Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Une histoire commence ! NevoSL

Message » 12 Oct 2012 13:42

merci à vous

ca fonctionne... :love:
Nicodep, je ne me suis pas embêté à recréer un apprentissage sur l'appui long, j'avais trouvé avant de lire ton post le code HEX pour la fontion "power on" !!
une fois rentrée dans la Nevo, insérée dans mes macros boutons, ca marche nickel !

bon j'y retourne, encore quelques menus à peaufiner... :idee:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 24 Oct 2012 0:37

alex_t a écrit:J'ai aussi le CONNECT et je l'utilise en Z-WAVE je n'ai pas vu d'option pour le configurer en WIFI.

Sinon j'ai trouvé ça: http://www2.worthingtondistribution.com/blog/?p=185

La programmation par WIFI semble donc possible, à creuser ....

Salut Alex, si ça t'intéresse toujours j'ai trouvé comment configurer ma s70 en wifi...
jonah
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juin 2009 12:19
  • offline

Message » 26 Oct 2012 20:16

ça peut même intéresser d'autres personnes je pense :wink:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 29 Oct 2012 10:57

jonah a écrit:
alex_t a écrit:J'ai aussi le CONNECT et je l'utilise en Z-WAVE je n'ai pas vu d'option pour le configurer en WIFI.

Sinon j'ai trouvé ça: http://www2.worthingtondistribution.com/blog/?p=185

La programmation par WIFI semble donc possible, à creuser ....

Salut Alex, si ça t'intéresse toujours j'ai trouvé comment configurer ma s70 en wifi...


Bonjour.

Oui ça m'intéresse beaucoup, merci.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 31 Oct 2012 11:04

Bonjour,
j'ai fait quelques recherches sur le fait qu'il était possible de télécharger ses config via wifi du pc vers la s70.Je me suis procuré la notice d'utilisation de la s70(qui est exclusivement en anglais) et il y a un chapitre qui traite ce sujet.Pour pouvoir utiliser le wifi il faut que celui-ci soit activé dans les parametres de nevo studio et que vous l'ayez intégré dans votre configuration(pour ouvrir une page internet,météo ou autre...).Le premier téléchargement devra se faire à l'aide du cable usb comme celà votre config demandant la connexion internet sera en place.En suite,il faut faire un appui long sur la touche "maison" de la s70(home page hard key) et un double "beep" devrait retentir et au même moment une fenêtre s'ouvrira dans nevostudio.Vous pourrez alors renommer votre s70 comme vous le souhaitez et vous remarquerez que si vous la renommez,ce nom apparaitra en bas à droite dans nevostudio à chaque connexion de votre s70 avec votre pc.La première fois j'avais réalisé cette manip avec le cable puis je l'ai refait sans celui-ci,c'est à dire en ouvrant une fenêtre demandant internet sur ma s70,j'ai ensuite appuyé longuement sur la touche maison et aprés le retentissement des 2 beeps j'ai vu que ma s70 était connectée à nevostudio par wifi et j'ai pu faire un téléchargement de config par ce mode de trasmission!!!!! :D :D
J'espère avoir été clair.
Merci,à plus.
jonah
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juin 2009 12:19
  • offline

Message » 31 Oct 2012 11:10

Par contre,vu que la notice est en anglais,y aurait-il un fortiche en anglais qui puisse traduire tout celà car ça serait plus pratique pour pouvoir comprendre et exploiter à fond la s70.Moi,perso,je me débrouille dans cette langue mais je gagne pas du temps ça c'est sur... :-?
jonah
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juin 2009 12:19
  • offline

Question

Message » 08 Nov 2012 20:08

Bonjour à toutes et tous,

je suis l'heureux propriétaire d'une Nevo S70 avec un accessoire, le Nevo Connect NC-50 avec toutes ses extensions ( cables video sensor, serie, ir et voltage sensor ). Il m'aura fallu bien une quinzaine de jour pour dompter la bete. Mais quelle facilite d'utilisation au final.

Mais j'ai une question sur les possibilite du Nevo Connect NC-50, est ce lui qui relaie les commandes Z Waves pour le controle RF, ou est ce que la commande seule peut le faire ? Je ne comprend pas trop les possibilites de cette accessoire.

Dans un cas comme dans l'autre, comment faire pour "éduquer" la télécommande pour gérer des interrupteurs de prises de type Tibelec ou Chacon. Impossible de trouver les fréquences de ces appareils.
Si vous avez des pistes pour m'aider, je suis preneur.

Merci d'avance.

Samuel
captainsam74
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Oct 2012 20:05
  • offline

Message » 10 Nov 2012 9:32

captainsam74 a écrit:Dans un cas comme dans l'autre, comment faire pour "éduquer" la télécommande pour gérer des interrupteurs de prises de type Tibelec ou Chacon. Impossible de trouver les fréquences de ces appareils.
Si vous avez des pistes pour m'aider, je suis preneur.


