


tout m'est strictement interdit… :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Avr 2018 18:07

alphatak a écrit:La seule chose que je regrette avec fabfilter, c'est que l'interface ne soit pas redimensionnable. C'est rectangle fixe ou plein écran. Et plein écran sur mon 30" sans que la taille des inscriptions soient augmentée, c'est vraiment pas top... :-?


quand je clique les deux petites flèches en bas à droite je n'ai que les options “petit” et “médium”: ni “large” ni “extra large” ne sont disponibles: toi aussi? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Avr 2018 18:24

J'ai Large et Extra-large, mais je peux te dire que ça n'a rien d'extra-large : à peine 1200 px ! La misère...
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires