Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Subwoofer DIY help

Message » 31 Mar 2018 0:39

Salut désoler pour le retard j'ai eut pas mal de boulot!

Merci pour ta réponses c'est vraie que c'est plus clair. Donc enfaite je peut mettre un sub de n'importe quel wattage cela ne détériorera pas mon ampli? Etant donné que le sub à son ampli dédié!
Tu vois tu m'apprend autre choses, j'ignorais totalement que le wattage des HP se soustrairais a celui de la conso de l'ampli! Mais ok c'est plus clair.
WoodArtOriginalStyle
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Nov 2016 12:01
  • offline

Message » 31 Mar 2018 9:50

C'est ça.
ASP68
 
Messages: 4995
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 04 Avr 2018 17:39

WoodArtOriginalStyle a écrit:Tu vois tu m'apprend autre choses, j'ignorais totalement que le wattage des HP se soustrairais a celui de la conso de l'ampli! Mais ok c'est plus clair.


:wtf: euh non pas du tout... la puissance fournie au HP est bien fournie par l'alimentation de l'ampli...
Après j'ai l'impression qu'il y a une grande confusion entre puissance maxi encaissée par le HP, puissance de l'ampli, puissance débitée sur son alim... et aussi avec puissance réelle et puissance maxi...

Bref, faites les choses dans le bon ordre: l'étude d'un caisson avec son HP adapté à votre usage, ensuite vous lui trouverez l'ampli adéquat en fonction du SPL maxi recherché, et de la tenue en puissance du HP dans sa gamme de fonctionnement (quasi) linéaire.

Pour faire en sorte que même à la puissance acoustique maxi recherchée, l'ampli sera suffisant pour ne pas distordre ni casser, et le HP capable d'encaisser la puissance sans se détruire ni détruire vos tympans!
:)
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 04 Avr 2018 18:03

Ce que je voulais lui dire, c'est que si un ampli consomme au max 500w, il ne peut pas fournir 7x130w continue ...
ASP68
 
Messages: 4995
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 05 Avr 2018 10:02

ASP68 a écrit:Ce que je voulais lui dire, c'est que si un ampli consomme au max 500w, il ne peut pas fournir 7x130w continue ...


Oui c'est sûr... si l'ampli est un classe AB, son rendement maxi sera de 78% dont avec 500W d'alim max les amplis seront capables de débiter au mieux 400W au total, à diviser par le nombre d'amplis alimentés par le même transfo.

De toute façon, ces amplis multi-canaux c'est bien pratique mais jamais le mieux en terme de qualité audio. Un ampli dédié au caisson de grave (gros demandeur d'énergie) est une bien meilleure solution.
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 05 Avr 2018 10:10

Entièrement d'accord.
ASP68
 
Messages: 4995
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 08 Avr 2018 18:31

Ok je pense avoir compris pour les hp, quand il y a de marquer 130w max c'est la conso max qui prend sur l'ampli! Les RMS du coup c'est ce qui crache en puissance? Et pour le sub peut importe la puissance vu qu'il as sont ampli dédié, forcément sa sert a rien de prendre un sub sur puissant, sinon on entendra que lui!

Corrigeais moi si je me trompe :)

Je pense que je vais acheter un sub du commerce, calculer sont littrage et le reconstruire en gardant ces paramètre.
WoodArtOriginalStyle
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Nov 2016 12:01
  • offline

Message » 12 Avr 2018 17:36

Bonjour

Si c'est pour faire le même volume interne que le caisson du commerce, pourquoi le refaire ?

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4298
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 11 Mai 2018 19:13

Bonjour désoler de cette réponse tardive. J'ai étais pris par le taf.
Je voulais refaire le même volume interne car j'aimerais juste en changer le design. Je travail le bois, et j'aurais aimer faire un caisson a mon gout, de forme arrondis sur le haut, plaquer du bois cintré...
A la base je voulais créer mon propre caisson, j'ai commencer a lire votre site, qui est très bien expliquer, mais être autodidacte sur un univers ou l'ont n'a jamais mis les pieds c'est asse dur...
Y a certaines choses qui sont flou et je veut pas investir tant que je n'ai pas compris à 100%... Tanpis pour ça, je vais en acheter un.

J'ai trouver un caisson sur amazon, le prix est correct, il es en bois^^ et il m'as l'air pas mal pour l'utilisation que je veux en faire.
Il y a des sorties pour brancher des HP derrière le caisson. Cela veut dire que je peut brancher d'autres enceintes sur le caisson (en plus des 7 de l'ampli), ou alors est ce que je ça veut dire que c'est des enceintes de l'ampli que je doit basculer sur le caisson?

voici le liens si vous pouvez me dire se que vous en pensez?
https://www.amazon.fr/Linie-300-SW-BH-c ... ome+cinema
WoodArtOriginalStyle
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Nov 2016 12:01
  • offline

Message » 24 Mai 2018 13:23

un petit up :) après je vous embête plus :D
pour le lien?
et pour les utilisations des bornes du caisson?
merci
WoodArtOriginalStyle
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Nov 2016 12:01
  • offline

Message » 24 Mai 2018 17:45

Bonjour

Quand un lien ne fonctionne pas, j'oublie de penser !!!

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4298
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 26 Mai 2018 10:20

Bonjour, le lien fonctionne je viens de l'ouvrir. Si en cliquant il ne marche pas tu peut toujours faire un copier coller dans la barre de recherche. je te le redonne: https://www.amazon.fr/Linie-300-SW-BH-caisson-amplificateur-int%C3%A9gr%C3%A9-r%C3%A9glage/dp/B00GZ1Z2QA/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1526057447&sr=8-3&keywords=caisson+de+basse+home+cinema

cdtl waos
WoodArtOriginalStyle
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Nov 2016 12:01
  • offline

Message » 26 Mai 2018 11:55

Bonjour

Quand je vois ce qu'il y a pour le prix demandé, je me demande comment ils font.
Même en DIY en prenant les composants les moins chers, nous n'y arriverons pas.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4298
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 27 Mai 2018 19:15

Bonjour merci de ta réponse. Penses tu qu'il peut l'affaire? Et les connexions derrière me serve a rajouter des HP? Il ya de marqué "from amplifier" et "to speaker".

cordialement WAOS
WoodArtOriginalStyle
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Nov 2016 12:01
  • offline

Message » 27 Mai 2018 20:54

Bonjour

Les borniers HP sont très probablement pontés en interne, par exemple le + entrée canal G vers le + sortie canal G.
Aucun intérêt en pratique...

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4298
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message