Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 09 Avr 2018 10:29

sebbs a écrit:...
Canjam de Los Angeles bientôt fini et nous n'avons pas plus d'infos :-?

Quelle est donc cette grande nouvelle tant attendue annoncée ?


Une livraison annoncée pour...noël :lol:

La configuration dans mon profil


Préamp Marantz AV8802A - Amp Parasound A51+A23 - Sources Oppo 203-Chinoppo-Dune HD4kPro-AppleTV- Enceintes Klipsch MKII:2xRF82+2xRS52+RC64+2x140SA - Casques: Ken. Odin - Sen. HD800s - Fostex TH900 - Dac-Ampli casque Fostex HP8C - Realiser A8 A16 - Diffuseur LG 65B6V
gearnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Avr 2018 10:51

D'après les échos sur le forum Head-Fi.org, la livraison pour les précommandes via KickStarter est prévue pour Juin... comme d'habitude, sous réserve que tout soit prêt, il ne reste que la partie logicielle à finaliser.
Il y avait bien une installation en 9.6.1 que les veinards présents sur place ont pu capturer...
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 09 Avr 2018 16:15

mr.fox a écrit:D'après les échos sur le forum Head-Fi.org, la livraison pour les précommandes via KickStarter est prévue pour Juin... comme d'habitude, sous réserve que tout soit prêt, il ne reste que la partie logicielle à finaliser.
Il y avait bien une installation en 9.6.1 que les veinards présents sur place ont pu capturer...

Si on parle du même headfier, BombayTheIndian, il rajoute que la fameuse "big news" promise par le "French distributor" (Mr Gérin) a en fait déjà été révélée avec la gestion du 9.1.6, donc Hugo avait raison, c'est bien ça la "big news".

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 10 Avr 2018 7:59

Bonjour,

Il y a une réelle différence entre une reproduction audio 3D "seulement" 7.1.4 et celle plus évoluée 9.1.6... tout ce qu'il est possible de découvrir dans cet article_test HCFR Atmos_Trinnov qui compare (entre autres) les configurations 7.1.4 et 9.1.6 :

http://www.homecinema-fr.com/dolby-atmo ... et-21-1-8/

d'où les démos en contexte 9.2.6 Trinnov - la mondialement renommée marque Française mettant en oeuvre aujourd'hui un des très rares processeur possédant une capacité 9.1.6 - lors de la Journée de Rencontres HCFR 2018 à Mulhouse, chez Les Artisans du Son, ce Samedi 21 Avril :

http://www.homecinema-fr.com/journee-de ... -du-son-2/

une démo en contexte audio 9.2.6 Trinnov Altitude 16 et video projection 4k_laser Sony 760, qui est unique en son genre et que l'on n'est pas près de revoir... donc n'hésitez surtout pas à venir...

... et pour la transparence, oui il a été envisagé d'essayer d'avoir un A16 en démo, mais ceci ne se fera pas...

... et même si - d'une façon ou d'une autre - on fera un test HCFR du Smyth Realiser A16.

Sachant qu'une compatibilité A16 de reproduction Atmos en 16 canaux (9.1.6, incluant les Wides) faisait directement partie de ce qui était demandé à Stephen Smyth lors de son interview_podcast HCFR réalisé en Novembre 2016 et mis en ligne en Décembre :wink: :

le long podcast en Anglais ici :

http://www.homecinema-fr.com/smyth-real ... hen-smyth/

et sa transcription en Français ici :

http://www.homecinema-fr.com/smyth-real ... hen-smyth/

Une interview qui préfigure en fait tout ce que le A16 sait désormais faire : la possibilité d'une connexion symétrique (sur 1 seul casque) et maintenant l'exceptionnelle capacité de reproduction Atmos en 9.1.6...

... car oui, sur HCFR, on aime bien ce Smyth Realiser A16, qui correspond effectivement à une vraie révolution dans l'audio d'aujourd'hui. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Avr 2018 9:39

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que Juin soit vraiment la période d'expédition des A16...
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 10 Avr 2018 23:41

ça devrais le faire avant l'été en tout cas, ils ont tout le matos sur place il y a "Que" le soft a finir et encore ça peut être mis a jour post réception.
Falcon666
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 11:42
  • offline

Message » 11 Avr 2018 0:24

Je rejoins Falcon666, s'ils ont vraiment tout le hardware déjà assemblé et qu'il ne reste juste que le soft à finir, j'ose espérer que ça arrivera grand max en Juin (peut être même avant). Et comme vous le dites, un soft ça s'optimise avec des mises à jour.

