Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, ericb56, lionel83, ludolacroix2003, matrox445, MrBond, retour1984, velozerien48 et 294 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 31 Mar 2018 23:01

Gort'h a écrit:
domin a écrit:
Si ta config est exacte, comment est intercalé le Dirac Live dans ton système?

Je n'avais pas vu ta question désolé.
Je l'ai intercalé entre mon lecteur et mon preamp.


Donc NanoAVR DL comme moi!

J'en avais fait une démo à DTSman sur son système

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Mar 2018 23:27

domin a écrit:
Gort'h a écrit:Je n'avais pas vu ta question désolé.
Je l'ai intercalé entre mon lecteur et mon preamp.


Donc NanoAVR DL comme moi!

J'en avais fait une démo à DTSman sur son système

Oui c'est ça.
DTSman avait apprécié la demo?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 01 Avr 2018 5:40

DTSman a écrit:
Gort'h a écrit:Oui on peut se passer du Dyn Eq. Jusqu'à il y a peut je ne savais pas exactement sur quoi il agissait.

Me concernant oui c'est du Audyssey XT classique pas 32 et le 7701 n'est pas compatible avec l'appli d'où la solution Dirac Live qui s'avère excellente pour moi.
Avec le XT32 et l'appli la donne est un peu différente effectivement.

Par contre Dirac ne gère pour le moment que le 7.1 maxi et ne fonctionne qu'avec des flux PCM/LPCM. Du coup le préampli que tu souhaites pouvoir tester serait en effet une bête de course à mon avis.


Oui il n'y a pas d'équivalent aujourd'hui sur le marché au Marantz AV8805. C'est à dire être capable de processer en 13.2 ET calibrer jusqu'à 15.2 canaux :o ... ou alors à des prix exorbitants. :mdr:

En parlant de ça je rappelle qu'une démo Trinnov en 9.2.6 sera à l'affiche de la rencontre HCFR à Mulhouse du 21 avril :grad:


:ane: http://lyngdorf.com/mp-50/ :love: :love: :love:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 01 Avr 2018 9:39

Gort'h a écrit:
domin a écrit:
Donc NanoAVR DL comme moi!

J'en avais fait une démo à DTSman sur son système

Oui c'est ça.
DTSman avait apprécié la demo?


Oui demo intéressante. Si tu vas en première page tu as un sommaire. Tu devrais retrouver les impressions de ces tests. Le gain était subtile mais audible.

J'avais surtout trouvé une meilleure égalisation du grave que le vieil xt de mon marantz. l association front sub plus homogène.

Mais entre temps en poursuivant les mesures rew (ce test réalisé avec domin m'a convaincu d'investir dans le micro umik) je m'étais rendu compte que les sub étaient déphasés vis à vis des front. Le dirac compensait tant bien que mal mais je partais avec un handicap. ;-)

Par ailleurs avec l xt32 j'ai fais désormais des mesures plus prêt du sweet spot. 60cm d'écart max autour. Ce que je ne faisais pas avec l xt.

Mon avis perso est que xt32+multeq editor ou bien dirac live on a deux solutions d'auto Eq déjà bien efficace pour un bon nombre d'installation.

Sent from Galaxy S2
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Avr 2018 10:53

Depuis peu je fais des tests avec le câbles actif Sagemcom limité en 1080p via l'EDID "B" de l'entrée HDMI 2 du JVC X7500.

Inconvénients:
- On perd l'upscale 4K et cette capacité à lisser les contours (moins d'aliasing)
- On perd l’absence de moustiquaire induite par l'usage de l'Eshift. Pas de moustiquaire implique zéro moiré sur une toile microperf.

Avantages:
- On gagne en netteté. Forcément en coupant l'Eshift l'image est plus piquée ou moins "douce"
- Le projo est moins audible (pratique pour ceux qui ont le projo au dessus de la tête)

Je ferai des photos pour illustrer à l'occasion.

J'ai montrée le résultat de visu hier à Mirak qui est passé me rendre visite et je pense qu'il va apprécier l'Edid B pour son cas d'utilisation ;)

PS: Mirak ton CD de Philippe Muller écouté au volume de référence sur le Marantz AV8805, le passage sur les grosses caisses est top démo :bravo: :love:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Avr 2018 13:01

DTSman a écrit:J'ai montrée le résultat de visu hier à Mirak qui est passé me rendre visite et je pense qu'il va apprécier l'Edid B pour son cas d'utilisation ;)

Adopté en ce qui me concerne. :bravo:
Adieu le bruit du E-Shift et bonjour le léger plus concernant le piqué de l'image. :P
Et pour le revers de la médaille, je ne suis pas concerné avec ma petite base d'image et ma toile lisse.


