Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 182 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégré FDA avec streamer intégré (ou pas)

Message » 04 Avr 2018 16:31

Bien le bonjour,

je cherche pour une salle de démo (je recommence l'importation de HP), un troisième type d'amplification ...

pour ajouter, au Tube single ended, puis au AB "Standard"

j'aimerais rajouter, l'un de ces "petit" FDA, avec si possible intégré avec un streamer (Lumin hors budget), pour offrir un type d'écoute supplémentaire et accessoirement écouter si cela me plait, et si cela s'accorde bien avec le type d'enceint que j'ai

Donc intégré, ou alors les deux séparé avec un liason usb

Je souhaite pouvoir lire du DSD et bien sur de FLAC

j'ai déjà trouvé deux trois truc, mais étant tout frais la dedans (FDA), je me renseigne

Amitiés
Lionel
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 04 Avr 2018 18:33

Salut, si tu as déjà trouvé deux trois trucs, on va être obligé de te soumettre à la question :mdr:
hors les quelques productions HDG, le reste des FDA c'est de la fabrication chinoise à bas coût (hormis le Quloos 690 en milieu de gamme) que tu pourrais offrir pour l'achat d'une paire d'enceintes, d'habitude c'est les câbles, non ? (ceci dit, si tes boiboites ne sont pas des tueuses d'ampli certains clients pourraient être très surpris)
Dernière édition par guyniol le 04 Avr 2018 19:34, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 04 Avr 2018 19:29

la question hoh oui :) :)

d'abord chinois ça me dérange pas, j'importe des enceintes chinoise :) :)

oui des boiboite chinoise, ça me dérange pas non plus...(mes amplis actuel sont chinois !)

cela dis boiboite avec streamer.... !?
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 04 Avr 2018 19:36

Lionel de_Genève a écrit:cela dis boiboite avec streamer.... !?

Pas à ma connaissance, désolé :oops:
par contre une solution économique décrite par Gailuron:
http://www.homecinema-fr.com/forum/source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/tuto-utiliser-android-comme-source-usb-bit-perfect-t30075353.html
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 04 Avr 2018 22:06

Merci des infos, mais je souhaite un truc simple, dans le sens une boite (deux), et une télécommande (éventuellement smartphone)

il y a bien un truc Yamaha, mais je ne sais pas si l'ampli peut ce targuer de l’appellation "FDA"

Yamaha WXA-50

Amitiés
Lionel
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 04 Avr 2018 22:47

ce n'est pas un FDA mais un ampli classe D et un Dac, surement intéressant, faut l'essayer
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Avr 2018 8:03

Lionel de_Genève a écrit:pouvoir lire du DSD et bien sur de FLAC..
je souhaite un truc simple, dans le sens une boite (deux), et une télécommande (éventuellement smartphone)


le Lumin M1
http://www.luminmusic.com/lumin-m1.html
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 05 Avr 2018 11:05

Bonjour, il y a plein d'amplis FDA avec fonction réseau et streaming. Cela a été discuté sur le thème principal des FDA ily a un an et plus. Juste quelques exemples - Marantz MCR 510 ou 511 mais aussi 610 et 611, Denon CEOL RCD-N9, des amplis home cinéma comme Pioneer VSX-S520D et son clone Onkyo TX L50. Certains s'empressront de dire que ce sont des Classe D mais ce sont des approximations sur les fiches produits de differents sites qui font pas la différence. Regarde dans cette discussion amplificateurs-integres-haute-fidelite/amplificateurs-fda-t30063064-6495.html . Moi même j'ai le Pioneer VSX-S520D et je suis très content.
On a tellement focalisé sur les amplis chinois (j'ai aussi le Alientek D8 depuis 2 ans et aucune envie de le changer) que on a loupé le fait que beaucoup de grandes marques s'y sont déjà essayées depuis une 10e d'années mais dans le segment d'entrée de gamme avec des petites chaînes et produits tout en un home-cinéma vendus en grande surface.
doniboni
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Nov 2004 16:42
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 05 Avr 2018 15:07

- Marantz MCR 510 pas DSD
- Marantz MCR 511 pas DSD
- Marantz MCR 610 pas DSD
- Marantz MCR 611 pas DSD
- Denon CEOL RCD-N9 pas DSD
- Denon CEOL RCD-N9 pas DSD

pour quelqu'un qui recherche (aussi) la lecture du DSD c'est ballot, non :)

mis a part Lumin (hors budget) cela semble aussi rare qu'une choucroute au mois d’août !


