Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, Cyrano222, Google Adsense [Bot] et 43 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur Dédié vs Xbox One X

Message » 06 Mar 2018 16:42

Bonjour, j'ai posé cette question sur une autre annonce de HCFR, je la reposte car il me semble que ce topic est plus approprié
J'ai une xbox x, je débute et viens de tester un blu ray 4k...très belle image mais comparée à mon lecteur multimédia zidoo, c'est moins lumineux et coloré. Y a t'il un moyen d'avoir des réglages sur le lecteur de la xbox, ou on ne peut que faire des réglages via la tv ou vidéoprojecteur? Je ne trouve aucun réglage sur le logiciel lecteur blu ray de la console. Vous avez des pistes svp?
Merci
pricemi
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Juil 2009 8:33
  • offline

Message » 06 Mar 2018 18:57

Si c'est comme pour la Xbox One S les réglages sont quasiment inexistants comparé à un lecteur dédié. Par contre par rapport au Zidoo je n'avais pas constaté de différence flagrante concernant la luminosité et la couleur. Toutefois est-ce que ton fichier 4k sur ton zidoo est un vrai rip (ou un ISO) de BD UHD?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Mar 2018 20:59

Y a des réglages sur la xbox? j'ai rien trouvé...sur le zidoo j'ai luminosité + couleur (ou saturation). et c'est bien les deux même support, le blu ray pour la xbox et le iso pour le zidoo
pricemi
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Juil 2009 8:33
  • offline

Message » 09 Mar 2018 17:15

Juve78 a écrit:Bonsoir,

A l'occasion d'une belle promo, J'aimerais acquérir une Xbox One S pour profiter de la conversion SDR sur un VP 1080P avec mes disques UHD.

1/Pensez-vous que les bugs (de jeunesse ???) de lecture de certains disques UHD ont été résolus depuis la sortie de cette console (Deadpool, The Revenant...) ???

2/Pensez-vous toujours que cette console ne peut se substituer à une platine dédiée même pour une utilisation occasionnelle ???

Merci pour votre aide.



Bonjour,
Ça y est, je me suis lancé et j'ai acheté cette console à prix contenu afin de ne pas acheter à prix d'or, pour l'instant, une platine 4K qui ne supporterait pas tous les formats HDR10, HDR10+, DV... ou les prochains qui sortiront. J'attendrai que les normes 4K soient figées comme je l'ai fait avec le BD en achetant une 103D.
Mais revenons-en à nos moutons !!!
J'ai possédé les PlayStation 1, 2 , 3 et il faut se faire à cette nouvelle ergonomie MS.
En ce qui concerne la lecture UHD, je pense acquérir la télécommande qui sera plus pratique que la manette et surtout moins lumineuse pendant une séance Homecinema.
Malgré mon VP 1080p, l'image est quand même mieux définie et c'est très sympa !!!
Niveau bruit, rien de scandaleux pour moi et même agréablement surpris par cette console car je lis de temps en temps des BD sur PS3 et cette dernière est très bruyante !!!
Niveau audio, je dois récupérer un câble optique pour la brancher à mon ampli 1.3
J'ai essayé quelques BD4K dont The Revenant et Deadpool : aucun problème de lecture !!! Pourvu que ça dure...

Voilà ce que je peux dire pour l'instant pour la partie lecture UHD...sur diffuseur 1080p !!!
Ah si !!! il me reste 04 jours pour la rapporter, si vous arrivez à me faire changer d'avis...N'hésitez pas !!
Juve78
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Fév 2011 23:24
Localisation: Haute-Marne
  • offline

Message » 09 Mar 2018 20:14

@Juve78 : Cette console est un très bon lecteur BD et BD UHD d'entrée de gamme. Si tu ne rencontres pas de problèmes je ne vois pas de raison pour s'en séparer. En plus comme je te l'avais dit MS apporte des correctifs via des mises à jour. Contrairement à certaines platines dédiées MS supportera longtemps son produit à l'image de Sony avec sa PS3.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Avr 2018 21:38

Le dernier update arrange le problème des couleurs qui étaient envoyés en RGB
"Display
We have resolved issues with RGB colors when displaying in 4K HDR mode when playing a UHD disc."

https://www.tenforums.com/windows-10-ne ... r-9-a.html

La Xbox X est donc un lecteur 4K basique, sans toutes les fonctions d'un lecteur dédié d'upscalling, mais qui envoie une image fidèle à la TV.

Reste à savoir si Microsoft sortira une màj pour la Dolby Vision un jour.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 09 Juil 2018 9:04

evangelion77 a écrit:
Hyurri a écrit:Si jamais tu prends la One S tu nous ferra ton retour... pour ma part, les blu ray ne faisaient pas partie de Blu Ray réputés "a problèmes"-> Life, Passengers, Premier Contact, The Revenant, Gardiens de la Galaxie 2...et ne venaient pas non plus de la Fnac


Ton modèle était très certainement défectueux. Cela arrive également pour les lecteurs dédiés y compris HDG.



Petit retour, j'ai une One X, et Life, Passenger, The Revenant, et Premier contact en blu-ray UHD, aucun soucis de lecture sur aucun de mes films, je pense a un soucis de pressage du coup ou soucis de Xbox :roll:
linpo13
 
Messages: 221
Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
  • offline

Message » 10 Juil 2018 19:48

Pour information

La section
JEUX VIDEO de HCFR abrite un sujet dédié aux fonctions multimédias actuelles et à venir des plateformes Xbox

Cela inclus aussi la Lecture des Ultra BD 4K sur Xbox One S et Xbox One X




Vous y retrouverez de nombreux avis et commentaires à ce sujet :wink:

Bonne soirée à tous et bon match de demi-finale 8)

Darkhan
Admin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Jan 2019 21:41

J ai également une One X avec un benq w1070 ( donc fhd), j ai été agréablement surpris par T2 en UHD. A part quelques éléments, on ne croirait pas que le film a plus de 20 ans!!!.
Belle image également pour MI6. Il me reste à visionner Blade Runner pour finir mes cadeaux de noel.
Même si la One X est considéré comme une platine bis de gamme, je resterais déçu jusqu’à ce qu’elle me lache.

Bonne soirée.
KaHoris
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Nov 2018 15:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message