Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, OlivB6270, rotB, Tkunc et 243 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FX-AUDIO D2160

Message » 09 Avr 2018 18:17

douede a écrit:
tonylb a écrit:Comme si tweaker signifiait '' améliorer '',...?? Il est possible que cela '' dégrade '' plus....

Ouais, si tu fais n'importe quoi et qualifies pas à l'oreille.
En général, de meilleurs composants, un "routage/câblage" optimisé, traiter les résonances (HPs)... - du bon sens quoi -, améliore.
Mon 802 tweaké est (pour moi) bien meilleur que d'origine; mais c'est plus de cent heures de travail à plusieurs et pas mal de pognon...


Bien sur mais quand on a l'habitude on sait déjà ce qui va être surement bénéfique ou pas ... ensuite faut passer du temsp et faire des tests, mais tout d'abord il faut écouter l'origine avant de commencer à tweaker pour savoir dans quel "sens" on doit aller.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Avr 2018 16:12

smalah a écrit:
autrichon gris a écrit:
Pas exclu que j'essaye...

tu as commandé?? :ohmg:


Pas encore, j'ai laissé une alerte sur le site d'audiophonics pour prévenir de la dispo... Je suis très bien avec mon smslAD18, mais si on peut aller plus loin à 260 balles, je prends !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 11 Avr 2018 17:15

Edit: ben ça y est dispo chez le vendeur sus nommé, et donc commandé ! :grad:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 11 Avr 2018 17:16

Paulkouhan a écrit:
nitrox a écrit:[/size][/color]


Salut.

je suis sure que mon AD18 origine mets une volée à ton 802 de la mort qui tue . :lol:

Pour le choix des armes et le lieu , c'est toi qui voit ! :mdr:


J'ai 2 AD 18 d'origine et 4 fx 802 dont 2 tweakés (un 5ème neuf dans un carton au cas où ...). Les fx tweakés sont meilleurs à mes oreilles (et à celles de ceux qui ont fait des comparaisons avec moi)


Salut.

Sept appareils ! dis donc cela comme à faire un certain budget (sans les tweaks) ?

Le ratio rapport qualité prix en prends un coup , non ?
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 11 Avr 2018 18:36

autrichon gris a écrit:Edit: ben ça y est dispo chez le vendeur sus nommé, et donc commandé ! :grad:


Super, tu n'as pas traîné
Bien content pour toi :D

et tu nous fait un bon CR et un comparatif avec SMSL AD18
on compte sur toi
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Avr 2018 19:07

bboy a écrit:
autrichon gris a écrit:Edit: ben ça y est dispo chez le vendeur sus nommé, et donc commandé ! :grad:


Super, tu n'as pas traîné
Bien content pour toi :D

et tu nous fait un bon CR et un comparatif avec SMSL AD18
on compte sur toi

et pas qu'un peu :lol:
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 11 Avr 2018 20:17

bravo pour cette audace :ane:
on attend un CR le plus objectif possible avec comparaisons.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Avr 2018 21:50

nitrox a écrit:
Paulkouhan a écrit:
J'ai 2 AD 18 d'origine et 4 fx 802 dont 2 tweakés (un 5ème neuf dans un carton au cas où ...). Les fx tweakés sont meilleurs à mes oreilles (et à celles de ceux qui ont fait des comparaisons avec moi)


Salut.

Sept appareils ! dis donc cela comme à faire un certain budget (sans les tweaks) ?

Le ratio rapport qualité prix en prends un coup , non ?


Oui le compte est bon ...

bi amp sur mon système HiFi
bi-amp sur les enceintes avant + amp pour les enceintes arrières sur mon système home cinéma
1 ampli casque pour mon PC (casque branché sur les sorties HP avec un adaptateur)
et 1 ampli de secours...

tout ça pour moins cher que l'ampli tubes que j'avais à une époque !


C'est quand même étonnant qu'on ne trouve le d2160 nulle part ailleurs ... !!?? un accord avec notre revendeur bordelais ?

J'hésite à m'en prendre un ... les exemplaires de pré série doivent être soignés ... :wtf: ou complètement buggés ? :ko:
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Avr 2018 21:56

j'ai résisté 4 minutes ...

du coup, il n'en reste plus que 4 en stock.
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Avr 2018 12:06

jeffou67 a écrit:bravo pour cette audace :ane:
on attend un CR le plus objectif possible avec comparaisons.


Super, Autrichon gris ! Dans ton CR, tu n'oublieras pas de donner ton avis sur la sortie casque, souvent oubliée et souvent élément faible des intégrés (FDA ou non), il faut bien le dire. Si cet appareil tient ses promesses, il se peut que je craque aussi.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3622
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 12 Avr 2018 13:32

Est-ce que ce FDA sera le tueur de mes QA100 ? :wtf:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 12 Avr 2018 18:22

phile a écrit:Est-ce que ce FDA sera le tueur de mes QA100 ? :wtf:


Perso je crois que oui :( . MM si je pense que le compte n'y est pas encore tt à fait. le tas5614 (a voir si c'est pas un tas5624 dedans) reste plus performant que le tas5162
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 12 Avr 2018 19:12

Reçu et branché à l'instant. Il remplace un SMSL SA-50 et la source est une Squeezebox Touch. Je l'ai acheté uniquement dans le but de pouvoir utiliser le Bluetooth.

Les connecteurs HP sont identiques au SA-50, donc pas terrible. Les deux boutons en façade sont d'assez mauvaise qualité et ont du jeu, mais ils fonctionnent. Le potentiomètre est numérique, sans butée, et il faut pas mal tourner pour monter et descendre le volume. Le potentiomètre du SA-50 est beaucoup plus précis et agréable à utiliser.

Au niveau ergonomique c'est assez mauvais, avec un unique bouton pour faire le roulement entre les différentes sources, c'est pénible. En optique ou coaxial la fréquence est affichée. Il y a un loundness et un réglage grave et aigu ainsi que des préréglages, mais tout ceci n'est accessible qu'avec la télécommande (piles non fournies). Il y a un mode direct, mais on ne sait pas trop ce qu'il fait ni si il est actif.

Au niveau du son je n'ai pas grand chose à dire, c'est peut-être un poil meilleur que le SA-50, mais comme le D2160 est plus de deux fois plus puissant et que le SA-50 est vraiment anémique c'est normal qu'il y ait moins de distorsion.

J'ai pris le D2160 uniquement pour le Blutooth, donc l'objectif est atteint, mais je sens que je vais regretter la simplicité d'utilisation du SA-50...
Crao
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Juil 2003 22:15
Localisation: Bègles
  • offline

Message » 12 Avr 2018 19:14

attention de le mettre en mode FLAT comme le 802, possible non ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Avr 2018 19:31

Un petit oubli au niveau du volume. Ça va de 0 à 100, mais même à 1 c'est assez fort, et à 0 ça coupe. Impossible de mettre un volume vraiment faible.

L'afficheur est d'un espèce de violet clair, du plus mauvais effet, ça pique les yeux...
Crao
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Juil 2003 22:15
Localisation: Bègles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message