Par contre pour la fameuse "big news" qui est en fait l'annonce qu'ils avaient fait par mail sur la gestion native du 9.1.6 (ce qui est déjà très bien), moi j'avais pensé que cette "big news" serait plutôt un petit cadeau pour s'excuser du retard d'un an sur les prévisions initiales, genre un PRIR d'un grand auditorium offert ou un 2ème suiveur de tête :cry:
Les backers ont la totalité de l'argent qui a été prélevé à l'été 2016, ça commence à faire long. C'est bien évidemment le jeu de kickstarter que d'avancer l'argent, c'est la base du crowdfunding, mais cette avance d'argent est aussi versée en échange entre autre de promesses de livraisons à une date définie et en l’occurrence cette date n'a pas été respectée pour diverses raisons (retard, optimisation, ...). Et surtout nous ne sommes pas sur 2 ou 3 mois de retard mais bien une année entière. Un petit cadeau pour s'excuser de cela aurait été le bienvenu.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 11 Avr 2018 19:58

sebbs a écrit:Je rejoins Falcon666, s'ils ont vraiment tout le hardware déjà assemblé et qu'il ne reste juste que le soft à finir, j'ose espérer que ça arrivera grand max en Juin (peut être même avant). Et comme vous le dites, un soft ça s'optimise avec des mises à jour.

Par contre pour la fameuse "big news" qui est en fait l'annonce qu'ils avaient fait par mail sur la gestion native du 9.1.6 (ce qui est déjà très bien), moi j'avais pensé que cette "big news" serait plutôt un petit cadeau pour s'excuser du retard d'un an sur les prévisions initiales, genre un PRIR d'un grand auditorium offert ou un 2ème suiveur de tête :cry:
Les backers ont la totalité de l'argent qui a été prélevé à l'été 2016, ça commence à faire long. C'est bien évidemment le jeu de kickstarter que d'avancer l'argent, c'est la base du crowdfunding, mais cette avance d'argent est aussi versée en échange entre autre de promesses de livraisons à une date définie et en l’occurrence cette date n'a pas été respectée pour diverses raisons (retard, optimisation, ...). Et surtout nous ne sommes pas sur 2 ou 3 mois de retard mais bien une année entière. Un petit cadeau pour s'excuser de cela aurait été le bienvenu.


Avec un peu de chance vous aurez une hotte pleine de bugs comme cadeau. :D
Pardon :oops:

Non je compatis, ca commence à faire tres long votre histoire.

Moi j’ai le A 8 depuis un peu plus d’un an seulement, je vais donc attendre un peu pour voir comment cela se passe pour vous les aventuriers et j’espere beaucoup des modifs de prir via logiciel internet pour le A8 aussi, sachant que j’avais modélisé 2 installations 7.1 chez M. GG

Par ailleurs savez-vous si l’upmixage sonore qui etait prevu par le A16 est toujours d’actu (par exemple mettre en 9.1.6 une bande son 5.1) ?

En outre sera-t-il possible si l’on a fait une capture de salle 5.1 par exemple, de demander au A16 de simuler des canaux non capturés et donc de reproduire par ex une bande son en 9.1.6 ou faudra-t-il absolument, comme sur le A8, faire une capture de salle 9.1.6 (ou se servir de la capture d’un autre utilisateur) pour beneficier de tous ces canaux?
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 23 Avr 2018 14:24

La dernière news de Gilles GERIN :

Bonjour Frederic

Comme vous le savez peut-être, le Realiser A16 était de sortie publique, semaine dernière, au salon américain Canjam. J’espérais d’ailleurs pouvoir vous en donner des nouvelles plus tôt, mais ça n’a pas été possible. Toujours est-il que cette présentation a été un beau succès à ce Salon mondial du casque. Pour rappel, le Realiser A16 a été proposé à l’écoute pour la première fois en mode 7.1.6, c’est à dire en configuration maximale de 15 enceintes et un caisson (c’était ça au fait la belle nouvelle secrète que j’évoquais à un moment). Je vous mettrai d’ailleurs des photos prises sur place sur la page facebook du Realiser dans le courant de l’après-midi.

J’enchaine avec une nouvelle française en rapport : c’est confirmé, le Realiser A16 sera de sortie au salon Sound Days à Paris les 26 et 27 mai prochains, sur le stand AV-in. Avec, pour la première fois, présentés en France, les designs définitifs. Il n’y aura toutefois pas de session de capture personnalisée, comme au Canjam. Nous avons essayé de mettre ça en place avec l’organisation, mais malgré toute la bonne volonté de leurs équipes, nous n’avons pas trouvé de local adéquate et un peu tranquille sur le Salon pour déployer nos nombreuses enceintes. Ce sera donc une écoute sur preset qui sera proposée, avec du Dolby Atmos, bien sûr.

En tous cas, la phase finale du projet se précise. Et j’ai de bons espoirs pour une délivrance chez vous avant l’été !

A bientôt donc, et peut être même au Sound Days, qui sait ? Faites-moi signe si vous passez ou envoyez des amis de votre part.

PS : les visiteurs du Canjam on été agréablement surpris par le design en forme de support casque, qui a largement remporté les suffrages. Si vous voulez en avoir le cœur net, vous savez ce qu’il vous reste à faire...

Gilles Gerin
AV-in
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 23 Avr 2018 21:47

Merci chasseur73 pour l'info !!
Il me tarde le mois de juin... Gilles doit être déçu de ne pas pouvoir proposer des mesures de PRIR, ça aurait été énorme !!
C'est étonnant, car à part lui, je ne vois jamais sur le forum US d'autres distributeurs nationaux apporter des informations concernant le A16.
Il a diffusé en exclusivité le design de la télécommande, il organise des démonstrations du produit, il apporte régulièrement des nouvelles qu'il tient des frères Smyth, il a même organisé le webinaire avec une intervention de Stephen Smyth.
Il faut croire que la France est un des marchés les plus porteurs pour le A16 avec les Etats-Unis et la Grande-Bretagne...
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 28 Avr 2018 4:39

Innerfidelity a mis en ligne son interview d'un des frères Smyth au Canjam de Los Angeles des 7 et 8 Avril dernier :



A 1min50 de la vidéo, Tyll demande si le A16 est déjà disponible et Mr Smyth répond que non, il n'est pas disponible immédiatement, mais qu'ils espèrent lancer les premières livraisons d'ici 4 à 6 semaines. Il rajoute que les backers Kickstarter seront les premiers livrés.
Cet interview date du weekend du 8 Avril, 4 à 6 semaines à partir de cette date, ça nous donne donc approximativement entre le weekend du 6 Mai et le weekend du 20 Mai pour les premières livraisons.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 13 Mai 2018 11:34

un petit retour de Gilles Gerin.

Des nouvelles de votre Realiser A16, enfin ;-)

En tous cas, indirectement, je vais essayer... Comme vous le savez, le Smyth Realiser A16 sera montré pour la première fois dans son design, que dis-je, ses 2 designs finaux, le week-end du 26 et 27 mai au Salon Sound Days, à Paris.

Ils ont donc atterri en France vendredi (ces 2 designs), pour se préparer à cet événement. Et c'est donc l'occasion de faire un petits point sur le gros des troupes (dont votre fantassin) qui suivra derrière. Dans un futur que l'on espère proche...

D'abord, tous les accessoires sont prêts, ce que je n'avais pu voir jusque-là. La télécommande a de bonnes proportions. On peut choisir, comme sur le A8 d'écouter chaque enceinte une à une (c'est très instructif). Par contre, le changement à la volée de preset (de salle), ne parait pas possible. Il faut aller dans les menus. Le suiveur de tête à placer sur le casque, en forme de portion de fromage, est désormais filaire. L'astuce est de trouver comment bien tortillonner son fin cable d'alimentation autour de celui du casque, pour n'en faire qu'un. Nouveauté, ce suiveur fonctionne sans référent à placer au dessus du TV. Comme une boussole. Les petits micros de mesure (casque & salle) pour les oreilles ont aussi un peu changé. Désormais, chacun a son câble indépendant (oui, il y a beaucoup de cables dans la boite...) jusqu'au A16.

