Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel et 22 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cables HDMI avec Fibre Optique .

Message » 06 Avr 2018 9:20

ahah pareil! moi aussi je dois monter dans les combles ce weekend pour tirer tout ça :ko:
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 11 Avr 2018 8:38

Bonjour,

je m'intéresse aussi à ce type de câble ayant besoin d'une quinzaine de mètres sous peu....

- cette technologie ne vaut-elle le coup que pour de la 4K ou du HDR ? (je suis en 1080p)
- avec ce type de câble, les câbles type Marseille MCable n'ont-ils du coup plus raison d'être dans une config HC ?

Merci de vos retours ;)

Guillaume

ps: le Ugreen n'est plus dispo sur Amazon actuellement :(
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 11 Avr 2018 9:18

Je dirais qu'a cet instant ce genre de cable est très largement suffisant pour tous les normes existante bien que je n'ai pas encore testé un fichier en 12bits, 60hz, hdr 4K.
Et je dois reconnaitre que ces cables optiques sont bien plus commodes à utiliser ce qui est particulièrement intéressant quand on doit tirer des longueur de 15m ou plus.
Je dirais que c'est le cable Hdmi optique (de qualité) le moins cher que j'ai trouvé en fouillant un peu sur le net.
Mon inquiétude c'est plutôt de savoir si ils vont pas sortir une nouvelle norme de cables et de connecteurs dans les mois/années à venir qui nous ferait mettre au rebus tous nos cables Hdmi :hein:
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 11 Avr 2018 11:42

Merci de ton retour ;)

J'ai aussi besoin d'environ 15m et ça me paraît une bonne option pour éviter les soucis d'interférence et de bande passante (à l'avenir).

Avec une source 1080p & un câble HDMI optique, as-tu un avis sur un câble type Marseille MCable au bout ? utile ou pas ? :roll:
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 11 Avr 2018 13:47

guillaume31 a écrit:Merci de ton retour ;)

J'ai aussi besoin d'environ 15m et ça me paraît une bonne option pour éviter les soucis d'interférence et de bande passante (à l'avenir).

Avec une source 1080p & un câble HDMI optique, as-tu un avis sur un câble type Marseille MCable au bout ? utile ou pas ? :roll:


Franchement je n'ai jamais testé ce genre de cable, mais je ne suis pas tellement partisan des image trop "améliorées" Après si tu ne veux pas utiliser ton d'intégré ou de Darbee mais que tu souhaite tu souhaite quand même améliorer un peu le piqué et la colorimétrie pourquoi pas. Je pense qu'a moins de tester le résultat peu être assez différent en fonction de nos installs. désolé de ne pas être plus catégorique :roll:
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 19 Avr 2018 8:25

J'ai reçu un code promo de 40% de la part d'Amazon.com (US) pour un Ruipro ISTL-PRO 15m et j'ai finalement pris ça car ça le mettait au même prix que l'Ugreen. L'Ugreen a l'air bien aussi mais moins de retour que le Ruipro aux US.

Concernant les petites longueurs, puisque la question a été posée ici, on trouve le Fibbr UltraPro HDMI en 2m sur Amazon ;) j'hésitais d'ailleurs beaucoup avec ce modèle en 15m mais la promo sur le Ruipro a eu raison de moi :roll: ....je vous tiendrai informé de sa performance d'ici quelques semaines, le temps que je reçoive et installe tout ça...

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 01 Juin 2018 8:47

Petit retour sur le Ruipro ISTL-PRO en 15m, installé il y a 2 jours sur mon système. Il s'agit d'un câble très souple et assez fin...vraiment aucun souci pour son installation. La qualité de fabrication est très bonne.

Niveau fonctionnement j'en suis aussi très satisfait...j'avais régulièrement des coupures avec un câble HDMI de 6m sur ma config précédente...j'incriminais l'ampli HC mais je me rends compte qu'avec ce câble je n'ai aucune coupure :bravo: c'est très fluide.

Je le recommande donc sans hésitations :wink:

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 21 Juin 2018 17:45

J'ai un projo 4k depuis peu, j'avais commandé un cable de 10 m (32€ certifié 4k - 60 hz) , mais j'ai des soucis de décrochage en passant
via l'ampli (Onkyo rz900 en double sortie Hdmi).

Par contre , En testant en direct (Nvidia shield) , aucun souci , mais là j'ai plus que le son via les enceintes du projo :-?

Je viens de commander le Ugreen 10m , j'espère que cela va solutionner mon problème.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 24 Juin 2018 16:55

DavidML a écrit:J'ai un projo 4k depuis peu, j'avais commandé un cable de 10 m (32€ certifié 4k - 60 hz) , mais j'ai des soucis de décrochage en passant
via l'ampli (Onkyo rz900 en double sortie Hdmi).

Par contre , En testant en direct (Nvidia shield) , aucun souci , mais là j'ai plus que le son via les enceintes du projo :-?

Je viens de commander le Ugreen 10m , j'espère que cela va solutionner mon problème.


Bon finalement j'ai annulé la commande du Ugreen,

en attendant je m'étais résolu à remettre mon vieux cable en mode hdmi 1.4 le temps du week end,

mais surprise il fonctionne en 4K / 60 Hz,

aucun souci d'image , ni avec l'ampli.

un vieux cable (au moins plus de 5 ans , marque HQ payé 30 € pour 10 m , avec une ferrite à chaque bout).

comme quoi..
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 16:15

Salut,

vous pouvez faire un retour après plusieurs mois d'utilisation ?
UGREEN toujours au TOP ?

d'autres marques testées ?

Erick
lepatou
 
Messages: 222
Inscription Forum: 19 Avr 2002 21:23
Localisation: Ardeche
  • offline


Message » 25 Oct 2018 7:52

Intéressant, mais quelqun a t il testé si le dolby vision passe?
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline

Message » 25 Oct 2018 16:28

Ghbillou2 a écrit:Intéressant, mais quelqun a t il testé si le dolby vision passe?


je pense qu'il faut attendre les câbles certifiés 8K HDMI 2.1...

EDIT: finalement les cables 18Gbps semblent prendre en charge le DV
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 25 Oct 2018 17:23

Un vrai câble 18Gbps prends en charge le 4k DV.
Mais le 18Gbps est purement marketing, et certains câble le sont en théorie mais quand tu le branchement ce n'est pas le cas. D'où ma question sur le 4k DV ?
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline

Message » 13 Nov 2018 11:07

faut il rajouter 2 adaptateurs aux extrémités des hdmi ou est ce intégré dans les embouts ?
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message