Je viens d’acquérir un écran OLED Panasonic EZ950 et je souhaite maintenant m'équiper de lecteur(s) de contenu 4K

Aujourd'hui, le lis principalement des MKV en H264 (1080p & 720p) et des Blu-ray avec un lecteur multimédia Dune HD Smart B1, qui m'a longtemps donné satisfaction, mais dont le lecteur Blu-ray vient de rendre l'âme

A noter que mon ampli actuel n'est pas compatible 4K et que j'ai donc besoin de 2 sorties HDMI pour séparer vidéo et audio. Je ne compte pas renouveler mon ampli avant 1 ou 2 ans.
J'hésite entre deux solutions :
1°/ prendre un seul appareil, une OPPO 203, pour pouvoir tout lire dans de parfaites conditions, notamment depuis mon NAS ; ou
2°/ prendre l'un des prochains lecteurs UHD Blu-ray Panasonic (UB420, voire UB820) et éventuellement un lecteur multimédia (type Zappiti One 4K ou Shield TV) pour combler les lacunes de la platine Pana en termes de fonctions multimédia (je pense notamment à la gestion du 24p et de la connectivité réseau SMB/NFS ; en bonus j'aurais un système de jaquettes).
Je cherche avant tout une belle qualité d'image.
La différence de qualité vidéo (en faveur de l'Oppo j'imagine) sera-elle vraiment perceptible sur mon écran OLED 55EZ950 ?
En 4K ?
En upscaling de sources 1080p ou 720p ?
Car la différence de prix, elle, est bien perceptible

Certains ont-il pu comparer l'Oppo 203 et les platines UHD Panasonic existantes (UB400/UB700) (on supposera que les prochaines machines font aussi bien, même si on peut s'attendre à mieux avec leur nouveau SOC) ?
Laquelle des solutions me conseillez-vous pour mon usage purement HC (j'écoute très peu de musique) ?
Merci pour votre aide !

Joker51