Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos, pierrepauljack, prometheus, Sylvanor et 34 invités

Audeze LCD2 Classic

Message » 06 Avr 2018 10:12

Entre les deux arceaux y a pas photo.. ça améliore grandement le confort.. je peux travailler 6 h avec sans souci au crane... bon pour les cervicales c'est autre chose. Mais c'est pareil pour tous les casques lourds... avec un hd600 c'est easy ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Avr 2018 10:28

kéké 26 a écrit:en terme de poids , ça donne quoi , Franck ? et confort ? :wink:


Tu sais que le poids m'a toujours posé problème, pas que je soit fragile ou quoi mais je met certains éléments au centre de mes choix. Par exemple 70% sur le son, 10% l'ergonomie et le confort, 10% le poids, 10% la finition... Bref ça reste au Audeze, mais le bandeau remplie parfaitement sont rôle dans la réparation du poids. On comprend la différence du système suspendu avec le headband direct, car sur les anciens de Audeze la pression s'exerce directement du bandeau sur les petite coussinet en cuir ou en velours en contact avec le crâne. Sur cette version de headband le poids est réparti sur la surface mais la tension dû au poids est renvoyé sur le point d'attache sur les côtés. De plus ce headband est disponible chez Audeze je les avais déjà contacté à ce sujet autour des 100$ hors FDP...

J'ai passé une soirée presque une nuit vu que j'ai fini mes écoutes à 4h à comparer le LCD2-C au Sundara, je n'ai pas pu choisir l'un ou l'autre. Les deux me plaisent tout simplement, le Sundara propose une écoute un peut plus contemplative qui prend un peu le large avec plus d’équilibre général. Le LCD2-C lui est plus direct plus au contact, le fait qu'il soit un peut plus mat en haut permet de monter le volume. Mais j'ai pu faire de belle sessions de classique, encore une fois entre les review et mon ressenti je dois dire que je suis surpris et dans le sens qui m'arrange. Bon j'ai un câble de litz et deux ampli très neutre, même si l'un est à tube. Je ne sais pas ce que ça donnerai sur des ampli en 300B ou 2A3, mais je crois qu'il ne faut pas s'arrêter aux premiers test et conclusions déjà sorties un peut partout. Il n'est pas si ''chaud et mat'' qu'on pourrait le croire, en tout cas pas pour moi. Ce Audeze est un casque vraiment bien fini, qui tap fort mais pas que il est superbe sur les voix, je me suis passé un peut de Brassens, du Maria Bethania et autre Cinatra oulalalala que c'était bien...

Donc messieurs les constructeurs prenez bonne note, on assiste à une bataille qui fait rage dans le moyen haut de gamme... Dans la tranche des 500/1000€ il commence à y avoir du beau monde, je commencerai par le Sundara mais aussi du Beyer DT1990 vers les 500€ sans oublier le Audio Technica ATH R70x à moins de 400€. Ensuite le Audeze LCD2 Classic m’apparaît comme un incontournable avec le Fostex TH610 mais aussi le Denon D7200 qui est dans les 800€ (je n'ai pas testé). On l'oublie souvent mais le Grado PS500e reste un très grand casque aussi, bref dans le marché du moyen haut de gamme il existe du super matos. Et même si on se laisse emporter vers des casques presque sans compromis sur la qualité d'écoute, atteindre une qualité suffisante est aussi une bonne démarche. Je trouve judicieux de se rappeler qu'avec un peut de relâchement en se laissant porter par l'écoute de la musique plus qu'à l'écoute du matos, on peut monter un très belle chaîne d'écoute. Par exemple je prendrai mes deux ampli du moment le Questyle CMA400i et ce diable de Shiit Audio Vali 2, tout deux sont en dessous des 1000€ mais l'appairage est bon ou du moins il l'est à mes oreilles hihihi :siffle:
Dernière édition par Anonyme 67 le 06 Avr 2018 17:43, édité 1 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 06 Avr 2018 14:18

merci pour ton avis !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Avr 2018 17:20

Tu m'as bien donné envie de l'écouter en tous cas ;). C'est quoi ton ampli tube ?

Je viens de voir sur ta photo que c'est un schiit ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Avr 2018 17:31

Ouai c'est le Shiit Vali 2, avec le dac Shiit Modi 2 en (AKM4490)et je viens de recevoir le Shiit Wyrd l'alimentation usb stabilisé pour renforcer le dac. J'en ai profité pour me prendre un tube Electro Harmonix 6922 Russe Gold Pin, et tout j'en ai eu pour un peut moins de 450€ livré. Et je peux dire maintenant que je l'ai avec le Sundara et le LCD2-C, je n'aurai jamais cru que ce petit ampli qu'on m'a plus d'une fois conseillé (merci Alphatak..) qui dispo depuis presque deux ans en ai autant dans le ventre. Comme d'hab il n'est pas question de faire croire que c'est un tueur de géant, mais ça fait de la musique et pas qu'un peu :siffle:

Vali 2 : https://www.schiit-europe.com/index.php ... ifier.html

Modi 2 v2 en AKM4490 : https://www.schiit-europe.com/index.php ... uct-7.html

Wyrd USB : https://www.schiit-europe.com/index.php ... -wyrd.html

Câble RCA avec métal de météorite : https://www.schiit-europe.com/index.php ... t-rca.html
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 06 Avr 2018 17:46

Ah oui j'avais écouté le Vali 2 chez Ali sur un HD800. Ca marchait très bien.
Bon, pas autant que la collection de Stax qu'il y avait à côté, mais ça marchait bien. :)
Le genre de matos impressionnant pour le prix. Et très belle finition aussi d'ailleurs.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 06 Avr 2018 18:42

Content que tu sois content, Franck... :D
Il ne reste plus qu'à intercaler un petit Loki mini entre le Modi et le Vali et tu as le set idéal pour qui veut faire de l'égalisation sans EQ paramétrique. C'est évidemment moins précis, vu qu'il n'y a que 4 bandes et des portées de gaussiennes fixes, mais ça marche super bien !
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Avr 2018 20:03

Bonsoir,

A l'instar de celui consacré aux casques déjà ouvert, il va falloir ajouter un fil sur les amplificateurs de casque et DAC qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent. :idee: :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Avr 2018 22:00

Ma ptite nièce trouve pas mal, dire que personne ne connait le prix du matos autour de moi hihihi...

Image
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 06 Avr 2018 22:09

Trop mignonne!!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Avr 2018 22:12

Elle doit trouver ce casque lourd :D
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 07 Avr 2018 7:15

vraiment très abordable le set schiit :o ! rare de nos jours ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Avr 2018 10:21

Marque très interessante.

Bon ils se sont un peu craqués sur le métal de météorite.... :siffle: :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Avr 2018 20:16

cleriensis a écrit:Bon ils se sont un peu craqués sur le métal de météorite.... :siffle: :mdr:

C'est du 2e degré chez eux. Ils ne sont pas le derniers à se payer la poire de ceux qui parlent de câble numérique "musical" (même s'il s'agit là de câbles de modulation). :D
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Avr 2018 20:24

ah ok... t'es sûr ? :lol:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message