Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, Cyrano222, Google Adsense [Bot] et 43 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur Dédié vs Xbox One X

Message » 06 Mar 2018 16:42

Bonjour, j'ai posé cette question sur une autre annonce de HCFR, je la reposte car il me semble que ce topic est plus approprié
J'ai une xbox x, je débute et viens de tester un blu ray 4k...très belle image mais comparée à mon lecteur multimédia zidoo, c'est moins lumineux et coloré. Y a t'il un moyen d'avoir des réglages sur le lecteur de la xbox, ou on ne peut que faire des réglages via la tv ou vidéoprojecteur? Je ne trouve aucun réglage sur le logiciel lecteur blu ray de la console. Vous avez des pistes svp?
Merci
pricemi
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Juil 2009 8:33
  • offline

Message » 06 Mar 2018 18:57

Si c'est comme pour la Xbox One S les réglages sont quasiment inexistants comparé à un lecteur dédié. Par contre par rapport au Zidoo je n'avais pas constaté de différence flagrante concernant la luminosité et la couleur. Toutefois est-ce que ton fichier 4k sur ton zidoo est un vrai rip (ou un ISO) de BD UHD?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Mar 2018 20:59

Y a des réglages sur la xbox? j'ai rien trouvé...sur le zidoo j'ai luminosité + couleur (ou saturation). et c'est bien les deux même support, le blu ray pour la xbox et le iso pour le zidoo
pricemi
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Juil 2009 8:33
  • offline