Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AMAISO et 46 invités

Les casques "sédentaires" inférieurs à 500 Euros

Message » 01 Avr 2018 13:18

renecito a écrit:Bonjour,

grâce aux alertes d'André (ajr), j'ai commandé l'Oppo PM-3 Rouge (328 €) chez Son-Video !

Cdlt ;)


Ce choix confirme que tu n'es pas un bleu, parce qu'il paraît que le noir serait trop sombre et le blanc trop clair. :bravo: :hehe: :D

Sinon, puisqu'un des chouchous fermés de dub (HD380 Pro) est présent sur cette page et qu'Eric avait pu le comparer au Momentum M2, il devrait pouvoir nous dire si les deux méritent cette place ou si elle ne doit être réservée qu'au meilleur de ces deux Sennheiser.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Avr 2018 13:51

ça me paraît compliqué comme question
ce que j'aime bien avec le HD380, en dehors du prix (j'ai touché le mien à moins 110€ livré), c'est que c'est vraiment un circum-aural — alors que le momentum est trop petit pour moi et, vu que je porte des lunettes, il est très rapidement incommodant, ce qui me fait l'éliminer directement: mais évidemment, ça ne dit rien de ses qualités intrinsèques
sinon, c'est aussi une question de goût: je pense que le Momentum est plus du côté clair de la force et que les amateurs d'écoute définie sans pour autant être agressive seront séduits — en tout cas si je n'avais eu ce problème de confort je pense que j'en aurai acheté un jour ou l'autre

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Avr 2018 15:43

ajr a écrit:
renecito a écrit:Bonjour,

grâce aux alertes d'André (ajr), j'ai commandé l'Oppo PM-3 Rouge (328 €) chez Son-Video !

Cdlt ;)


Ce choix confirme que tu n'es pas un bleu, parce qu'il paraît que le noir serait trop sombre et le blanc trop clair. :bravo: :hehe: :D


Le rouge me rappelle ma jeunesse ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 01 Avr 2018 15:46

Un casque de plus :bravo:

de mon coté, j'ai pris un petit ampli dac casque tangent , je verrai ce que cela vaut par rapport a mon fiio !

je mise sur le nomade en ce moment !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Avr 2018 9:01

j'en rajoute un....

le sony MDR-Z7

made in japan , entiérement en cuir et aluminium , les cables détachables sont vissés sur le casque , dans la boite il y a un symétrique 3.5 et un assymétrique 6.35.
c'est un casque fermé , sa sonorité se rapproche pas mal des kenerton , avec ses transducteurs de 70mm il peu etre très percutant dans les graves , au point que je baisse souvent le volume si j'ecoute de la techno.
dans un premier temps j'etais un peu decu de sa sonorité , mais après la periode de rodage il s'est grandement amelioré .
sa sensibilité le permet d'etre drivé par n'importe quel ampli , mais branché direct sur un DAP c'est un peu limite , quand au smartphone n'y pensez meme pas.
c'est un casque tres orienté sur le registre grave , techno , contrebasse , percussions en tout genres et pop/rock , ensuite pour le classique ou le jazz il n'est pas mon preferé malgrès son bon rapport qualité/prix

Image

Image
Josselin Baumont
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Mar 2018 6:54
Localisation: valence
  • offline

Message » 02 Avr 2018 11:24

Ya un ptit nouveau chez Fostex, ou plutôt la mise à jour d'un best seller. C'est le T60RP, finition avec cup en bois possibilité de câbles balanced etc... Il coûte 349€ et il est en stock chez Son-Video https://www.son-video.com/article/nomad ... stex/t60rp
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 02 Avr 2018 13:05

Il est pas si nouveau que ça, il est sorti mi 2017.
300€ chez thomann.
Ce qui est interessant c’est les possibilités de modding, le t50 dont il est issu a énormément etait modifier, meme par des fabricants reconnus ( l’alpha dog de mr speaker)
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Avr 2018 14:34

STRA a écrit:Il est pas si nouveau que ça, il est sorti mi 2017.
300€ chez thomann.
Ce qui est interessant c’est les possibilités de modding, le t50 dont il est issu a énormément etait modifier, meme par des fabricants reconnus ( l’alpha dog de mr speaker)



Le T60RP est dispo en très petites quantité depuis novembre/décembre.. J'ai suivi le sujet de prêt et si je n'avais pas craqué sur un LCD2-Classic je l'aurais pris pour voir et entendre ce qu'il en est :siffle: A mon sens cette version en T60RP et cup bois est certainement la version constructeur moddé, je pense à la lecture de certains test qu'il n'y a pas grand chose à faire de plus. En tout cas je l'écouterai volontiers à l'occasion :thks:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 02 Avr 2018 14:53

