Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7000 et X9000 e-Shift 4K & HDR

Message » 21 Fév 2018 1:34

Probleme resolu après être repassé en yuv 4:4:4 et 10 bits sur le zappiti !

La configuration dans mon profil


EAD addict [-theatermaster signature8 , theatervision p , powermaster8300-] , Jvc x7000, Jbl 250ti, Jbl 8330, cablage nordost, Jbl 4645c, Da-lite model c, Oppo Bdp-95EU, Pioneer PDP-LX6090H
swing star
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Fév 2001 2:00
Localisation: planète Drum dw
  • offline

Message » 09 Avr 2018 0:15

Un problème récurent sur mon X-7000, mais qui est effectif sur tous les JVC, qui a été découvert par DTSman, et c'est d'ailleurs lui qui m'en a parlé, au changement de Résolution, le CMD ne se synchronise pas toujours, ou pas complètement, la fluidité et l'image n'est pas au Top de ce qu'elle est lorsque le CMD est correctement synchro.........
Pour y remédier, il faut aller dans le Menu, passer du Mode BAS, le plus souvent utilisé, au Mode Haut, attendre que la synchro se fasse, et revenir à la position initiale, soit Mode BAS......
J'avais remarqué que parfois l'image n'était pas aussi bonne que d'autres fois, et c'est lors d'une démo que DTSman m'a parlé de ce Bug, qui est relativement INADMISSIBLE, et devrait avoir une correction par Firmware.......mais c'est vrai que JVC a du mal à fournir des Firmwares :evil:

Autre chose, suite au retour possible en Station Technique de la série X-_500 pour remédier au VB, j'ai demandé à JVC, par le lien qu'il a fourni pour faire la demande, pour mon X-7000........Je n'ai eu aucune réponse, même pas une négative............c'est pas trop correct.....
En attendant, je ne changerai pour rien au monde mon X-7000, qui fourni une image à Tomber..........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Avr 2018 1:41

effectivement l.image d un jvc x7500 est à tomber ..je suis persuadé que pas mal de gens passent à côté d un potentiel énorme sur ces projecteurs ..j ai pas vu le 7000..mais le 7500 avec une grosse source sort une sacrée image ...en hdr c est phénoménal ! aucun intérêt à se presser a passer en 4k natif chez jvc je l ai bien vu cet après midi ...on est bien en présence d une image ultra hd avec toute la finesse et la précision attendue..le système eshift est très loin d etre un simple gadget..king Kong blade runner 2049 seul sur mars ou encore passengers m ont littéralement subjugué...ne pas négliger la puissance de la source pour l upscaling UHD..plus c est puissant et plus le jvc vous en donnera ...l.optique est d une précision redoutable ...
invite45
 
  • offline

Message » 09 Avr 2018 6:37

Et sans RC et tweak magique :mdr:
Je suis déjà loin :mdr:
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 09 Avr 2018 8:39

bonjour. je reviens après un moment d'absence. je voudrais vous demander a tous vos expériences sur la calibration hdr sut le 7000. après ce temps passé j imagine que les techniques et savoir faire on évolué.

Est ce que vous avez fait une comparaison hdr entre un 7000 et 7500 sur le hdr?
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline

Message » 09 Avr 2018 9:05

Sincèrement j'avais laissé tomber le pchc avec le marantz, j'avais peu de gain et mon installat était devenu compliquée avec des câbles à tirer partout et le pc chez moi est plutôt dédié aux jeux avec une msi 1080 gaming...bref j'étais revenu à quelques chose de plus simple.
La par contre avec le pchc et le jvc c'est la première fois que je vois un Gap aussi important je suis resté très étonné et pourtant je connais le pchc.
Leshift mérite qu'on lui rentre dedans avec les meilleures algos d'upscales. Un upscale jinc et du refinement bien dosé et on obtient une image et surtout une propreté d'image magnifique.
Je suis assez difficile en projection et j'ai du mal à être impressionné en général, mais la pour le coup je l'ai été...bref heureusement que ce x7500 était à moi car sinon j'en prenais un direct en rentrant chez moi.
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 09 Avr 2018 9:46

Greg. a écrit:Sincèrement j'avais laissé tomber le pchc avec le marantz, j'avais peu de gain et mon installat était devenu compliquée avec des câbles à tirer partout et le pc chez moi est plutôt dédié aux jeux avec une msi 1080 gaming...bref j'étais revenu à quelques chose de plus simple.
La par contre avec le pchc et le jvc c'est la première fois que je vois un Gap aussi important je suis resté très étonné et pourtant je connais le pchc.
Leshift mérite qu'on lui rentre dedans avec les meilleures algos d'upscales. Un upscale jinc et du refinement bien dosé et on obtient une image et surtout une propreté d'image magnifique.
Je suis assez difficile en projection et j'ai du mal à être impressionné en général, mais la pour le coup je l'ai été...bref heureusement que ce x7500 était à moi car sinon j'en prenais un direct en rentrant chez moi.


Pas attiré plus que ça par le PCHC, car à mon avis, pas assez convivial. Toutefois, je dois dire que pour avoir vu un vieux PC avec des logiciels " maison" fonctionner chez Emmanuel Piat, avec un Projo Pro à moins de 2000 euros sur une base d'écran concave de 5,50m......c'était bluffant......
Mon scaler LUMAGEN permet des réglages plus conviviaux, en mettant " les mains dans le moteur". Contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là à propos du bruit vidéo sur le JVC, je peux confirmer que ça vient principalement de l'alimentation secteur. En ajoutant un bon filtre secteur sur votre source et sur votre VP, vous gagnerez considérablement en qualité image.....et son aussi.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Avr 2018 9:49

y a pas de bruit vidéo c était un aquarium hier ce 7500.. :D greg il.m a manqué quand tu es parti avec.. :mdr: un rs 620 pro me tente bien :love: pour le pchc avec jriver y a juste a cliquer sur la jaquette du film..
Dernière édition par invite45 le 09 Avr 2018 10:02, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 09 Avr 2018 9:53

Oui la machine est assez pointue et demande une source de qualité et une alimentation secteur au niveau. Comme toi minirama je vais avoir des difficultés à réintégrer le pchc dans ma chaîne pour plein de raison que je ne vais pas détailler...
Il me faudrait plutôt un scaler type lumagen d'occasion. Tu as eu beaucoup de chance d'avoir pu visiter l'installation d'emmanuel dont le projecteur est un data lcos canon 5000 lumens et l'optique est de qualité, le détourage des pixels loin devant la plupart des machines grand public. Qui l'eût crû...
Dernière édition par Greg. le 09 Avr 2018 10:09, édité 1 fois.
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 09 Avr 2018 10:03

invite45 a écrit:y a pas de bruit vidéo c était un aquarium hier ce 7500.. :D greg il.m a manqué quand tu es parti avec.. :mdr: un rs 620 pro me tente bien :love:

C'est vrai que ton exemple d'aquarium est bien choisi oui..Avec la densité alliée à cette propreté d'image. Bien sûr on reste objectif mais franchement impressionné hier quand on est passé au pc, et invite45 à vu passer beaucoup de machines on reste donc équilibré et juste.
Pour en revenir au rs 620 effectivement dans ta salle dédiée toile blanche l'achat peut se justifier face au rs520 x 7500. Par contre dans ma configuration sur toile technique on est bien d'accord que ça sert à pas grand chose... Par contre même sur toile technique la différence de contraste entre un jvc série 5 et 7 est bien là j'ai testé les deux dans ma configuration c'est flagrant.
Je ferais un retour sur le w11000 également
Dernière édition par Greg. le 09 Avr 2018 13:11, édité 1 fois.
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 09 Avr 2018 10:58

invite45 a écrit:effectivement l.image d un jvc x7500 est à tomber ..je suis persuadé que pas mal de gens passent à côté d un potentiel énorme sur ces projecteurs ..j ai pas vu le 7000..mais le 7500 avec une grosse source sort une sacrée image ...en hdr c est phénoménal ! aucun intérêt à se presser a passer en 4k natif chez jvc je l ai bien vu cet après midi ...on est bien en présence d une image ultra hd avec toute la finesse et la précision attendue..le système eshift est très loin d etre un simple gadget..king Kong blade runner 2049 seul sur mars ou encore passengers m ont littéralement subjugué...ne pas négliger la puissance de la source pour l upscaling UHD..plus c est puissant et plus le jvc vous en donnera ...l.optique est d une précision redoutable ...


Nous avions comparé en A/B chez Laurent son X7000 au Sony VW520 sur 4m50 de base :o Le gain en définition 4K du Sony ne nous avait pas sauté au yeux et encore à l'époque Laurent n'avait pas son Lumagen.

En HDR il y a peut être différence entre le X7000 et 7500 mais en SDR ce sont des appareils très très comparable (idem pour le X7900 d'ailleurs).

En piqué un Sony VW260 m'a plus impressionné mais c'est surtout l'efficacité du RC qui en est responsable.

Sans artifice, post-processing le seul projo dont le piqué m'est apparu un ton au dessus est l'Optoma UHZ65 (mono DLP oblige) ... malheureusement trop de défaut pour rivaliser avec la polyvalence des JVC X7xxx
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Avr 2018 11:23

pour moi on est bien en présence d'une image ultra hd ..surtout dans ma configuration ou le 1 rang est très difficile en terme de transparence et de perception d image ..greg l a bien vu hier ..en 4k hdr sur une vraie galette en 4k natif le problème ne se pose plus on est littéralement absorbé par l image .. le mpc jvc fait un travail remarquable en 4k natif en position 3 !

les scènes de jour comme de nuit sont fabuleuses..les réglages préconisés par alex t en hdr sont superbes ! j imagine qu une calibration in situ du hdr dans ma pièce donnerait des résultats encore meilleurs ...le x7500 avec le pchc ne demérite pas face à une galette UHD...on a pas poussé les réglages du pc..le temps nous a manqué ...ca passe vite ..

la prochaine fois greg verra le benq 11000 calibre avec une lampe neuve..je calibrerai également son jvc x7500 sur sa toile technique en sdr ..mais a mon avis il devrait faire appel à un pro pour une calibration hdr ..et ne regarder que du hdr sur ce projecteur ..maintenant j ai qu une hâte c est de voir d autres films en 4k hdr sur ce projo...deja que le sdr etait top ...j aurai voulu voir 2049 covenant ou passengers en 4k natif...
Dernière édition par invite45 le 09 Avr 2018 12:45, édité 2 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 09 Avr 2018 11:46

invite45 a écrit:les réglages préconisés par alex t en hdr sont superbes !


j'ai dû rater quelque chose... :oops:
à quelle page peux-t-on trouver ces réglages ? merci

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 09 Avr 2018 12:39

c est pour un 7500 ..pas un 7000 à ma connaissance :D voir avec Alex T il pourra mieux vous renseigner ...
invite45
 
  • offline

Message » 09 Avr 2018 12:43

invite45 a écrit:c est pour un 7500 ..pas un 7000 à ma connaissance :D voir avec Alex T il pourra mieux vous renseigner ...


ah ok !!! :D :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message