Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et j'aime...

un peu
4
40%
beaucoup
3
30%
à la Folie
3
30%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Far Cry 5 [X1-PS4-PC]

Message » 06 Avr 2018 0:10

Sérieusement, FC5 n'a pas repris les bonnes idées d'Assassin Creed Origin notamment pour escalader les rochers et avoir un paysage qui ressemble à autre chose que des toboggans à sens unique et des plateaux ?
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Avr 2018 12:26

Visiblement ils en sont déjà à la 4è mise à jour du jeu, les autres devaient être tellement mineures car je les ai même pas vu passée. La 4è n'est pas exceptionnelle non plus : https://forums.ubi.com/showthread.php/1 ... e-Update-4

Déjà dispo sur PC elle le sera lundi sur consoles.

Edit : En voulant trouver la version FR du patch note je suis tombé sur la mise à jour 1 sur le forum francais du jeu. Et là j'ai lu ca :

IA mercenaires, ennemis et animaux

Comportement et navigation des mercenaires améliorés
Correction de quelques problèmes rares d'IA
Correction de problèmes d'animations


Donc visiblement les quelques rares problèmes d'IA ont été corrigé. Oh bordel laissez nous revenir à la version 0 du jeu, il faut que je vois ca :lol: :ane:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Avr 2018 13:01

Ils ont le sens de l'euphémisme chez Ubi !
Dire qu'on joue en difficile et que le jeu n'oppose aucune résistance, je me demande bien ce que ce doit être en normal !
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 06 Avr 2018 13:07

Je viens de regarder la vidéo comparative de FC5 vs FC2... Ce choc :o Comment c'est possible de passer à un jeu avec autant de détails, etc... à ce qu'est FC5 ? Même l'IA a l'air laaaaargement meilleure. En gros ils ont viré les développeurs et ont embauché des graphistes à la place. Tristesse.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Avr 2018 13:39

Avec le 4, je commence à en avoir fait le tour.

C'est beau. Moins que le dernier Assassin Creed.

L'aventure principale est très bien posée et menée. L'idée de pouvoir choisir entre deux scénarios est intéressante mais pèse peu sur le jeu.

Mais rapidement on se retrouve à tuer tout ce qui bouge pour collecter des ingrédients pour faire des sacs. Ce crétin de marchand ambulant vend de tout, même 30 armes qu'il porte dans son sac 10 litres, mais ne sait même pas vendre un gros portefeuille ou une ceinture pour porter des armes.

Pire, ce même marchand se dessine parfois au dernier moment sur la route et tu l'écrases retirant des points de Karma.

Comme pour FC5, pas possible de faire un pas sans être dérangé. Soit par un gars qui arrive en moto, soit par un aigle qui tombe du ciel, soit par n'importe quoi. Quel intérêt ?

Et à part la prise des forteresses où il faut ruser pour tomber les alarmes et tuer le chien que tu ne peux pas tuer au corps à corps avec une mitraillette.

Tu as plein d'armes mais ne peut en porter plus de 4. Donc un fusil sniper, une arme de point qui sert peu, en grosse mitrailleuse pour tuer n'importe quoi mais qui se vide en 30 sec et une mitraillette qui ne perce rien. Avoir la possibilité de porter le lance roquette ou lance grenade serait un plus. D'autant que si tu poses au sol ton arme spéciale pour prendre un pistolet de quête localisée par exemple (tuer un PNJ avec ce pistolet) il disparait. Et tu dois rentrer à la base.

C'est dommage car le jeu à la base à tout pour être excellent comme Assassin Creed Origin ou Watchdog.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Avr 2018 14:19



Faut que j'arrête de prendre des hélicos ! Déjà que l'IA et le niveau de difficulté est merdique, ça va plus !

