Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, carribou, chris31fr, fredouille83, gloinfred, John Tatane, LeBarr, lolo05, martinst4, olivier74, papinova, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, Thierry Wautelet, tpeltier, Ubinus, Ultranova, wopr et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

BBQ culinaire français !

Message » 03 Avr 2018 9:01

quel est le temps de montée en température avant d'enfourner ?
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 03 Avr 2018 9:15

Robert64 a écrit:
SEM a écrit:...
- un BBQ à gaz ou je n'utilise que la plancha pour griller mes viandes ayant marinées précédemment (médaillons de filets mignons de porc, épaule d'agneau détaillée en cube, etc...)
- un BBQ de type russe (mangal), au charbon de bois, pour mes adana kebab ou autres brochettes
- un four à flammekueche pour mes tartes flambées et pizza...
....

Moi j'ai :
four.jpg

A+


C'est ce premier modèle que j'avais vu. Mais la taille est assez importante dans un petit jardin.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Avr 2018 9:16

danieln70850 a écrit:quel est le temps de montée en température avant d'enfourner ?

2 bonnes heures. Mais après tu peux cuire pendant plusieurs heures, faire plusieurs fournées. Nos anciens savaient prendre le temps...
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Avr 2018 9:16

danieln70850 a écrit:quel est le temps de montée en température avant d'enfourner ?


Sur le modèle acheté, il est dit 15 min. Temps confirmé à la Foire où j'ai vu des démonstrations à l'extérieur. Par contre, pas de grosses bûches. Il faudra que je trouve un fendoir :(
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Avr 2018 9:21

Robert64 a écrit:
danieln70850 a écrit:quel est le temps de montée en température avant d'enfourner ?

2 bonnes heures. Mais après tu peux cuire pendant plusieurs heures, faire plusieurs fournées. Nos anciens savaient prendre le temps...
A+


C'était une autre époque. Une belle époque.

Les coin de feu en famille à jouer au nain jaune dans le salon qui était la seule pièce chauffée avec une grande cheminée ouverte. Les bains hebdomadaire dans la grande bassine en Zinc où tout le monde se trempait. La cabane dans le jardin avec la planche trouée pour les besoins. Les voisins prévenant et gentils car on passait du temps avec eux en journée. Les paysans que l'on aidait à rentrer le troupeau et à traire les vaches en échange d'un petit bidon en métal avec du lait frais dont 3 cm de crème. Les moissons et les bains dans la mare. Les promenade dans la remorque du tracteur débordant de foin. Les majorettes. Tout une époque :oldy:
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Avr 2018 9:35

Keron a écrit:
danieln70850 a écrit:quel est le temps de montée en température avant d'enfourner ?


Sur le modèle acheté, il est dit 15 min. Temps confirmé à la Foire où j'ai vu des démonstrations à l'extérieur. Par contre, pas de grosses bûches. Il faudra que je trouve un fendoir :(


Comme je ne fends pas des dizaines de stères et que je suppose que ce sera ton cas, moi j'utilise ça
http://www.gammvert.fr/2-1360-outils-de ... ivre-mieux

Quand tu rencontres un noeud cela reste difficile mais autrement c'est plus facile et moins dangereux qu'une hache lorsque tu n'as pas spécialement l'habitude.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 03 Avr 2018 9:50

Sympa même si cela semble curieusement très simple et facile. Il faut sans doute quand même de la force ?

Et cela reste quasi au prix d'un fendeur pneumatique :(
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Avr 2018 9:50

Moi, je n'utilise que ça:
hache.jpg
hache.jpg (26.03 Kio) Vu 559 fois

coin.jpg
coin.jpg (5.38 Kio) Vu 949 fois

masse.jpg
masse.jpg (19.91 Kio) Vu 949 fois

coude.jpg

:siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Avr 2018 9:53

Sur ton site, ils vendent aussi des brouettes électrique à 800 euros :o :o :o
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Avr 2018 12:00

Pour fendre du bois ?
un billot + 1 hache...mais une hache faite pour fendre, pas une cognée !
c'est à dire un manche court et un tranchant avec un angle assez fort !
Pour faire des petites bûches, on n'a rien inventé de mieux, et on va très vite si on a un peu de pratique
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 03 Avr 2018 12:50

C'était une autre époque. Une belle époque.

taratata , quand tu as connu la campagne profonde ,la cabane au fond du jardin avec le papier journal accroché
à la pointe et la selle du vélo qui finissait le boulot ,t'es bien content de changer d'époque .

le four à tout faire n'existe pas même s'il coute un bras , il n'atteindra pas la capacité
d'un cumulus coupé en deux + un fumoir + un four à flam + le four à robert .
marketing quand tu nous tient .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 03 Avr 2018 13:06

Robert64 a écrit:
danieln70850 a écrit:quel est le temps de montée en température avant d'enfourner ?

2 bonnes heures. Mais après tu peux cuire pendant plusieurs heures, faire plusieurs fournées. Nos anciens savaient prendre le temps...
A+


Certes, mais ils enfournaient d'abord avant de constater la température... c'était pas la méthode dite Maginot... ou un truc comme ça ? :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 03 Avr 2018 14:16

:mdr: :mdr: :mdr:

La devise de la ligne maginot, c'était "on ne passe pas"

Image

La méthode dont tu parles, Papi, c'était plutôt "on passe, mais pas toujours"
fallait des fois emprunter des chemins de traverse, contourner, quoi :hein:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 03 Avr 2018 14:19

... ou sauter du train en marche, comme le préconisait Jésus à Mathieu... mais là, c'état pour r'gonfler les pneus... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 03 Avr 2018 14:20

danieln70850 a écrit:C'était une autre époque. Une belle époque.

taratata , quand tu as connu la campagne profonde ,la cabane au fond du jardin avec le papier journal accroché
à la pointe et la selle du vélo qui finissait le boulot ,t'es bien content de changer d'époque .

le four à tout faire n'existe pas même s'il coute un bras , il n'atteindra pas la capacité
d'un cumulus coupé en deux + un fumoir + un four à flam + le four à robert .
marketing quand tu nous tient .


Je n'ai jamais dit qu'il allait tout faire bien ni même l'ai pensé :). Il peut tout faire mal ou plus ou moins bien. Ce pourquoi j'attends vraiment de l'avoir pour donner mon avis objectif. Le seul truc que je peux dire de manière objective à ce stade c'est que le design est beau. Qu'il semble pratique. Qu'il permet beaucoup de choses. Que cet achat va aider une entreprise française.

Pour le principal, le rendu culinaire... à mesurer. Au pire j'inviterais Alain pour tester un autre palais que le mien :)
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message