Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mannitheear, pierrepauljack, prometheus et 28 invités

Audeze LCD2 Classic

Message » 07 Avr 2018 21:48

Certain. Il se foutent déjà consciencieusement de leur propre poire. Faut oser vendre un produit avec comme slogan "This is Fulla Schiit". Et si tu lis les propos du patron sur HF ou SBAF, tu te marres bien ! La langue de bois, il ne connaît pas. C''est pas lui qui va vendre un câble USB "musical" à 1500 boules, autant te le dire ! :lol:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2018 12:10

:bravo: lis mon lien sur mon topic

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Avr 2018 13:09

cleriensis a écrit:ah ok... t'es sûr ? :lol:

Schiit est à ma connaissance la seule marque qui joue sur sa communication en se moquant ouvertement de l'audiophilie à l'ancienne, plus croyante que rationnel.
Ils ont fortement influencé le milieu en contribuant à créer une nouvelle génération d'audiophiles plus jeune et moins fortuné ces 5 dernières années. Deux forums ne jurent que, ou presque que par Schiit : Reddit & SBAF. En tant que professionnel du son, tu pourrais je pense apprécier certains de leurs articles (Il faut cliquer sur FAQ sur ces pages)
http://www.schiit.com/products/pyst-cables
http://www.schiit.com/products/yggdrasil
http://www.schiit.com/products/gungnir
BaaM
 
Messages: 754
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 09 Avr 2018 16:18

cleriensis a écrit::bravo: lis mon lien sur mon topic

C'est quoi, "ton topic" ?
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Avr 2018 17:43

Bonsoir,

@Baam, je dirais tout à fait le contraire puisque la Hifi à l'ancienne proposait très fréquemment des articles techniques, des essais de matériel avec des mesures objectives et parfois des tests en aveugle qui avaient pour vocation de remettre certaines théories et affirmations à leur place.
Or, cette pratique qui demande du temps et de la rigueur ne semble plus être très soutenue depuis très longtemps et seul le test en aveugle, disponible sur le fil Stax, d'amplificateurs HDG pour le Stax SR-009 avait été organisé par Eric_eric65 durant tout un week-end de septembre 2013 avec trois autres personnes dont Pierre Paya (http://www.casques-headphones. com ).


casques-sedentaires/club-des-heureux-proprietaires-de-casques-stax-t29819561-4845.html

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Avr 2018 18:25

@ajr
Par rapport au forum HCFR, tu as surement raison tout compte fait, n'étant pas très actif ici, je ne saurais en dire davantage sur l'histoire et les différentes influences du forum.
Mais on ne peut pas enlever le fait que ces forums, qui sont apparus relativement récemment, comme SBAF ou Reddit ont tous les deux attirés de nombreux jeunes (ainsi que des moins jeunes) qui recherchaient une approche différente de la Haute Fidélite traditionnelle, une approche "sceptique".
Les émotions ressentis sont mis de côté pour se concentrer sur les mesures, l'utilité des accessoires (cables/grigri) sont remis en question et les ABX sont monnaies courantes.
Je pense que c'est vers ce public que Schiit veut se tourner, et même que la marque a pu faire grandir ces communautés.
Je ne connais pas eric_65 mais j'irai lire son test ABX avec grand plaisir.
Par contre, au vu des produits distribués par la boutique de Pierre Paya, je doute fortement que ce dernier puisse faire partie des non-croyants. Ce n'est pas une critique, juste une constatation : il en faut pour tous les goûts.

Désolé pour le hors sujet, je souhaitais uniquement montrer à cleriensis ce dont il était question.
BaaM
 
Messages: 754
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 09 Avr 2018 18:59

comme quoi la hifi, c'est l'histoire d'un éternel recommencement :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Avr 2018 19:49

BaaM a écrit: Par contre, au vu des produits distribués par la boutique de Pierre Paya, je doute fortement que ce dernier puisse faire partie des non-croyants. Ce n'est pas une critique, juste une constatation : il en faut pour tous les goûts.

Tu penses à quel genre de produits ?
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Avr 2018 20:13

Bonsoir,

Il ne s'agit nullement d'un hors sujet puisque ce fil est consacré à un des casques que certains défendent depuis de nombreux mois alors que ce sont souvent les casques plus chers qui sont majoritairement évoqués dans la rubrique casques HCFR.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ont été créés plusieurs sujets comme celui consacré aux casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent ou un autre à celui de casques qui coûtent moins de 500 euros.

