Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 11 Avr 2018 17:54

blancoco a écrit:Ouais 2 tn8000hd bonjour l'utilisation avec les télécommandes :siffle: faudra caché un deco quand tu voudras télécommander l'autre :roll:

Tu as parfaitement raison et ta remarque un peu ironique est justifiée mais je n'ai pas dit qu'il fallait qu'ils se trouvent au même endroit; le mieux serait bien sur qu'ils soient connectés à 2 TV différentes situées dans 2 pièces différentes.

Oui, je reconnais que c'est un peu lourd comparé à notre bon vieux Sagem (qui fait le boulot tout seul) mais n'est ce pas la seule solution qui reste pour avoir l'équivalence récente d'un double tuner ??

Chez moi, j'ai un seul LNB avec 4 sorties : deux sont pour le Sagem, 1 pour le Humax 8000 dans une autre pièce, et une autre pour le decodeur Orange SAT dans un troisième lieu. Avec ça, on fait tout ce qu'on veut :D

Si mon vieux Sagem m'abandonne, je le remplace illico par un Humax 8000 (cet appareil est minuscule) .. et le tour est joué.
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Avr 2018 18:30

Oui dans ce cas il faut 2 descentes de câbles pas toujours évident, mieux vaut essayer de trouver un bon vieux tn5050hd, après chacun fait comme il veut :wink:
blancoco
 
  • offline

Message » 12 Avr 2018 16:41

blancoco a écrit:Oui dans ce cas il faut 2 descentes de câbles pas toujours évident, mieux vaut essayer de trouver un bon vieux tn5050hd, après chacun fait comme il veut :wink:

Il en faut même quatre !! Mais tout ceci n'est que simple suggestion bien entendu.
Et après, c'est bien comme tu dis : "Chacun fait comme il veut". :wink:
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Avr 2018 17:19

Pourquoi 4 ? Le tn8000 est monotuner
blancoco
 
  • offline

Message » 12 Avr 2018 18:43

blancoco a écrit:Pourquoi 4 ? Le tn8000 est monotuner

2 descentes de coax pour le Sagem
1 pour le Humax 8000
1 pour le decodeur d'orange

cela fait bien quatre.
:lol:
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Avr 2018 18:58

La question à l'origine était juste de remplacer le sagem
blancoco
 
  • offline

Message » 12 Avr 2018 20:01

blancoco a écrit:La question à l'origine était juste de remplacer le sagem

Oui, je sais, j'expliquais juste brièvement ma config perso. Désolé pour cet apparté dû sans doute mon grand âge ! :oldy: .
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Avr 2018 20:18

T'inquiète moi aussi :oldy:
blancoco
 
  • offline

Message » 13 Avr 2018 10:22

Je vais essayer de me trouver un Humax que je garderais en réserve pour être tout de suite opérationnel en cas de Sagem HS.
Je préfère que le disque dur soit interne au démo, uniquement pour des questions de commodités personnelles, et je ne veux pas multiplier les équipements dans mon meuble sous la TV ! Avec la play, le NAS, le Sagem, la chaine hifi, le Freebox player, l'onduleur, le pchc le... euh, non c'est tout...
Bref ce meuble est déjà bien rempli :zen:
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Avr 2018 10:24

Newdz131 a écrit:Par exemple en remplaçant les chimiques de son alimentation..


Tu parles des condos ??
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Avr 2018 12:16

Mon DTR est mort il y a 7 mois de la maladie de la carte.
Après dix ans, il ne reconnaissait plus la puce de la carte TNTSAT.
Nettoyage puis soudure sur les contacts internes l'ont prolongé d'un an mais il a fini par rendre l'âme.

Très remonté contre C+ et le monopole, j'ai acheté un déco TNT CGV à 50€.
Ce qui était inexploitable par l'antenne râteau il y a 10 ans, fonctionne parfaitement aujourd'hui.

C'est une autre piste. La réso TNT râteau est meilleure qu'Orange par ADSL.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 13 Avr 2018 17:08

chrisB68 a écrit:
Newdz131 a écrit:Par exemple en remplaçant les chimiques de son alimentation..


Tu parles des condos ??

oui
Newdz131
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Mai 2015 16:39
  • offline

Message » 13 Avr 2018 19:54

reinsley a écrit:Mon DTR est mort il y a 7 mois de la maladie de la carte.
Après dix ans, il ne reconnaissait plus la puce de la carte TNTSAT.
Nettoyage puis soudure sur les contacts internes l'ont prolongé d'un an mais il a fini par rendre l'âme.

Très remonté contre C+ et le monopole, j'ai acheté un déco TNT CGV à 50€.
Ce qui était inexploitable par l'antenne râteau il y a 10 ans, fonctionne parfaitement aujourd'hui.

C'est une autre piste. La réso TNT râteau est meilleure qu'Orange par ADSL.


Malheureusement, option impossible pour moi, je suis dans le creux d'une toute petite vallée dans les Vosges du Nord et l'Hertzien ne passe pas.
C'est pour cette raison que j'avais basculé sur la TNT pas satellite il y a 10 ans.
Et je ne parle même pas de mon débit en ADSL, :zen: :zen: :zen:
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Avr 2018 19:56

Newdz131 a écrit:
chrisB68 a écrit:
Tu parles des condos ??

oui


Houla ! ça se fait facilement ça ? J'ai de quoi souder, pas de soucis, mais il n'y pas de la résine sur ces circuits imprimés ou bien des pistes genre impossible à dessouder les pates des condensateurs sans flinguer la piste ???
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 14 Avr 2018 10:16

chrisB68 a écrit:
Newdz131 a écrit:oui


Houla ! ça se fait facilement ça ? J'ai de quoi souder, pas de soucis, mais il n'y pas de la résine sur ces circuits imprimés ou bien des pistes genre impossible à dessouder les pates des condensateurs sans flinguer la piste ???


Si tu n'as pas d'expérience vaut mieux pas toucher alors ...
Je parlais des condensateurs chimiques cylindriques les plus gros à fils, pas CMS.
Je n'ai jamais eu de Sagem démonté dans les mains, tu aurais 1 photo de la carte câblée coté composants ?
Newdz131
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Mai 2015 16:39
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message