Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, fernous, jean GROS, jho, jl.dudu, JO95, jppaulus, luan, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, stlm, Symphone, XavierP56, ZEPHYR92 et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

RODAGE

Message » 31 Mar 2018 22:29

Tu as le verbe trop facile pour ne pas comprendre ce que j’ai écris et tu en a la confirmation dans mon dernier post, mais tu en devies le contenu.
Je ne sais pas ce que je t’ai fait, tu me rentre dedans depuis hier gratuitement .
Quel est ton problème ?
Dernière édition par indien29 le 31 Mar 2018 23:23, édité 3 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 31 Mar 2018 22:43

indien29 a écrit:Tu as le verbe trop facile pour ne pas comprendre ce que j’ai écrit et tu en a la confirmation dan mon dernier post, mais tu en devie le contenu.
Je ne sais pas ce que je t’ai fait, tu me rentre dedans depuis hier gratuitement .
Quel est ton problème ?

Humm!... :hein: Il aime pas les indiens peut-être ?... :hehe:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 31 Mar 2018 23:21

Mega93 a écrit:
indien29 a écrit:Tu as le verbe trop facile pour ne pas comprendre ce que j’ai écrit et tu en a la confirmation dan mon dernier post, mais tu en devie le contenu.
Je ne sais pas ce que je t’ai fait, tu me rentre dedans depuis hier gratuitement .
Quel est ton problème ?

Humm!... :hein: Il aime pas les indiens peut-être ?... :hehe:


Hihi non !

Et rien non plus contre ta personne Indien29, je m'excuses d'ailleurs si tu le prends ainsi...je faisais juste humblement remarquer que je donne, malencontreusement, du sens aux paroles qui sont écrites, fussent-elles en flot ininterrompu (tel un acte de consommation) et que parfois des trucs me titillent,ici ou ailleurs et je le dis ni plus, ni moins, ce n'est peut-être pas parfaitement corporate mais c'est sincère et sans aucune animosité personnelle.

et pis c'est tout, encore désole.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 31 Mar 2018 23:26

BL89 a écrit:
Mega93 a écrit:Humm!... :hein: Il aime pas les indiens peut-être ?... :hehe:


Hihi non !


Mdr !... :lol:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 31 Mar 2018 23:28

Alors on en reste là si c'est sincère.
Je préfère parler d'audio que de dériver sur les commentaires malsains et si tu parles d'audio également, j'aurai plaisir à échanger avec toi
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 31 Mar 2018 23:31

filip-63 a écrit:Mais l'essentiel n'est-il pas que chacun y trouve son compte ...!

Certains écoutent des courbes de réponse, et alors ? D'autres préfèrent les émotions, la pilo-érection, même au prix de +2dB entre 800 et 1200 Hz. Et alors ?

Donc :zen:


Sauf qu'ils écoutent des courbes de réponses, tout le monde écoute des courbes de réponses plus ou moins déformé même ceux qui ne veulent pas en entendre parler, ceux qui ont 2db en plus entre 800 hz et 1200hz auront toujours ces 2db en trop sur tout ce qu'ils écoutes, dans les bon studio on en veux pas des ce genre de défauts audibles, si ils veulent +2db c'est l'inge son qui l'ajoute via sa console pour l'instrument ou la piste en question, c'est pas le travaille de l'enceinte qui en plus va l'ajouter partout

Pour le reste le rodage je n'y crois pas du tout, sauf sur les appareils a tube ou a l'allumage le son peu différent avant que le tube chauffe
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 31 Mar 2018 23:52

Ce qui était dit, c'est que certains aiment aussi écouter des systèmes non calibrés et qu'ils y trouvent du plaisir, meme avec des courbes de réponses moins belles, mais qu'ils y trouvent du plaisir, c'est respectable, seul le plaisir de chacun compte.

Pour le reste, pareil que toi
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 01 Avr 2018 0:47

indien29 a écrit:Ce qui était dit, c'est que certains aiment aussi écouter des systèmes non calibrés et qu'ils y trouvent du plaisir, meme avec des courbes de réponses moins belles, mais qu'ils y trouvent du plaisir, c'est respectable, seul le plaisir de chacun compte.

Pour le reste, pareil que toi


Oui pas de souci avec sa c'est respectable, par contre courbe de réponse moins belle, plutôt beaucoup de catastrophes :mdr:
Et c'est bien de les informer sur ce qu'on doit vraiment entendre et les produits qualitatifs, sinon on finira qu'avec des produits mauvais ce qui est déjà en parti le cas a mon avis, je constate que dans le monitoring ou les auditeurs de ce genre d'enceintes sont plus éduqué il y a beaucoup moins de produits mal fichue
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 01 Avr 2018 1:01

On est quelques un à precher la belle parole de l'égalisation après mesures pour ceux qui veulent améliorer leurs courbes, au point d'écoute (voir la théorie du GMEP que tu as sans doute déjà vu)
C'est pour ceux qui veulent, ça rien d'obligatoire. :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 01 Avr 2018 1:36

indien29 a écrit:On est quelques un à precher la belle parole de l'égalisation après mesures pour ceux qui veulent améliorer leurs courbes, au point d'écoute (voir la théorie du GMEP que tu as sans doute déjà vu)
C'est pour ceux qui veulent, ça rien d'obligatoire. :D


Personnellement le boomy je l'entend, alors si il le faut je rabotte a coup d'égaliseur, et déjà essayer de ne pas avoir a égaliser en cherchant a faire des enceintes qui ne diffuse pas le son a 360°, de toute façon dans le grave sa sera toujours le cas
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 01 Avr 2018 8:48

C'est clair !
Tu as mesuré la position de ton GMEP pour voir ou est ton mode principal ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 01 Avr 2018 9:27

Je confirme pour les variations de perceptions selon l'état du système d'écoute, et là je fais référence au nôtre, interne. J'ai eu des soucis, pas encore entièrement réglés; c'est la trompe d'eustache le problème: pas assez bonne communication et régulation d'air. Comme conséquence, le tympan ne bouge pas normalement. Je m'en aperçois encore maintenant: quand je mets en pression en me bouchant le nez, ensuite le tympan met nettement plus de temps à revenir en place (espèce de 'pop' interne bien perceptible).
Au pire moment, c'est allé jusqu'à des résonnances aigues très dérangeantes, et voix perçues robotisées, sans doute parce que les hauteurs des sons perçus différaient entre les 2 oreilles.
Là, vous avez beau avoir un bon système hifi, ça devient une casserolle et toute écoute est très décevante et frustrante…
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 07 Avr 2018 21:37

indien29 a écrit:Le rodage du HP est un pur mythe, c'est inutile


Oui est quand nous en avons parlé il y'a presque 10ans on nous a pris pour des extra-terrestres.
De toute façon si il y avait "rodage" ce serait inquiétant pour l'acheteur et le constructeur.
wuwei
 
Messages: 5185
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 07 Avr 2018 22:11

wuwei a écrit:
indien29 a écrit:Le rodage du HP est un pur mythe, c'est inutile


Oui est quand nous en avons parlé il y'a presque 10ans on nous a pris pour des extra-terrestres.
De toute façon si il y avait "rodage" ce serait inquiétant pour l'acheteur et le constructeur.

Donc , c'est les oreilles qui se rode ? ... :mdr:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 07 Avr 2018 23:40

C'est le temps qui se rode... :wink: en tout cas si il existe ?
wuwei
 
Messages: 5185
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message