Côté info en plus, j'ai pu vérifier que la connectique HDMI passait bien le Dolby Vision (en plus du Atmos, bien sûr...). On est donc bien en présence de ports HDMI 2.0b. Après, comme vous le savez peut-être, le A16 ne fait pas d'overlay, c'est à dire qu'il n'utilise pas sa sortie vidéo HDMI pour afficher les menus. Tout passe par son écran LCD couleurs, d'où son importance. Le meilleur à son sujet, c'est quand vous regardez un film. Il vous indique par des vumètres ce qui se passe sur chaque enceinte ; ce qu'a décidé le mixeur. C'est très instructif. Par exemple, sur le générique de l'excellente série Westworld, la musique est exclusivement jouée sur les canaux en hauteur, wide et surround. Rien sur les 3 frontales (LCR). D'où cette ampleur phénoménale. Et ça, seule une installation 9.1.6 permet de l'apprécier complètement (soit 0.01% du total, on peut estimer). On décèle aussi assez vite les faux mixages Atmos des vrais...

Bon, après, cet écran a aussi un très (très...) grand rôle à jouer dans la configuration de la machine. Et je ne vous le cache pas, il va falloir s'accrocher ; être rigoureux, bien suivre le manuel, car c'est du dense. Pour ceux qui connaissent le A8, c'est de la rigolade à côté... Je m'attèle d'ailleurs dès à présent au mémo de synthèse (que je fournissais avec le A8). Une chose est sûre, il fera plus que la page recto-verso du A8.

Après, pour le soft du A16, je confirme les informations précédentes. On est encore loin de la "final release". Il manque encore des fonctions clés (comme la capture sans liaison analogique avec le système), et les menus ne sont pas tous actifs. D'ailleurs, d'ici le Salon, j'aurai sûrement reçu un nouveau logiciel plus avancé. Mais, en l'état, la retenue des machines à l'usine (alors que le hardware est fini) est du bon sens. Il serait absurde de vous envoyer votre A16 avec le soft actuel. Vous ne seriez pas satisfait, et vous auriez raison.

En tous cas, et pour finir sur une note enlevée, pour ce qui est de la mission principale : donner à écouter des mixages Atmos au casque, ça, c'est bien en place et ça fonctionne dès aujourd'hui du feu de dieu ! Pour qui veut essayer rapidement, rendez-vous dans 15 jours au Salon Sound Days...

A bientôt,

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 13 Mai 2018 18:09

Merci Star Wars pour ces dernières infos de Gilles Gérin.

J'espère que finaliser le soft ne va pas leur prendre un temps fou. Et puis même si le soft n'est fini qu'à 75% par exemple et qu'il permet déjà de bien s'amuser avec le Realiser, moi je suis pour qu'ils nous envoient tout et qu'ils fassent après des mise à jour internet.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 13 Mai 2018 19:14

Puisque la partie logicielle n’est pas terminée, ils devraient envoyer en premier les A16 des utilisateurs qui ont déjà un PRIR pour le A16 car pour ceux-là, l’appareil est déjà prêt à être utilisé de manière optimale... l’activation des autres fonctionnalités pouvant s’en faire a posteriori...
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 16 Mai 2018 18:27

Bonjour,

Toute dernière update Kickstarter : le Smyth A16 change de dimension...

A16 Kickstarter Update, May 2018

Publié par James Smyth (collaborateur)

We’re devoting this update to explaining some developments on the business side of Smyth Research, changes that we feel will have a very positive impact on the ongoing development of the Realiser A16.

Smyth Research has joined forces with Heavenly Sound Co, Ltd., a Shanghai based company, and have opened a Heavenly Sound UK office. Together we will continue to research and develop the Realiser and Smyth SVS technology and products, led by the engineering team in the UK.

Heavenly Sound itself has considerable experience in pro audio and musical instrument product design and development, and the company has excellent marketing and distribution networks in Europe, the USA and China.

We have been proud to offer the exceptionally low advance sales price for the A16 until now and will honor that price for all current orders from Kickstarter backers and other pre-sales to date. However we now need to market the Realiser A16 within a pricing structure that accommodates distributors and dealers.

To this end we have now set the retail price for the current Realiser A16 model to US$3995+tax, and this will apply to all new sales from today forward.

The new price only applies to new orders – it does NOT apply to any of our current Kickstarter backers or pre-sales customers.

These changes will give us greater resources to support the A16, allow us to focus on the research and development of new products based on the SVS technology, and will also allow us to build a demonstration and distribution worldwide network for such products.

Smyth Research Team


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message