Cela dit, tant en ce qui concerne le son que l'image, HCFR estime que les goûts sonores de chacun d'entre nous doivent être respectés ou être contredits avec courtoisie à l'aide d'arguments techniques incontestables si certains tentent de les imposer en faisant croire que ce qu'ils préfèrent vaut vérité. :wink:

J'ajoute que ce sont toutes ces observations qui nous ont conduites d'envisager d'effectuer nos tests de casques à plusieurs oreilles et commentaires afin que ceux qui nous font l'honneur de les lire trouvent des avis qui ne seront pas toujours identiques, qui permettent de constater que nous n'entendons et n'attendons pas forcément tous la même chose, si cela était encore nécessaire.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Avr 2018 20:19



Si sur de grands ensembles de classique on peut trouver certaines limites aux casques Audeze, je peux vous dire que ce LCD-2 Classic avec du Jazz ou encore de la voix c'est vraiment très beau... J'en suis le premier étonné car j'avais décroché de cette marque avec un test récent de LCD-2, la recette ne me faisait plus d'effet. Mais visiblement Audeze à revue sa copie en terme d'image sonore, et s'il apparaît que ce modèle ''Classic'' donne moins de raffinement que du LCD3 ou d'éclat qu'un LCD2-F son atout principal semble venir son image stéréo, l'espace sonore est pour moi meilleur que le LCD MX4 et pas qu'un peu. Je serais rapidement fixé à l'occasion d'un comparatif live avec le LCD-X, le LCD4, le LCD MX4 et bien entendu le plus proche du LCD2-C le LCD2 Fazror. J'ai eu confirmation par Pierre que je pouvais disposer de 3/4 heures à son showroom pour les comparer en direct, au menu Viva 845 et Formula S :o

Anonyme 67
 
  • offline

Message » 10 Avr 2018 10:40

alphatak a écrit:
cleriensis a écrit::bravo: lis mon lien sur mon topic

C'est quoi, "ton topic" ?


perception sonore ;) !

Très interessant ça Franck ! Qu'est ce qui te plait d'avantage sur l'image du LCD2C ?

Si sur de grands ensembles de classique on peut trouver certaines limites aux casques Audeze

On aime en effet en général des casques plus aérés sur du classique.. car les prises sont plus éloignées.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Avr 2018 10:53

BaaM a écrit:
cleriensis a écrit:ah ok... t'es sûr ? :lol:

Schiit est à ma connaissance la seule marque qui joue sur sa communication en se moquant ouvertement de l'audiophilie à l'ancienne, plus croyante que rationnel.
Ils ont fortement influencé le milieu en contribuant à créer une nouvelle génération d'audiophiles plus jeune et moins fortuné ces 5 dernières années. Deux forums ne jurent que, ou presque que par Schiit : Reddit & SBAF. En tant que professionnel du son, tu pourrais je pense apprécier certains de leurs articles (Il faut cliquer sur FAQ sur ces pages)
http://www.schiit.com/products/pyst-cables
http://www.schiit.com/products/yggdrasil
http://www.schiit.com/products/gungnir


Oui je suis en total accord avec cette démarche (rationnelle).. qui est en fait celle du monde pro depuis toujours, car il faut une rentabilité et une efficacité du matériel. Malheureusement les mesures des DAC Schiit sont loin d'être brillantes.. la démarche est bonne, le résultat pas encore. ;). Mais l'essentiel est d'être sur la bonne voie, et faire concurrence à RME c'est quand même osé et courageux !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Avr 2018 11:52

cleriensis a écrit:
alphatak a écrit:C'est quoi, "ton topic" ?


perception sonore ;) !

Très interessant ça Franck ! Qu'est ce qui te plait d'avantage sur l'image du LCD2C ?

Si sur de grands ensembles de classique on peut trouver certaines limites aux casques Audeze

On aime en effet en général des casques plus aérés sur du classique.. car les prises sont plus éloignées.


Et bien je crois que le placement dans l'espace est assez différent, on prend un peu de recul. Et si'l apparaît qu'il est plus mat qu'un LCD2 Fazor, l'apport de ce placement dans l'espace est un avantage plus important que la définition très légèrement moins précise que d'autres comme le LCD2F etc... En tout cas à cet instant je préfère le LCD2-C au LCD MX4, à tel point que je me demande si tout va bien dans la tête des gars de chez Audeze ahahah... Pour l'instant c'est ce que j'en ai lu, mais je devrai disposer de 3/4 heures jeudi matin pour comparer le LCD-2C aux autres casques de la marques. Pour l'occasion je ferai ce que je peux pour donner un '' hiérarchie '' en terme de soundstage, avoir un peut de mat sur le haut du spectre est ce finalement un apport ou une petite perte ? J'ai demandé à Pierre qui est assez occupé si'l pouvais me ''laisser'' dans un coin avec un Formula S et un Viva 845, ainsi en pouvant écouter les casques en direct je suis certain de bien comprendre ma perception. Car il ne s'agit que de donner mon point de vue pas de sortir un test fait au long court, mais quand même en quelques heures je pense que j'aurai de la matière pour vous donner un retour d’expérience je l’espère crédible 8)
Dernière édition par Anonyme 67 le 10 Avr 2018 13:32, édité 1 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 10 Avr 2018 12:34

impecc ! on attend tes retours

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Avr 2018 12:52

cleriensis a écrit:impecc ! on attend tes retours


+1 !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message