Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, cmoileena et 34 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Install Home-Cinéma sur Rouen

Message » 09 Avr 2018 15:21

Bonjour,

Je viens vous présenter ici le projet que je viens de réaliser :D
Ayant une TV Panasonic Full Led 65p accrochée au mur, je désirais plus grand et encore de meilleur qualité (Oled).
A ce jour, un 75p Oled Pana/Sony table vers les 20K, je me suis donc penché sur la solution d'un écran cadre de chez Xtrem.
J'ai opté pour un Zero Frame Ultra Black Contour de 2m50 de cadre avec une toile 1.1 Gen2 8)
Pour le vidéoproj, j'ai choisi le VW760es :love: ne voyant que les qualités du laser se rapprochant du fonctionnement de la TV (arrêt/marche quasiment instantané sans condition de chauffe), qualité d'image exceptionnelle se rapprochant de l'Oled, durée de vie aux environs des 20000h sans entretien, pas de pertes de luminosité ou autres dans le temps suite au calibrage réalisé sur l'équipement.
N'ayant jamais eu de vidéoproj, il a fallu que je passe tout le câblage (HDMI, et 1,5mm2 pour l'alim du projo), j'ai également passé un RJ45.
Pour faciliter le passage des câbles, j'ai installé deux enceintes Atmos en encastrement au plafond, passant donc en 5.1.2
A noter que le câble HDMI est en FO sur 15m, je ne souhaitais pas prendre de risque sur des problèmes d'images... artefacts etc...
Il me reste à enduire et peindre le coffre du vidéo
Ci-dessous des photos :bravo:

Avant:
Image

Dépose de la TV et support TV
Image

Enceinte Atmos:
Image
Image

Ecran:
Image
Image

Coffrage et vidéoproj:
Image


Quelques photos prises via l'iphone:

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par maxou76 le 10 Avr 2018 12:14, édité 2 fois.
maxou76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Aoû 2014 14:59
  • offline

Message » 09 Avr 2018 22:26

Très belle installation ! Tu pourrais m'indiquer quel est ton meuble télé stp ?
jmkdeb
 
Messages: 241
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51
  • offline

Message » 10 Avr 2018 9:56

Bonjour jmkdeb,

Merci pour ton retour!
C'est du sur-mesure, marque Musterring.
Dernière édition par maxou76 le 10 Avr 2018 11:08, édité 1 fois.
maxou76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Aoû 2014 14:59
  • offline

Message » 10 Avr 2018 10:59

Bonjour Maxou.

Félicitations pour ton installation.

Je vais paraître ignorant mais je ne vois pas d'enceinte centrale.
Les deux en haut, à chaque coin du mur, sont les frontales ?

Sinon, plutôt que les liens, il aurait été plus agréable pour tous de voir directement les photos, si tu pouvais y remédier ce serait sympa, merci.

C'est vrai aussi, comme le signale jmkdeb . que ton meuble est vraiment superbe. :bravo:

Cdlt

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 10 Avr 2018 11:07

Bonjour Jean,

Merci pour ton retour.
Pour les photos, j'essaie d'y remédier asap.
Pour la centrale pour question d'esthétique, elle est dans le meuble,en haut à gauche. Cela ne pose pas trop de problèmes étant donné que j'ai pris des portes basculantes et non qui se tirent.
Le sub est dans la partie au milieu, c'est prévu à cet effet. Je suis en 5.1.2 tout en focal.
maxou76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Aoû 2014 14:59
  • offline

Message » 10 Avr 2018 12:27

Les photos sont visibles maintenant :wink:
maxou76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Aoû 2014 14:59
  • offline

Message » 10 Avr 2018 13:08

Très belle instal' :bravo:

Qu'as tu comme ampli ?
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 10 Avr 2018 14:49

Merci wopr :bravo:
En ampli, un Onkyo NR656.
maxou76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Aoû 2014 14:59
  • offline

Message » 11 Avr 2018 3:13

Très belle install, c'est bien intégré on voit que tu as pris le temps de réfléchir à tout, c'est épuré et bien fait :bravo:
Et puis le VW760es :love:
par contre je ne vois pas ou sont placé tes surrounds elles aussi des focal placés en hauteur ?
Si cela est possible il serait plus judicieux de descendre les frontales d'un bon mètre :siffle: quelles soient plutôt au niveau des yeux.
Qu'est ce que tu utilise comme sources ?
En tout cas bravo c'est du beau boulot ;)
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 11 Avr 2018 11:19

Bon et LA question...
Est ce reelement capable de remplacer la TV ? J’hésite beaucoup a l'enlever et mettre une toile fixe...
Je n'ai pas de doute que l'on peux avoir un très bon résultat. Mais au point de remplacer la TV ?
Le 760 est un excellent projecteur, mais n'ayant jamais pu tester en conditions "pieces lumineuse", je me demande s'il est vraiment suffisant pour "remplacer la tv"
..
Beau boulot en tout cas ...tres propre.

je trouve juste ton étagère pour le projo peut être "un peu légère" .. (il y a 15kg dedans .. a 1000 roro le kg)..