DTSman a écrit:PS: Mirak ton CD de Philippe Muller écouté au volume de référence sur le Marantz AV8805, le passage sur les grosses caisses est top démo :bravo: :love:

Oui, le preneur de son Philippe Muller (fondateur du Studio Acoustique à Passavant) enregistre à bas volume pour pouvoir restituer la dynamique de ses enregistrements qui ne subit quasiment aucune compression.
On doit donc pousser le volume plus que d'habitude (le volume de référence) pour profiter du spectacle mais cela n'est possible que sur de bonnes installations comme la tienne.
Le solo de batterie était saisissant de naturel. Mais chez toi elle était réellement sur ton estrade sur le plan de l'ampleur rendue possible par tes grosses enceintes et ta grande pièce contrairement à mon mini HC.

Ta scène sonore est excellente en HiFi et bien sûr en HC par son ampleur.

Ton préampli Marantz à l'aide de son up-mix sur les front high, m' a donné l'impression d'écouter de l'Atmos sur des pistes sonores qui en étaient dénuées. Un vrai festival !

Ma seule critique concerne le rendu des basses. Elles sont bien là mais manquent de contrôle (petit manque de fermeté d'ailleurs sur la grosse caisse lors du solo de batterie).

Concernant le souffle induit par le XT32 sur les subs, il a joué à cache-cache lors de ma visite au grand étonnement de DTSman. On l'a perçu à une reprise (il n'y a pas "mort d'homme").

Par contre, j'ai été horrifié par le crépitement de la membrane défectueuse, je ne pensais pas que c'était à ce point aussi fort :o .

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Avr 2018 16:02

Merci pour ton feedback Karim :)

Tu comprends pourquoi j'avais écrit dans le titre "Déception!!!" la semaine dernière lorsque j'ai branché le HP. :lol:
Avec le recul je pense même que le défaut est plus important que sur mon premier exemplaire. :evil:

Maintenant va falloir attendre le retour d'un HP corrigé ainsi que celui du Rotel. Ce jour là je pousserai plus loin les réglages du Marantz.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Avr 2018 14:06

DTSman a écrit:Depuis peu je fais des tests avec le câbles actif Sagemcom limité en 1080p via l'EDID "B" de l'entrée HDMI 2 du JVC X7500.


Bonjour,
Quelle est la spécificité de l'Edid B sur le 7500 ?
Je n'ai jamais "joué" à l'Edid dans mon Epson ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 03 Avr 2018 14:20

dr rotule a écrit:Bonjour,
Quelle est la spécificité de l'Edid B sur le 7500 ?
Je n'ai jamais "joué" à l'Edid dans mon Epson ...


C'est tout simple en fait. Mettre Edid sur "B" force l'entrée HDMI 2 à se comporter comme étant compatible 1.4 (et non plus 2.0)

De fait cela force les sources à ne plus envoyer de la 4K et se limiter au mieux au 1080p60Hz. L'avantage est donc d’empêcher l'usage de l'Eshift sur des sources qui seraient arrivées en 4K.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Avr 2018 8:42

Cela vient du début de l'UHD, une bidouille avec le HDMI1.4 permettant de transporter du 2160p60 en mettant du 4:2:0 à la place du 2160p30 4:4:4. Ce mode pour des raison marketing a été appelé HDMI2.0 Level B. Cela aurait pu faire partie du HDMI1.4c :D
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 04 Avr 2018 8:54

D'ailleurs faudra que je compare aussi l'impact sur la colorimétrie car dans le cas de l'usage du Sagemcom en upscale 4K le cable sort du 8bits. Mais quand le cable n'upscale pas (et donc n'applique que son filtre de sharpness) je reste en 12bits. Théoriquement cela devrait passer inaperçu sur source BRD.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Avr 2018 9:53

Les Artisans du Son m'ont envoyé un mail pour me dire que le Rotel RMB1585 a été réparé par leur soin. :bravo: J'irai le chercher la vieil de l'AG HCFR ... autant faire une pierre deux coups.

Il me tarde de le remettre à la place du Cairn même si ce dernier rempli déjà bien son office 8)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Avr 2018 12:21

:bravo:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Avr 2018 13:13

Chewee Levelu a écrit::bravo:


Au fait, viens-tu à l'AG ? ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Avr 2018 13:18

Je bosse en nuit la veille ... ça va être chaud :ko: je ne sais malheureusement pas encore :cry:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message