-
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 05 Avr 2018 16:09

Salut,
Comme fda avec streamer intégré il y aura le futur et prometteur Allo F1... sa situation est incertaine, mais s'il sort il y a peu de chance que cela se fasse avant l'automne prochain.
Par contre, lire du dsd avec un fda - en sachant que pour l'instant aucune des puces d'amplification digitale existantes ne traite le signal au delà de 192khz - est un peu un non sens. Donc il y a aura obligatoirement conversion... Cela ne veut pas dire que le résultat soit désagréable pour autant...
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 05 Avr 2018 16:48

Lionel de_Genève a écrit:- Marantz MCR 510 pas DSD
- Marantz MCR 511 pas DSD
- Marantz MCR 610 pas DSD
- Marantz MCR 611 pas DSD
- Denon CEOL RCD-N9 pas DSD
- Denon CEOL RCD-N9 pas DSD

pour quelqu'un qui recherche (aussi) la lecture du DSD c'est ballot, non :)

mis a part Lumin (hors budget) cela semble aussi rare qu'une choucroute au mois d’août !


-


Lionel, sincérement désolé, je n'ai pas fait attention à la priorité DSD. Alors, je te propose Onkyo TX-L20D (2.1 ch), TX-L50(5.1ch) ainsi que Pioneer S520D(5.1ch) (tous lisent DSD via réseau, USB et HDMI). On les trouve entre 400€ et 500€ . J'ai acheté mon Pioneer VSX-S520D pendant les soldes de juillet 2017 pour environ 370€.
doniboni
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Nov 2004 16:42
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 05 Avr 2018 16:52

Alex.H a écrit:Salut,
Comme fda avec streamer intégré il y aura le futur et prometteur Allo F1... sa situation est incertaine, mais s'il sort il y a peu de chance que cela se fasse avant l'automne prochain.
Par contre, lire du dsd avec un fda - en sachant que pour l'instant aucune des puces d'amplification digitale existantes ne traite le signal au delà de 192khz - est un peu un non sens. Donc il y a aura obligatoirement conversion... Cela ne veut pas dire que le résultat soit désagréable pour autant...


Alors il faut que je relise, j'avais justement lu, que le DSD empêchais une conversion !?
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 05 Avr 2018 17:36

Alex.H a écrit:Par contre, lire du dsd avec un fda - en sachant que pour l'instant aucune des puces d'amplification digitale existantes ne traite le signal au delà de 192khz - est un peu un non sens. Donc il y a aura obligatoirement conversion... Cela ne veut pas dire que le résultat soit désagréable pour autant...


et donc... la solution est le transcodage du fichier DSD (par ex en wav24/88) via le serveur/Nas pour offrir au FDA le type de fichier qui lui convient le mieux
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 05 Avr 2018 18:07

corintin a écrit:
Alex.H a écrit:Par contre, lire du dsd avec un fda - en sachant que pour l'instant aucune des puces d'amplification digitale existantes ne traite le signal au delà de 192khz - est un peu un non sens. Donc il y a aura obligatoirement conversion... Cela ne veut pas dire que le résultat soit désagréable pour autant...


et donc... la solution est le transcodage du fichier DSD (par ex en wav24/88) via le serveur/Nas pour offrir au FDA le type de fichier qui lui convient le mieux


Oui (pardon) c'est en effet la solution si le streamer est intégré (et si ce dernier ne peut pas prendre en charge cette conversion). Sinon, cela est aussi possible par le biais d'une interface de conversion usb vers coax par exemple. Certaines prennent nativement le format dsd en charge... et comme le coax c'est max 192kHz... Autre solution encore, si le streamer est un pc...la question ne se pose plus, foobar par exemple (comme d'autres programmes) est parfaitement capable de convertir le dsd à la volée... Bon mais l'un dans l'autre, il y a donc toujours conversion. A tout dire, personnellement entre un album dsd et celui-ci converti en flac, je serais bien incapable d'y percevoir une différence audible...
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 05 Avr 2018 18:47

Alex.H a écrit:Sinon, cela est aussi possible par le biais d'une interface de conversion usb vers coax par exemple. Certaines prennent nativement le format dsd en charge... et comme le coax c'est max 192kHz...

l'interface USB/coax qui transcode, tu peux donner un exemple ?

Alex.H a écrit:Autre solution encore, si le streamer est un pc...la question ne se pose plus, foobar par exemple (comme d'autres programmes) est parfaitement capable de convertir le dsd à la volée...

la, je comprends... idem pour un NAS avec le bon soft
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message