Et sinon comme "au dessus" , suis aussi d'avis de déplacer les "latérales" pour les mettre a hauteur du milieu de L’écran...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 11 Avr 2018 11:26

belle instal, j'ai loupé un truc ou il n'y a pas de centrale ? :wtf:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 11 Avr 2018 11:30

Masaku a écrit:Très belle install, c'est bien intégré on voit que tu as pris le temps de réfléchir à tout, c'est épuré et bien fait :bravo:
Et puis le VW760es :love:
par contre je ne vois pas ou sont placé tes surrounds elles aussi des focal placés en hauteur ?
Si cela est possible il serait plus judicieux de descendre les frontales d'un bon mètre :siffle: quelles soient plutôt au niveau des yeux.
Qu'est ce que tu utilise comme sources ?
En tout cas bravo c'est du beau boulot ;)



Merci Masaku pour ce retour :bravo:
C'est effectivement je pense une erreur au niveau des frontales qu'il aurait fallu un peu baissé un peu comme avant... mais trop tard, je ne toucherais plus.
Photos d'avant où tu vois les surrounds que je n'ai pas touché.

Image

Sources => Zappiti 4K HDR, Xbox One X, Ps4 Pro
maxou76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Aoû 2014 14:59
  • offline

Message » 11 Avr 2018 11:32

nelsy04 a écrit:belle instal, j'ai loupé un truc ou il n'y a pas de centrale ? :wtf:


Merci nelsy04 ! Si Si biensur dans le meuble, j'ouvre uniquement la porte du tiroir en utilisation.
C'est plus pour question d'esthétique vis-à-vis du meuble.... Je ne préfère pas le laisser apparent...
maxou76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Aoû 2014 14:59
  • offline

Message » 11 Avr 2018 11:38

FredericOrient a écrit:Bon et LA question...
Est ce reelement capable de remplacer la TV ? J’hésite beaucoup a l'enlever et mettre une toile fixe...
Je n'ai pas de doute que l'on peux avoir un très bon résultat. Mais au point de remplacer la TV ?
Le 760 est un excellent projecteur, mais n'ayant jamais pu tester en conditions "pieces lumineuse", je me demande s'il est vraiment suffisant pour "remplacer la tv"
..
Beau boulot en tout cas ...tres propre.

je trouve juste ton étagère pour le projo peut être "un peu légère" .. (il y a 15kg dedans .. a 1000 roro le kg)..

Et sinon comme "au dessus" , suis aussi d'avis de déplacer les "latérales" pour les mettre a hauteur du milieu de L’écran...


Hello et Merci Fréd!
- Pour la question, est-ce capable de remplacer la TV, j'ai pris tout ça pour ça donc je ne peux plus reculer.
J'ai pour le moment pas assez de recul pour te dire en journée car je bosse, je ferais photos en conditions d'utilisation si tu le souhaites le week-end prochain. Je doute néanmoins d'avoir la qualité d'image de ma TV en tout ouvert mais j'ai des rideaux en lamelles comme tu as pu le voir donc je mets en position plus fermé au besoin ou je baisse les volets électriques.

- Lol pour l'étagère, déjà le vidéo pèse 20kg, on pourrait croire que 20kg c'est léger mais à bout de bras ça pèse.
Pour le coffrage, c'est du Médium, ce n'est pas du petit plaquo, tige filetée fixée dans la dalle béton du dessus.
Crois-moi tu pourrais te pendre.....
Il me reste à enduire et peindre le coffrage.

@+
Max
maxou76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Aoû 2014 14:59
  • offline

Message » 11 Avr 2018 13:51

Très sympas la disposition de ta salle c'est cocooning et classe ça donne envie d'y rester dormir :mdr: 8)
Pour les frontales et les surround, je dirais qu'ayant eu des Bose, donc des satellites comme ces focal je suppose qu'elles sont assez directrices donc une fois bien orienté par rapport a la position d'écoute ce n'est surement pas mauvais du tout.
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message