Ce générateur donne les codes IR qui permettent via un transmetteur IR/RF de piloter des prises electriques ...

http://www.profimedien.de/board/CODERdz.HTM

Fonctionne avec NevoSL et prises TIBELEC
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 13 Nov 2012 23:25

Bonsoir,

merci pour ta réponse rapide, mais je ne comprends pas tout : il faut que je definisse un nouvel appareil en mode ir, ensuite je lui apprend les codes avec le convertisseur que tu m'as donné, et ensuite je passe par un widget afin d'orienter et attribuer le device ir vers le device rf ?

La télécommande S70 fonctionne t-elle comme les Harmony de Logitech qui émettent en RF vers des convertisseurs IR ?

Encore une question, lorsque la télécommande voit le NC-50 elle me propose de configurer un réseau Z-Wave, Je ne comprends pas ce que c'est, si quelqu'un peut m'expliquer ?

Merci encore.

Captain
captainsam74
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Oct 2012 20:05
  • offline

Message » 11 Nov 2013 13:35

Si quelqu'un a gardé le logiciel NevoStudio SL : qu'il laisse un message ici car beaucoup de membre le cherche !!

Merci pour eux ^^
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 25 Nov 2013 19:57

TKB a écrit:Si quelqu'un a gardé le logiciel NevoStudio SL : qu'il laisse un message ici car beaucoup de membre le cherche !!

Merci pour eux ^^


Bonjour à tous,
Je suis depuis peut, moi aussi, possesseur d'une NEVO SL.
Pour le logiciel NevoStudio SL j'ai trouvé la version v2.0.2 597 voici le lien: http://www.remotecentral.com/cgi-bin/mb ... d.cgi?1234. C'est que pour moi aussi le cd du logiciel de la NEVO ne m'a pas été fourni.

Cependant je n'arrive pas a me servir du programme quelqu'un peut il m'orienter?
baris
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 13:43
  • offline

Message » 06 Jan 2014 19:40

Merci pour ton lien !

Nb : je n'avais pas vu ta réponse !!!
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 03 Avr 2018 19:28

Bonjour,

Je déterre ce post pour demander votre aide
Je suis possesseur des télécommandes NEVO Q50 et Q70. Chacune étant utilisée pour commander tout un ensemble audio vidéo... et j'en suis satisfait
Dans une de mes installations je viens de remplacer le décodeur Canal + le cube par le tout dernier G9...dont la télécommande fonctionne en bluetooth!
Donc problème avec la télécommande du G9, toutefois il apparait que le décodeur G9 accepte également les signaux IR
Sur le site de Canal figurent les codes HEX pour pouvoir utiliser une télécommande IR universelle
Hélas, mes NEVO n'acceptent pas ces fichiers (message incompatibilité), de même que les signaux IR, appris sur une LOGITECH , qui elle, est fonctionnelle sur le G9, après avoir été programmée
L'un d'entre vous a t'il une idée pour savoir comment résoudre ce problème?
J'avais programmé sans aucun problème ces télécommandes il y a quelques années. Ce qui m'intrigue c'est aussi qu'il m'est impossible de faire apprendre aujourd'hui sur mes NEVO, des fonctions qui ne posaient aucun problème il y peu d'années !!!!
Il apparait qu'il n'y a plus de support NEVO. A la mise en route du logiciel NEVOSTUDIO Pro 3 il était, et est demandé, de se connecter sur le site (ce qui est impossible aujourd'hui) pour s'enregistrer. Ceci ne bloquerait il pas certaines fonctions du logiciel, et empêcherait d'avoir accès à la fonction d'apprentissage par exemple?
Je précise qu'il s'agit du CD original acheté avec les télécommandes, et non pas de copies
Merci pour votre aide avisée
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 04 Avr 2018 10:12

Aucun rapport entre les serveurs de Nevo qui n'existent plus depuis un bail, et le non-apprentissage...
L'usure d'un composant? Elles n'apprennent vraiment plus rien?
Pas de problème de lumière parasite?

Pour les codes HEX, quelques pistes :
http://www.remotecentral.com/cgi-bin/mb ... ad.cgi?978
http://www.remotecentral.com/cgi-bin/mb ... d.cgi?1119

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Avr 2018 17:05

Bonjour,
Merci DOMIN d'avoir bien voulu me répondre
Je confirme que mes télécommandes Q50 et Q70 fonctionnent bien et j'exclue toute panne, pour avoir fait le test sur les 2
Je suis allé sur le site Remote Central, mais les posts datent de 2009 ! A cette époque le site NEVO était opérationnel et il n'y avait aucun problème avec la fonction apprentissage qui faisait son job
Sur Remote Central, toujours, j'ai trouvé des posts datant de 2017 où le constat a été fait par des utilisateurs que depuis la fermeture du site il n'y a plus d'accès aux fonctions avancées, dont fait probablement parti l'apprentissage.
D'ailleurs à l'ouverture de NEVOSTUDIO PRO il est, et était, demandé de s'enregistrer....vraisemblablement pour avoir accès à ces fonctions avancées.
Le site étant fermé, il me semble que cela explique que NSP fonctionne avec limitations.
Qu'en pensez vous? D'après votre mail vous pensez que ce n'est pas l'explication

Si vous avez une solution, je suis preneur
Dommage de ne plus pouvoir utiliser pleinement ces excellentes télécommandes !!!
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes