Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Pioneer G9 Full HD - Episode 2...

Message » 07 Jan 2018 20:49

Bonjour à tous,

Bonne année 2018 !

Un peu d'histoire mon 5090H est en place depuis mai 2010 et n'a pas bougé depuis, il ne fonctionne pas beaucoup (2 - 3 h / jour et pas tous les jours). Il a même connu des "grandes vacances par intermittences, mon travail m'éloignant de la maison pour des périodes de 2 à 3 mois ces 5 dernières années. L'image est toujours au top et pas de Led bleue farceuse ;-)

Mais, car il y a un mais autrement je ne vous solliciterais pas. Les informations EPG, ainsi que celles liées / associées à la commande HMG (Home Media gallery) n'apparaissent plus. Pour être plus précis lors de l'activation de l'EPG (appui sur la touche sur la télécommande), j'ai le carde qui apparait avec les lignes et il est possible avec les flèches de la télécommande de se déplacer mais aucune information n'apparait, idem si on active HMG, le menu correspondant apparaît mais tout est vide, on ne peut pas savoir ou on se situe ce qui est assez gênant ;-).

Je me suis aperçu de cela il y a peut-être 1 an, mais n'ayant pas le temps de m'en préoccuper ... Et surtout pas l'utilité à ce moment là, alors que récemment j'aurais bien lu des photos sur cet écran (HMG ou branchement d'une clé USB) .

Voilà les symptômes. Bien sûr j'ai déjà essayé de refaire une installation automatique, pas de changement. Le firmware n'a pas été modifié depuis son acquisition, mon exemplaire ne souffrant pas de pixels roses ni de noirs bordeaux ...

Merci d'avance à ceux qui auront eu l'amabilité de lire ce message jusqu'au bout, et double merci à ceux qui auront l'idée géniale, (forcément géniale), pour dépanner ce truc qui pour moi est pour le moins bizarre.
cordialement.
Philippe.

Firmware : 0905-0601
Hardware : 0x351
philr1962
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 09 Jan 2018 14:09

Bonjour

Je reviens sur ce forum après un trés trés longue absence ...
Et ce n’est peut être pas le fil le plus judicieux pour poser ma question car je vois que beaucoup restent attaché à leur Pioner ...
Qu’est ce qui serait digne à votre avis de remplacer (éventuellement) mon 5090 ?
Il a déjà été réparé un fois
Il fonctionnement parfaitement bien
Mais, vous le savez, un sert aussi de poêle au regard de la chaleur dégagé et je me demande si désormais il ne représente pas 50% de ma facture d’électricité !!
Merci d’avance pour vos idées !
marc.legris
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Avr 2009 8:26
  • offline

Message » 08 Mar 2018 9:50

bonjour
jai trouvé un lx6090 neuf jamais deballé a 1500 EURO le prix d'une oled 55c7 , jaime pas vraiment l styl dimage numerique des lcd,oled trop artificiel a mon gout et leur traitement dimage.....
mon problem et comme le kuro et de 60'' qui ne repond pas bien au reset jai bien peur de me routrouver dans 2 ou 3 ans avec une teint rougeatre bordeau , ma question et esq avec des simple modif au tension au menu service peut regler le fenomene des rouge bordeau
je veut un kuro a tout prix non selement pour ca qualité mais aussi pour ca valeur historique :oldy:
excuser moi pour les faut c pas ma langue maternelle
merci
lynxuz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Oct 2017 22:20
  • offline

Message » 08 Mar 2018 14:08

marc.legris a écrit:Bonjour

Je reviens sur ce forum après un trés trés longue absence ...
Et ce n’est peut être pas le fil le plus judicieux pour poser ma question car je vois que beaucoup restent attaché à leur Pioner ...
Qu’est ce qui serait digne à votre avis de remplacer (éventuellement) mon 5090 ?
Il a déjà été réparé un fois
Il fonctionnement parfaitement bien
Mais, vous le savez, un sert aussi de poêle au regard de la chaleur dégagé et je me demande si désormais il ne représente pas 50% de ma facture d’électricité !!
Merci d’avance pour vos idées !
J'ai mesuré en mode isf mon modèle, un 60", il est autour de 420w
340w en mode cinéma

1100 kwh à l'année chauffage compris :D , dans les 150/160€

Un Oled serait entre 200 et 300 kwh dans les 35/40€
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 08 Mar 2018 14:31

Bonjour,
Je viens de cogner et d’abîmer l'écran de mon 5090H :cry: :cry:
Une énorme bande noire horizontale mange désormais la moitié de mon écran,
Par contre l'électronique et tout le reste fonctionne très bien,
Si cela intéresse quelqu'un, je le donne pour pièce (Paris - Quartier St Lazare)

