Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 12 Avr 2018 0:49

l'ultra tweeter apporte une petite différence mais pas de quoi se relever la nuit : on est dans la petite optimisation je trouve. C'est plus du peaufinage que de la grosse amélioration. J'ai trouvé qu'on peut largement s'en passer.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 12 Avr 2018 10:18

barbak a écrit:l'ultra tweeter apporte une petite différence mais pas de quoi se relever la nuit : on est dans la petite optimisation je trouve. C'est plus du peaufinage que de la grosse amélioration. J'ai trouvé qu'on peut largement s'en passer.

Oui et avec un effort supplémentaire on peut se passer de presque tout :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 12 Avr 2018 11:25

on se passe du superflu mais pas de l'essentiel , donc on se passe très bien de câble secteur haut de gamme
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 12 Avr 2018 11:30

pour une finition de ses enceintes en laque piano ( une vraie laque piano ) , M. Bacquet n'a pas la possibilité de le faire tout seul : trop compliqué .
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 12 Avr 2018 12:21

Salut barbak!
Je vois que la nuit a été profitable...
Alors, mettons les choses dans leur contexte.
Hier, nous avons eu la chance d'allez visiter l'entreprise KLINGER FAVRE à Saint Dié, avec 2 de mes amis. Pour ma part c'est la seconde fois que j'y vais. Comme toujours, l'accueil fut chaleureuse et très enrichissante!
J'avais apporté quelques uns de mes Cds. Encore une fois, quel plaisir pour mes oreilles! Tout passe! on ne se pose pas de question, on écoute et prend du plaisir.
Depuis ma dernière visite (d'environ 13 ans), quelques évolutions ont été apporté aux enceintes et aux électroniques. L'adjonction d'un super tweeter (20 000 à 100 000 hz), permet d'améliorer les transitoires selon le maitre des lieux. Pour ma part, cet ajout est bénéfique mais pas nécessaire. Les enceintes Klinger, vont déjà très loin dans se domaine.
L'électronique quand à elle, se voit habiller d'une nouvelle garde robe en bois et la puissance des amplis est porté à 80 W. Un grand bravo à la fille de M. Bacquet! Le résultat est une très belle réussite! 2 protos sont en cours, les D66 et Studio 38... Soyez patient, elles arrivent!
Toutes les enceintes Bacquet sont exceptionnelles, de la "petite" D36 à la majestueuse S30! Inutile de mettre en série les superlatifs pour qualifier le matériels Klinger Favre. Il y en a assez sur ce forum! Par contre, je conseils vivement de prendre le temps d'aller chez Klinger Favre. Vous ne le regretterez pas!
Quand à moi j'ai fais mon choix! Bientôt du KLINGER FAVRE chez moi!
Un grand merci à M. Bacquet et à sa fille!
I'll be back!
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 12 Avr 2018 12:25

Ton choix est fait !!!
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 12 Avr 2018 12:28

reste à savoir ce que tu vas mettre comme ampli !!!
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 12 Avr 2018 12:55

quelle réussite ces studio 17 : neutralité , bande passante , tonalité , justesse , jamais agressive ( merci la démo sur le titre " the game" de disturbed ) , précision diabolique. Les enceintes de KF sont réussies mais ces STUDIO 17 sont les plus exceptionnelles je trouve.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 12 Avr 2018 14:25

barbak a écrit:pour une finition de ses enceintes en laque piano ( une vraie laque piano ) , M. Bacquet n'a pas la possibilité de le faire tout seul : trop compliqué .

Si tu connais quelqu’un ou une entreprise qui sait faire cette finition, sans defauts avec des délais maîtrisés en petites quantités et des prix contenus, n’hésites pas à proposer tes infos à Klingher Favre.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 12 Avr 2018 15:53

barbak a écrit:l'ultra tweeter apporte une petite différence mais pas de quoi se relever la nuit : on est dans la petite optimisation je trouve. C'est plus du peaufinage que de la grosse amélioration. J'ai trouvé qu'on peut largement s'en passer.


Oui, on peut s'en passer, mais quand on vie avec pendant 1 ou 2 mois....., c'est dure de faire sans, et même frustrant pour moi.
C'est pourquoi j'ai adopté rapidement ces petites choses qui m'apporte énormément.
Heureusement, nous avons tous des perceptions différentes, et je respecte les choix et avis de chacun.
C'est une option que l'on ajoute quand le système est déjà équilibrée et bien mature, pour allez encore plus loin dans le naturel si on en ressent le besoin. L'essentiel reste, que chacun soit satisfait à son niveau pour ne ressentir que du plaisir à l'écoute.
STEPH88
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2012 0:42
  • offline

Message » 12 Avr 2018 17:04

Je ne suis pas très porté sur ces super tweeters, Kf ou autres. Ce qu'on gagne en aération ou précision (encore faut-il se méfier des perceptions de nos oreilles et de notre cerveau qui nous font parfois entendre ce qu'on a subjectivement envie d'entendre), on le perd en cohérence d'émission - léger déphasage géométrique, voire temporel.