:hehe:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 06 Avr 2018 14:25

Marrant l'ours qui se planque, le cul en l'air dans un buisson, à côté de la route :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Avr 2018 14:37

Keron a écrit:Marrant l'ours qui se planque, le cul en l'air dans un buisson, à côté de la route :)


Je l'ai même pas vu ! :ko:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 07 Avr 2018 12:49

Pour le moment je m'éclate toujours, même si c'est effectivement relou de se faire attaquer tous les 2 mètres :grr:

Par contre un truc bien con, j'étais entrain de me balader et faire des trucs par ci par là, et j'ai reçu un message disant qu'ils les résistants avaient repris Fall's End, une des missions principales qu'on a à faire au début du jeu :evil:

en gros ils se sont démerdés sans moi, pendant que je faisais des missions annexes :roll: Je comprends pas l’intérêt d'avoir plein de choses à faire, si certaines se sont toutes seules :wtf:

Vous avez fait cette mission vous ? Elle était bien ou quelconque ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 07 Avr 2018 16:39

Moi je suis venu, j'ai tué tout le monde en hélico et je suis reparti. :grad:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 07 Avr 2018 17:21

Me concernant j'ai terminé ma première zone (avec FAITH).
Rien de bien méchant, un jeu qui se fait, simplement, mais pour moi rien de bien transcendant.

Mon épouse m'a même fait une remarque sur la carte :
"C'est comme sur ton jeu de guerre (lequel ? :lol: ), où faut pas faire de bruit"

Donc là elle parlait de Ghost Recon Wildlands :idee:
Et oui, avoir X zones avec des mini boss, puis le big boss à la fin... ça fait un peu copier/coller.

Pour votre remarque sur le nombre de PNJ à buter tous les X mètres, j'ai remarqué qu'une fois libérée, une zone devient bien plus tranquille, sans pour autant être complètement vidée.
Cet après-midi, j'ai sur cette zone continué sur les missions annexes and co (la deuxième zone viendra après).

Bref, comme pour chaque FC, je m'attends à deux petite semaines avant d'en voir le bout :-?

Donc pour moi, c'est un bon jeu, mais sans plus... pour l'instant... :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 08 Avr 2018 0:00

En parlant de Ghost Recon Wildlands, on a commencé à y jouer avec K7 et un de ses potes et franchement c'est quand même largement meilleur que FarCry 5 sur énormément de points. Personnalisation des armes, IA, possibilités de jouer en coop, etc... C'est à se demander si Ubisoft sachant que la série des FarCry se vendra sans trop de problème et qu'elle était assez arcade n'avait pas décidé de mettre une meilleure équipe sur un titre comme Wildlands, ou les mecs qui y joueraient seraient plus exigeant car ils y joueraient de manière plus "sérieuse".
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Avr 2018 1:23

Presque 30h de jeu, je m'éclate toujours autant, je pense arriver à la fin de la zone de Jacob Seed (la dernière), et il me reste énormément de missions annexes de chaque zone : il doit falloir au moins 40h pour en faire un bon tour. :)

Je me suis surpris à pêcher pendant 30mn tout à l'heure (après 20mn de ballade en bateau le long de la rivière nord)... C'est un magnifique open world avec des changements de paysages doux et naturels, des PNJ très nombreux et toujours ces chouettes arcs narratifs : une belle brochette de personnages et d'histoires secondaires bien écrites et souvent très drôles. La "résistance" est très vivante, beaucoup de détails très habiles, et les 4 vilains sont bien vus aussi, c'est parfois glaçant (le récit de la fille de Joseph...). De très belles phases d'action, en le considérant comme un pur FPS il me parait bien dosé.

Toujours autant satisfait quoi, c'est peut-être à chaud mon FC préféré (parce que Montana, cohérence de l'univers, tout ça). "Hâte" de finir mieux les zones pour pouvoir me balader plus tranquillement, chasser, pêcher... 8)

Et je n'ai eu aucun bug rédhibitoire ou très bizarre pendant ces 30h :wtf: Quelques collisions un peu exotiques, mais en contrepartie le jeu permet énormément de choses (son côté bac à sable très libre). Peut-être faut-il juste conduire, voler, naviguer, atterrir "normalement" et profiter un peu de la map et de l'ambiance sans y aller à la rambo-hélico-brutasse systématiquement ? Parce que dans le cas contraire, c'est passer totalement à côté de son ambiance, de son propos et de ce qu'il offre (et il offre énormément). :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Far Cry 5 [X1-PS4-PC]

Message » 08 Avr 2018 14:44

Un ptit sondage... :siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Far Cry 5 [X1-PS4-PC]

Message » 08 Avr 2018 14:47

KillerSe7ven a écrit:

Faut que j'arrête de prendre des hélicos ! Déjà que l'IA et le niveau de difficulté est merdique, ça va plus !

:hehe:


Supercopter ! :mdr: :ane:

NB : C'est du tir au pigeons ! :o
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message