Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mankwee, pierrepauljack et 44 invités

Les casques "sédentaires" inférieurs à 500 Euros

Message » 02 Avr 2018 19:44

Nono a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Fostex dit que le T60 RP est un orthodynamique. Est-ce la même technologie qui est utilisée sur le Kennerton Odin et Thror ?


comme, également, mon TH500 RP ! et le TRP50 MKIII que j'ai eu aussi !

D'après toi, quelles sont les differences auditives entre ton ancien T50 RP mkIII et ton nouveau TH500 RP ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 02 Avr 2018 19:57

bonsoir ,

le TRP 50? est le moins facile a alimenter !
possédant ou presque les mêmes drivers, il y a quand même une petite différence sur le rendu général !
l'un est semi ouvert , l'autre c'est un ouvert totale !
je préfère le TH500 qui va plus loin sur tout le registre ! ouverture , spatialisation , haut plus maitrisé, bien moins fatigant aussi !
après , ce sont mes oreilles , mais le TRP 50 ne démérite pas ! plus neutre ,plus vif ou alors plus studio pro !
après , voulant monter en gamme et au prix de moins 400€, le TH500 RP est devenu une bonne affaire !

je ne reviendrais pas en arrière ! entre les deux !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Avr 2018 0:58

Pour le Fostex T60 RP (ortho) qui fait 50 ohms 92 db, il parait qu'il faut un ampli casque pour l'alimenter. Son-video préconise au moins 500 mw. Pensez-vous qu'il faut quelque chose de plus puissant ?
Qu'est-ce qu'on risque en le branchant sur la sortie casque d'un ordinateur portable (sans ampli-casque) ?
Dernière édition par Rif hi-fi le 03 Avr 2018 3:52, édité 1 fois.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 03 Avr 2018 2:07

Rif hi-fi a écrit:Qu'est-ce qu'on risque en le branchant sur la sortie casque d'un ordinateur portable ?

Dans le meilleur des cas, si le volume est suffisant, un son plat, sans vie.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2018 5:34

Pour mon pc portable, je me suis pris, un petit ampli dac Fiio Q1Mark ll, cela fonctionne très bien,
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Avr 2018 14:40

Excellente initiative que ce fil de discussion.

J'ai pour ma part, depuis peu, un Beyer Amiron Home (modèle ouvert et non pas fermé, comme indiqué par erreur dans un des posts ci-dessus) que l'on trouve désormais à moins de 500€ -barre haute pour moi. Ce casque, bien qu'à la courbe de réponse un peu physiologique, Beyer oblige, excelle dans la restitution des musiques acoustiques ; il restitue de très beaux timbres et sa une qualité de fabrication est superbe, et il est aussi très confortable ; ce sont d'ailleurs les deux derniers points qui me l'ont fait préférer au Sennheiser 660, dont le rendu sonore est un peu plus neutre mais aussi un peu moins ouvert, mais que je mets globalement à égalité en termes de rendu sonore.

C'est comme toujours une question de goût. Les 3 Senn de la série 600 et l'Audio-Technica ATH 900X, tous différents, sont de très bons casques aussi. Si j'ai simplement préféré, globalement et tout bien pesé, l'Amiron de Beyer, je ne hiérarchise pas pour autant ces différents casques et je comprends que l'on puisse préférer un autre choix que celui que j'ai fait. Je n'ai pas écouté les Hifiman 400 et Sundara, ce sont peut-être des alternatives intéressantes, mais j'ai préféré, peut-être à tort, me concentrer sur des marques connues, européennes ou japonaises.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 06 Avr 2018 13:30

J'ai mis à jour les liens du OPPO PM-3.
Merci de m'indiquer vos souhaits de référencement et de liens à effectuer !

Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5982
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 10 Avr 2018 7:31

Lien avec le test du Hifiman Sundara, mis à jour en page 1

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5982
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 12 Avr 2018 8:51

Lien avec le topic du Fostex T60RP mis à jour en page 1

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5982
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 30 Juin 2018 10:05

Bonjour,

Comme Oppo vient de cesser la production de ses casques, ceux que le PM3 intéresse ne devront pas tarder à prendre une décision parce qu'il commence à se faire rare s'ils le souhaitent neuf.

Quant au Fostex T60RP, il faudrait que je reprenne les notes rédigées pour le test HCFR à paraître, mais je peux indiquer qu'il fonctionnait bien sur la sortie 3,5mm du Astell & Kern AK70 si ce n'est qu'il fallait monter le volume presque au maximun puisqu'entre 135/140 sur une échelle de 0 à 150.

En revanche, vraiment aucun problème avec l'amplificateur de casque Creek OBH11 et avec le RME ADI-2 DAC bien évidemment. :zen:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Juil 2018 15:33

Bonjour,

refonte en première page des liens !

Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5982
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 07 Oct 2018 10:06

Bonjour,

Bon, comme mon Bowers&Wilkins P7 est quasiment devenu introuvable, nous n'en voudrons pas à René de ne pas l'avoir mis dans sa liste. Même s'il le vaut bien. :wink:

Cela dit, merci à lui pour la création de ce sujet qui ne soulèvera probablement pas autant de passion que certains sujets consacrés aux casques valant parfois dix fois plus cher que la barrière tarifaire qu'il nous impose. :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Oct 2018 10:36

Bonjour,

Lien avec le Test HCFR du Fostex T60Rp et référencement du Bowers & Wilkins P7 en page 1

Je rappelle, que comme notre ami André, vous pouvez suggérer tous les référencements et liens souhaités internes comme externes à HCFR.

La critique de la mise en page et de la technique des liens est également bienvenue.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5982
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 07 Oct 2018 12:24

Merci René pour le P7 ! :thks:

Ce ne sera cependant qu'à titre informatif et éventuellement comme base d'évaluation, puisque ce casque est devenu quasiment introuvable neuf et qu'il n'y a encore que quelques exemplaires reconditionnés en vente. Dont les prix viennent d'ailleurs d'augmenter. :wink:

Aussi, comme je n'ai pas l'intention de spéculer avec le mien, pas plus que tu n'envisages probablement de le faire avec ton bel Oppo PM3 rouge (encore plus difficile à trouver celui-là). J'attends une baisse de température externe pour profiter de ses qualités pendant mes balades quotidiennes en musique.

Ce qui ne devrait pas tarder parce qu'il peut et que cela devrait continuer la semaine prochaine.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Mai 2019 22:08

Comme ce fil est relégué dans les oubliettes de la forteresse HCFR, l'intrépide Comte de Monte-Casquo le fait remonter à la surface ! :ko:
Il faut commencer par la page 1
Dernière édition par renecito le 31 Mai 2019 22:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5982
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message