Et si quelqu'un vend sont 5090H à un prix raisonnable, je suis intéressé,

Cordialement
nokillbill
 
Messages: 26
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 11:26
  • offline

Message » 08 Mar 2018 21:19

lynxuz a écrit:ma question et esq avec des simple modif au tension au menu service peut regler le fenomene des rouge bordeau
merci

Non.
On peut atténuer un peu mais la marge de manœuvre est faible sur les 60. Surtout pas de reset ;) Les 50 par contre y répondent généralement bien.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Mar 2018 16:48

J'ai réussi sur le 60"
Mais c'est compliqué car contrairement au 50" faut retoucher pas mal
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 09 Mar 2018 17:12

J'ai également fait un reset sur mon 60" mais tellement galère ensuite pr supprimer pixels roses et autres "joyeusetées" que je n'en ai pas tenté un 2ème !
cyril2a
 
Messages: 401
Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Localisation: Corse
  • offline

Message » 02 Avr 2018 19:03

nokillbill a écrit:Bonjour,
Je viens de cogner et d’abîmer l'écran de mon 5090H :cry: :cry:
Une énorme bande noire horizontale mange désormais la moitié de mon écran,
Par contre l'électronique et tout le reste fonctionne très bien,
Si cela intéresse quelqu'un, je le donne pour pièce (Paris - Quartier St Lazare)

Et si quelqu'un vend sont 5090H à un prix raisonnable, je suis intéressé,

Cordialement


Mp envoyé.
Merci
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 06 Avr 2018 19:22

deltaplane a écrit:
nokillbill a écrit:Bonjour,
Je viens de cogner et d’abîmer l'écran de mon 5090H :cry: :cry:
Une énorme bande noire horizontale mange désormais la moitié de mon écran,
Par contre l'électronique et tout le reste fonctionne très bien,
Si cela intéresse quelqu'un, je le donne pour pièce (Paris - Quartier St Lazare)

Et si quelqu'un vend sont 5090H à un prix raisonnable, je suis intéressé,

Cordialement


Mp envoyé.
Merci


Bonjour Tous,

Malheureusement nokillbill a mis à la benne son écran et ne peux répondre à mon souci.
Donc pour éviter à l'avenir de jeter un écran qui pourrait aider, je vous informe que je suis preneur d'un Pio en dalle morte pour ses cartes internes.
Mon besoin est pour le 5090H.
Juste les cartes électroniques m'intéresse pour remplacer les 3 des miennes qui ont rendues l'âme.

Merci d'avance pour le don.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 07 Avr 2018 0:30

Bonsoir à tous
Perso je suis dans le même cas que deltaplane, mais pour un 6090H qui a pris la foudre et pas encore réussi à le réparer, même si j'ai changé d'écran depuis.
Mais du mal à le mettre à la benne :cry:
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • online

Message » 07 Avr 2018 8:51

Salut,

Moi je serre des fesses :roll: j'attend encore un peut pour prendre un 4K? trop flashy leurs trucs.

J'ai un 5090 H qui tourne minmum 8H par jour 5 reeset et toujours une image Waou :love: avec un Darbee 500 au cul :bravo:

J'ai aussi au deuxième étage un KRP 500 qui me sert pour mon HC, 2 reeset avec un Oppo 103 D et ça le fait :bravo:

Alors je comprend votre désespoir quand il va falloir que je m'en sépare :cry:

Bonne Journée à tous
Daniel
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Avr 2018 9:25

Je suis désolé si je ne reprend pas tout depuis le début mais 216 pages..
Cela consiste à quoi un reset, peut on le faire sur un 5080, et de quelle façon ?
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2018 13:30

Tu peut lire l'aventure sur ce Forum

ecrans-tv-full-hd/recensement-des-plasmas-kuros-touches-par-les-noirs-bordeaux-t30000451.html

Bonne lecture
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Avr 2018 13:08

Bonjour,

J'ai comme beaucoup le syndrome de la led bleue sur le tuner du krp, et mon écran ne s'allume plus du tout depuis deux jours. Est-ce que l'un de vous a trouver un réparateur susceptible de remplacer les régulateurs NJM22846-DL3-18 en Ile de France?

Même je pense avoir trouvé le remplaçant du KRP500, je souhaiterais tenter malgré tout une réparation dans un premier temps.


PS : les images "flashy" des Oled/Lcd observées en magasin ne sont pas pas prendre pour argent comptant, comme toujours les réglages sont poussés à fond et l'image se montre caricaturale mais ça flashe!!!! on a connu ça à l'époque des plasma.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4697
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message