Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, ninnlangel, pierrepauljack et 25 invités

Les meilleurs amplis casque avec DAC USB < 1000euros

Message » 03 Avr 2018 14:07

dub a écrit:probablement à impédance basse vers les 32/50 O.?

Voilà :wink:
Disons que je voudrais pouvoir alimenter par exemple un hifiman HE 1000, en passant par un Beyerdynamic T1.
Au sujet du HE 1000, j'ai retrouvé un sujet où tu interviens en parlant d'un tout en un qui pourrait faire l'affaire : le Simaudio Moon 230 HAD. Es-tu toujours de cet avis ?
Admettons que je puisse augmenter mon budget jusqu'à max 2 000 euros, en dehors du Moon, vois-tu autre chose à me conseiller dans les "tout en un" ?
PS : le mode "symetrique" ne m'interesse pas (je prefere unbalanced).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 04 Avr 2018 9:26

Dans ce cas là, je te dirais de contacter Yacine: il connaît par coeur toute la gamme de chez Audio-GD et te désignera le bon modèle :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Avr 2018 16:09

Je suis tombé sur l'ampli casque Deckard (avec dac USB intégré) que fabrique Audeze : https://www.son-video.com/article/haute ... ze/deckard
Il est en classe A et fait 4W. Il a trois niveaux de gain : low/mid/high.
Qu'en pensez-vous ?

Est-il suffisemment polyvalent pour alimenter des casques ortho et dynamiques ?
La classe A ne chauffe t-elle pas beaucoup ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 04 Avr 2018 16:17

à vue de pays, ça devrait marcher — à part ça, je ne connais pas :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Avr 2018 17:47

Avec cet ampli casque audeze (qui fait 4W), qu'arrive t-il se je branche un casque comme le HD 25 dont la puissance admissible est limitée à 200 mw ? Même si je mets le gain en position "low", est-ce qu'il n'y a pas un risque pour le casque ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 04 Avr 2018 17:54

@alphatak
J'ai su par RME que l'ADI 2 Pro est modifié en version FS (steadyclock FS) : https://www.forum.rme-audio.de/viewtopi ... 82#p129982
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 04 Avr 2018 18:02

Rif hi-fi a écrit:Avec cet ampli casque audeze (qui fait 4W), qu'arrive t-il se je branche un casque comme le HD 25 dont la puissance admissible est limitée à 200 mw ? Même si je mets le gain en position "low", est-ce qu'il n'y a pas un risque pour le casque ?


pas si tu penses à remettre systématiquement le volume à zéro avant de le monter :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Avr 2018 20:35

Rif hi-fi a écrit:@alphatak
J'ai su par RME que l'ADI 2 Pro est modifié en version FS (steadyclock FS) : https://www.forum.rme-audio.de/viewtopi ... 82#p129982

Oui, j'ai vu ça aussi suite à la disparition de l'ADI-2 Pro de Thomann, qui m'avait fait flipper au point d'envisager d'en prendre un ailleurs pour ne pas me retrouver à poil en cas de panne du mien. La différence entre le Pro FS et le Pro doit vraiment être infime, même si une amélioration de l'horloge est toujours bonne à prendre.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Avr 2018 1:09

C’est quand meme bete de ne pas en avoir profité pour ajouter capteur/télécommande du adi-2 dac je trouve. Perso j’ai l’adi-2 dac en commande a cause de ça, j’aurai préféré prendre l’adi-2 pro
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Avr 2018 22:34

STRA a écrit:C’est quand meme bete de ne pas en avoir profité pour ajouter capteur/télécommande du adi-2 dac je trouve. Perso j’ai l’adi-2 dac en commande a cause de ça, j’aurai préféré prendre l’adi-2 pro

La construction symetrique de l'ADI 2 Pro ne va pas te manquer ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 07 Avr 2018 1:23

La construction de l'ADI-2 DAC est identique à celle de l'ADI-2 Pro. Seule la sortie casque symétrique n'est plus disponible...
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message