Il vaut mieux à mon avis un seul tweeter qui monte un peu plus haut, sachant qu'on n'est pas des chauve-souris et que quelques unes de mes meilleures écoutes l'ont été avec des enceintes ne montant pas si haut que ça dans l'aigu : la KF Studio 30, justement, une grosse TAD à pavillon et compression et plus récemment une Supravox avec Hp large bande, certes relativement moins bonne qu'une KF, une Magico, une ATC voire qu'une JMR abscisse, mais leur prix est modeste et je n'ai ressenti aucune limitation tangible dans l'aigu.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 12 Avr 2018 17:50

accuk30 a écrit:Salut barbak!
Je vois que la nuit a été profitable...
Alors, mettons les choses dans leur contexte.
Hier, nous avons eu la chance d'allez visiter l'entreprise KLINGER FAVRE à Saint Dié, avec 2 de mes amis. Pour ma part c'est la seconde fois que j'y vais. Comme toujours, l'accueil fut chaleureuse et très enrichissante!
J'avais apporté quelques uns de mes Cds. Encore une fois, quel plaisir pour mes oreilles! Tout passe! on ne se pose pas de question, on écoute et prend du plaisir.
Depuis ma dernière visite (d'environ 13 ans), quelques évolutions ont été apporté aux enceintes et aux électroniques. L'adjonction d'un super tweeter (20 000 à 100 000 hz), permet d'améliorer les transitoires selon le maitre des lieux. Pour ma part, cet ajout est bénéfique mais pas nécessaire. Les enceintes Klinger, vont déjà très loin dans se domaine.
L'électronique quand à elle, se voit habiller d'une nouvelle garde robe en bois et la puissance des amplis est porté à 80 W. Un grand bravo à la fille de M. Bacquet! Le résultat est une très belle réussite! 2 protos sont en cours, les D66 et Studio 38... Soyez patient, elles arrivent!
Toutes les enceintes Bacquet sont exceptionnelles, de la "petite" D36 à la majestueuse S30! Inutile de mettre en série les superlatifs pour qualifier le matériels Klinger Favre. Il y en a assez sur ce forum! Par contre, je conseils vivement de prendre le temps d'aller chez Klinger Favre. Vous ne le regretterez pas!
Quand à moi j'ai fais mon choix! Bientôt du KLINGER FAVRE chez moi!
Un grand merci à M. Bacquet et à sa fille!
I'll be back!


:bravo: excellent choix me semble-t-il !
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 12 Avr 2018 17:51

il me semble que les d56 qui fonctionne très bien sont livrées maintenant avec un ultratweeter incrusté dans le floatingboard

pour ceux qui ont une ancienne d56 , un ultratweeter est disponible en option. Il se pose sur l'enceinte. Il est incrusté dans un petit boitier en bois.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 12 Avr 2018 19:07

TuanJ13 a écrit:
accuk30 a écrit:Salut barbak!
Je vois que la nuit a été profitable...
Alors, mettons les choses dans leur contexte.
Hier, nous avons eu la chance d'allez visiter l'entreprise KLINGER FAVRE à Saint Dié, avec 2 de mes amis. Pour ma part c'est la seconde fois que j'y vais. Comme toujours, l'accueil fut chaleureuse et très enrichissante!
J'avais apporté quelques uns de mes Cds. Encore une fois, quel plaisir pour mes oreilles! Tout passe! on ne se pose pas de question, on écoute et prend du plaisir.
Depuis ma dernière visite (d'environ 13 ans), quelques évolutions ont été apporté aux enceintes et aux électroniques. L'adjonction d'un super tweeter (20 000 à 100 000 hz), permet d'améliorer les transitoires selon le maitre des lieux. Pour ma part, cet ajout est bénéfique mais pas nécessaire. Les enceintes Klinger, vont déjà très loin dans se domaine.
L'électronique quand à elle, se voit habiller d'une nouvelle garde robe en bois et la puissance des amplis est porté à 80 W. Un grand bravo à la fille de M. Bacquet! Le résultat est une très belle réussite! 2 protos sont en cours, les D66 et Studio 38... Soyez patient, elles arrivent!
Toutes les enceintes Bacquet sont exceptionnelles, de la "petite" D36 à la majestueuse S30! Inutile de mettre en série les superlatifs pour qualifier le matériels Klinger Favre. Il y en a assez sur ce forum! Par contre, je conseils vivement de prendre le temps d'aller chez Klinger Favre. Vous ne le regretterez pas!
Quand à moi j'ai fais mon choix! Bientôt du KLINGER FAVRE chez moi!
Un grand merci à M. Bacquet et à sa fille!
I'll be back!


:bravo: excellent choix me semble-t-il !


Certes mais sur quel produit ? :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Avr 2018 19:33

La D56
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes