Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, Pelsyb, viazac, yardbird et 207 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

SMSL AD18 avec quelles enceintes ?

Message » 25 Jan 2018 13:43

Bonjour à tous,
Nouvel inscrit mais lecteur régulier, j'ai besoin de vos conseils.
Après des années à écouter ma musique sur des enceintes pour mobile type Bose ou dernièrement Marshall Acton, je souhaiterai revenir à la stéréo et avoir plus de profondeur d'écoute.
Je pense jeter mon dévolu sur le SMSL AD18, mais je ne sais pas quelles enceintes choisir.
Mon cahier des charges est le suivant, des enceintes bibliothèques (je souhaite quelles soient discrètes), pour un budget compris entre 200 et 400€.
J'écoute de la musique pop-rock et alternative. abonné à Music d'Apple, je pense joindre à ma future installation un streamer airplay (pour la facilité d'utilisation), comme le Icy Box IB-MP4401 Air ou le Surula Okto Airplay (à moins que le bluetooth du SMSL suffise), car j'utilise pour écouter soit iPhone, iPad ou MacBook.
Que pensez-vous de mon choix ?
Et, surtout, quelles enceintes puis-je choisir à mon futur système ?

Je vous remercie par avance pour vos suggestions et remarques.
Landrou24
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Jan 2018 13:24
  • offline

Message » 25 Jan 2018 14:13

Salut, il manque une information précieuse pour te répondre au mieux: Quelle est la surface de la pièce à sonoriser?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 26 Jan 2018 14:15

Bonjour,
La pièce a sonorisé fait environ 30m2.
Je pense que par rapport aux docks que j'utilise depuis quelques années, passer à une config SMSL AD18 + enceintes de bonnes factures, je risque de voir ("entendre"!) une sacré différence.

Merci pour vos réponses.

Nicolas.
Landrou24
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Jan 2018 13:24
  • offline

Message » 26 Jan 2018 14:29

chez un gros vendeur de hifi sur internet il y a les Elipson Prestige 3i à 399 euros, au même prix les Klipsch RF 52
les monitor AUdio MR4 à 284 euros, et les JBL ES 80 pour 296 euros
il y en à surement d'autres, mais c'est une première liste de boiboites qui rentrent dans ton budget
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Jan 2018 14:35

canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 26 Jan 2018 16:42

Hello,

Merci pour ces avis sur les enceintes et concernant les boitiers airplay ? J'ai vu aussi celui de ieast, quelqu'un à un avis ou un retour ?
Merci.
Landrou24
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Jan 2018 13:24
  • offline

Message » 26 Jan 2018 18:19

Pour les enceintes, en bonne biblio il y a aussi les dali zensor 3.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 26 Jan 2018 18:58

Landrou24 a écrit:Hello,

Merci pour ces avis sur les enceintes et concernant les boitiers airplay ? J'ai vu aussi celui de ieast, quelqu'un à un avis ou un retour ?
Merci.

ce ne sont pas des avis mais de simples propositions, pour les avis il te faudra chercher sur le net
pour la liaison sans fil, essaye déjà l'entrée BT, j'ai lu un retour positif sur ce point
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Jan 2018 20:26

Merci pour les propositions d'enceintes.
Concernant le transmetteur, c'est ce que je comptais faire, écouter via le Bluetooth et aviser en fonction.
J'avais vu les Wharefedale Diamond 220, à un prix très très attractif.

Bonne soirée.
Landrou24
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Jan 2018 13:24
  • offline

Message » 26 Jan 2018 21:56

oui c'est un bon choix adapté au AD18 les 220 mais ça risque de faire léger pour 30m²
Disons que ça dépend si tu apprécies d'écouter assez fort ou pas, aussi les sensations ne sont pas les mêmes entre 2 colonnes bien chargées en grave et des biblio qui peuvent sembler trop analytiques parce que trop dégraissées à ce niveau dans un trop grand espace.
Et clairement si tu es assis à 4m des enceintes celles ci seront bien plus sollicitées qu'en écoute de proximité.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 27 Jan 2018 17:20

J’ai opté pour l’ad 18 il y a quelques semaines, je lui ai adjoint dès tangent Spectrum x5. Elles sont discrètes et s’intègrent très bien dans la déco « nordique/vintage ». Question son ça envoie bien, c’est propre, droit, basses tendues et pleines sans devenir envahissantes, aigus doux, médiums bien présents. Pour 300€ le choix s’est fait entre les x5, les qa3020, les cabasses mt32 et les focal 605, les tangent l’ont emporté pour l’aspect esthétique et leur son plusieurs doux dans les aigus. Avec un budget un peu plus élevé il y a sans doute mieux, surtout que l’ad18 a une confortable réserve en puissance, si on ne cherche pas à sonoriser tout le quartier... :lol:
Et sinon pour l’écoute en Bluetooth de l’ad18 ça marche nickel, rien à redire, reconnnu de suite en « smsl bt4.2 », pas de soucis de liaison, c’est parfait.
Pierceval
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2018 12:36
  • offline

Message » 11 Fév 2018 18:28

Salut,

J'ai récemment posté sur le topic de l'AD18, trois tests d'enceintes bibliothèque avec ce dernier: Dynaudio Emit M20, Triangle comète XS et Triangle Titus EZ. À 200€ la paire de bibliothèques, l'AD18 fera largement le travail et tu vas surtout être limité par tes enceintes. Si c'est pour écouter dans un salon (30 m2) et que tu veux pouvoir pousser le volume sur du pop-rock, je pense qu'il ne faut pas hésiter à prendre des bibliothèques plein format. Si possible avec un haut rendement. Avec un budget comme le tient, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de partir sur des colonnes, tu risques de perdre sur tous les registres. Avec des bibliothèques tu vas réduire la facture et perdre dans l'extension des graves, mais tu vas gagner certainement à tous les autres niveaux!

Essais de surveiller le Boncoin ainsi que les opportunités déstockages/promo pour t'offrir une paire qualitative que tu paieras -20% à -50%. Tu peux aussi aller chercher dans des enceintes d'occasions, plus anciennes, mais réputées. Tant que tu restes autour de 90db de rendement ça devrait ne poser aucun souci particulier. L'AD18 à cette capacité de s'accorder avec un grand nombre d'enceintes, donc faut pas hésiter à voir large.

Pour ce qui est du Bluetooth/Airplay, tu peux toujours essayer l'entrée BT 4,2 (utilisable en APT-X avec ton MacBook, pas APT-X avec l'iPhone/iPad) et voir si ça te suffit? Si t'écoutes majoritairement Apple Music, bah il me semble que c'est que de l'AAC 258kbit? Donc tu ne perdras rien à utiliser le BT. Et puis si t'écoutes de temps en temps des formats Lossless (qualité CD ou supérieur), tu peux toujours passer par l'USB de ton Mac…
Deathcrusher
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Oct 2016 23:21
  • offline

Message » 06 Avr 2018 19:49

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, c'est très appréciable.
J'ai changé mon fusil d'épaule et suis parti sur une installation Sonos Play One en stéréo. Je perds peut être en qualité, j'en suis cependant très satisfait et très étonné du rendu par rapport à la taille, mais gagne en ergonomie, en tout cas de mon point de vue.
Merci encore.
Landrou24
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Jan 2018 13:24
  • offline

Message » 06 Avr 2018 20:34

Deathcrusher a écrit:Salut,

J'ai récemment posté sur le topic de l'AD18, trois tests d'enceintes bibliothèque avec ce dernier: Dynaudio Emit M20, Triangle comète XS et Triangle Titus EZ. À 200€ la paire de bibliothèques, l'AD18 fera largement le travail et tu vas surtout être limité par tes enceintes. Si c'est pour écouter dans un salon (30 m2) et que tu veux pouvoir pousser le volume sur du pop-rock, je pense qu'il ne faut pas hésiter à prendre des bibliothèques plein format. Si possible avec un haut rendement. Avec un budget comme le tient, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de partir sur des colonnes, tu risques de perdre sur tous les registres. Avec des bibliothèques tu vas réduire la facture et perdre dans l'extension des graves, mais tu vas gagner certainement à tous les autres niveaux!


:bravo: :oldy: superbe analyse ^^ un sacré trouble fête cet AD18 :) car avec des Dynaudio Audience 60 totalement revisitées sur le filtrage ! l'AD18 fait le job avec efficacité et reste suffisant en puissance pour des enceintes à 86db de rendement ^^ que demander de plus !!
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 07 Avr 2018 0:33

Comme les dali zensor 3, 87db de rendement sous 6 ohms avec des Hp de 18cm pour de bonnes basses.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message