J’aimerai bien y jeté une oreille moi aussi
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Avr 2018 14:55

il y avait eu un peu de pub dans les numéro de Diapason préparant Noël, mais ils étaient difficilement disponibles — même si l'on envisageait un achat direct!
j'espère pour ma part qu'on pourra, un de ces jours, proposer un test HCFR sur ces différents casques :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Avr 2018 15:13

Les caracteristiques sont très proches entre le Fostex T60RP et le T50RPmk3 (tous deux semi open). Or le prix est très different. Qu'est-ce qui donc les differencient (en dehors des cups en bois) ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 02 Avr 2018 15:30

Rif hi-fi a écrit:Les caracteristiques sont très proches entre le Fostex T60RP et le T50RPmk3 (tous deux semi open). Or le prix est très different. Qu'est-ce qui donc les differencient (en dehors des cups en bois) ?


On ne pourra répondre à cette question là que quand on les aura eux en prêt — pour l'instant, il n'y que les info dispo sur le site de Fostex:

https://www.fostexinternational.com/pub ... oducts.pdf

Dans la série TR, il y a maintenant les modèles 70, 80 et 90.
Les TR70 sont des modèles ouverts déclinés en 80 ou 250 O.;
Les TR80 sont des modèles fermés déclinés de même en 80 ou 250 O.;
Et les TR90 sont des modèles semi-ouverts déclinés de même en 80 ou 250 O.

Leurs spécifications sont très proches: en particulier, puissance admissible limitée à 100mW — avec en différence la sensibilité qui varie suivant le modèle et l'impédance entre 90 et 96db.

Le TR60 RP est complètement différent des précédents:
https://www.fostexinternational.com/doc ... 60RP.shtml
C'est un semi-ouvert de 50 Ohms pour 92db de sensibilité (pour 1mW) et admettant 3000mW (3watts!!).

Or, ce sont précisément les spécs du TR50 (mk3) qu'on ne voit plus sur le site de Fostex, et qui est encore en vente ça et là… Mais le TR60 n'a probablement pas les mêmes drivers que le TR50 (et les cups sont en bois et non en platique). Drivers à diaphragme: là-dessus Fostex continue à utiliser une technologie qui va sur ses 50 ans et a fait ses preuves, càd des planars. Ils appellent ça: “technologie de diaphragme à phase régulière", “Regular Phase Technology Diaphragm” - et Regular Phase donne le “RP” qui accompagne les modèles en question.
Le TR50 (version 3) était le sommet d'une autre série qui comprenait: le TR20 (ouvert), le TR40 (fermé) et le TR50 (semi-ouvert) — chacun offrant (selon Fostex) un type d'écoute différente (en particulier dans le grave). Cf https://www.fostexinternational.com/doc ... ries.shtml
Donc deux hypothèses: le TR60RP est un TR50 mk3 “amélioré” — ou alors, il est destiné à prendre sa suite.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Avr 2018 16:36

dub a écrit:Drivers à diaphragme: là-dessus Fostex continue à utiliser une technologie qui va sur ses 50 ans et a fait ses preuves, càd des planars. Ils appellent ça: “technologie de diaphragme à phase régulière", “Regular Phase Technology Diaphragm” - et Regular Phase donne le “RP” qui accompagne les modèles en question.

Fostex dit que le T60 RP est un orthodynamique. Est-ce la même technologie qui est utilisée sur le Kennerton Odin et Thror ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 02 Avr 2018 16:50

Rif hi-fi a écrit:
dub a écrit:Drivers à diaphragme: là-dessus Fostex continue à utiliser une technologie qui va sur ses 50 ans et a fait ses preuves, càd des planars. Ils appellent ça: “technologie de diaphragme à phase régulière", “Regular Phase Technology Diaphragm” - et Regular Phase donne le “RP” qui accompagne les modèles en question.

Fostex dit que le T60 RP est un orthodynamique. Est-ce la même technologie qui est utilisée sur le Kennerton Odin et Thror ?



Oui, c'est la même technologie depuis un bon demi siècle — un peu comme le Yamaha HP2 :wink:
Kennerton, Hifiman etc ne font que reprendre — et améliorer (considérablement)! — le procédé :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Avr 2018 18:57

Rif hi-fi a écrit:
dub a écrit:Drivers à diaphragme: là-dessus Fostex continue à utiliser une technologie qui va sur ses 50 ans et a fait ses preuves, càd des planars. Ils appellent ça: “technologie de diaphragme à phase régulière", “Regular Phase Technology Diaphragm” - et Regular Phase donne le “RP” qui accompagne les modèles en question.

Fostex dit que le T60 RP est un orthodynamique. Est-ce la même technologie qui est utilisée sur le Kennerton Odin et Thror ?


comme, également, mon TH500 RP ! et le TRP50 MKIII que j'ai eu aussi !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message