Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AMAISO, prometheus et 44 invités

Premier anniversaire du Show-Room casques-headphones.

Message » 25 Mar 2018 9:58

:bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Mar 2018 16:57

:bravo:
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 12 Avr 2018 11:55

bonjour , comme je l'ai signalé à Pierre , je ne pourrais malheureusement pas être de la fête pour le premier anniversaire du show-room de Pierre .
je le sait depuis dimanche , ou , avec mon équipe de tennis , nous nous sommes qualifié pour les phases finale de la compétition .... le dimanche 29 avril ( le seul jour possible pour moi ) .

je pense que ça sera super , avec du matos qui fait rêver ...... bon week end à tous !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Avr 2018 13:03

Bonjour,

C'est bien dommage et vous avez intérêt à gagner ! :P

En revanche, en constatant que Hifiman sera bien représenté, Sennheiser Orpheus, Focal Utopia, Hifiman Shangri La, Susvara et HE-1000 V2, Stax SR-009, Kennerton Thror, Audeze LCD-4, J-P Labs Abyss Phi ... qui en finale le 29 avril à Nîmes ? :wink:


Bonne journée.


NB: le vainqueur pourrait être désigné à la suite d'un vote auquel chaque participant aurait pu désigner trois casques par ordre décroissant de préférence. :idee:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Avr 2018 16:45

Oui dommage que tu ne puisse pas venir kéké :-? Bonne chance pour les matchs !

Sinon super bonne idée de donner notre préférence parmi les casques écoutés à Nîmes, je me demande lequel va être le plus apprécié ( en prenant compte ses performances techniques mais surtout en comptant l'émotion ressentie, le plus important !)
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 12 Avr 2018 19:57

Merci ......

Avec des photos et des CR ...... j'y serais un peu !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Avr 2018 9:35

Bonjour à tous,

Oui vraiment dommage Bernard !
En même temps je te souhaite une excellente compétition.

Il y a finalement peu de chances que l'on ait pour les 28 et 29 avril prochains le Shangri-La junior que je devais recevoir en...janvier....
On aura par contre et c'était pas prévu, le Rogue RH-5

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Avr 2018 11:08

Bonjour,

On croise les doigts pour la présence du Shangri La Jr que nous avons évoqué hier avec Jeff_jacko, dont j'ai appris avec satisfaction qu'il a pu se libérer afin d'être en fin de mois à Nîmes.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Avr 2018 21:26

Oui André, c'est clair que je suis ravi moi aussi de la présence de Jeff !
Super nouvelle que celle de sa venue

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Avr 2018 13:13

Bonjour,

Réglez vos casques et attachez votre harnais, car, deux grands événements français vont faire monter les décibels en cette deuxième partie de mois d'avril. :love:

Puisqu'avant le dantesque combat de casques chez Pierre à la fin du mois, il sera également possible de voir et d'entendre la première française du Red Bull air race à partir de demain : http://airrace.redbull.com/fr_DE/event/cannes


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Avr 2018 20:35

Bonsoir,

Pierre nous ayant prodigué quelques conseils afin de nous faciliter l'accès à Nîmes, je vais en proposer d'autres à mon tour pour pouvoir profiter de très belles écoutes. Ils sont tirés des dialogues du film en noir et blanc - Les amoureux sont seuls au monde - qu'Henri Decoin avait réalisé en 1948 avec, notamment, Louis Jouvet et Dany Robin comme acteurs de cette scène où la jeune pianiste découverte par le compositeur lui déclare qu'elle aura besoin de conseils.
Louis Jouvet alias le compositeur G. Favier: de conseils ? Oui, sans doute ! peut-être ! Mais, à quoi bon ! Il faudra surtout vous méfier de la virtuosité. Ensuite, c'est affaire entre vous et le silence. Les beaux sons viennent du cœur. Tout le reste est technique. Comme dit l'autre, on est prié d'apporter son âme.

Nous savons donc où garer nos véhicules et ce qu'il ne faudra oublier pour écouter tous les excellentissimes casques qui attendent. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Avr 2018 13:58

Bonjour à tous,

Bonjour André.

J-4 avant l'événement ! :)

Sinon, je viens de recevoir un e-mail de Pierre m'annonçant l'arrivée à bon port (à Nîmes) du Kennerton Thror et du Kennerton Odin mk3 "Thridi" (en sus du Kennerton Odin "mk0" de Pierre, précurseur de la lignée Odin) ; casques Kennerton planar que nous aurons donc la chance de pouvoir comparer à plein d'autres casques de qualité : JPS Abyss, Hi-fiman Susvara et HE-1000 V2, Audeze LCD4 et LCD MX4, Focal Utopia et Clear, pour ne citer que quelques-uns d'entre-eux. :)

Pour tous les heureux participants de cette rencontre qui s'annonce comme mémorable, n'hésitez pas à poster dans ce topic vos photos et impressions d'écoute avec tous ces merveilleux casques qui seront mis à notre disposition par Pierre les samedi 28 et dimanche 29 avril prochain. :)

Bonne journée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 25 Avr 2018 7:37

Re bonjour tous,

Bonjour Pierre.

Si nous arrivons vers Nîmes en peu plus tôt que prévu samedi 28 (j'espère entre 8 h et 8 H15) serait-il possible Pierre de nous préparer une petite écoute du Thror, Odin Thridi mk3, Odin "mk0", JPS Abyss, LCD4, Susvara, Focal Utopia, Focal Clear ; tous ces casques branchés sur le même ampli (NB : pour ma part l'Auris Headonia 2A3 m'intéresserait bien comme ampli à tubes comme une synthèse possible des amplis à tubes Viva 845 et Viva 2A3) ce qui me permettrai de gagner du temps en écoutant tous ces casques sur un seul et même très bon ampli à tubes.
Après, bien sûr, je ne manquerai pas d'écouter les casques électrostatiques Stax sur le nouvel ampli Viva pour casques e-stat ; et bien sûr les deux monstres électrostatiques de Sennheiser et de Hi-fiman (le HE-1 et le Shangri-La) :)

Sinon, j'emmènerai deux appareils photos (Nikon D90 avec zoom standard et Nikon D300S avec une focale fixe de 85 mm f/d 1.4).

Vivement samedi ! :D

Eric

PS : Sylvain et Milan seront avec moi en voiture ; Sylvain fait sa première partie de voyage en train : pour l'aller pas de problème ; mais pour le retour, euh, il risque de ne pas rentrer (faute de train ...) ; mais c'est pas grave car il aura pu écouter tes casques avant ; c'est tout ce qui compte :lol: . Bon, on trouvera bien une solution pour le retour. :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 25 Avr 2018 9:25

Prends le temps d'écouter chaque casque Eric.. ne zappe pas de l'un à l'autre. Sinon tu vas t'embrouiller le cerval. ;) oublie pas que le cerveau a besoin d'un rodage pour chaque casque (si si je suis très sérieux... on appelle ça le conditionnement même) ;) heureusement 15 min devraient suffire

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Avr 2018 9:33

cleriensis a écrit:Prends le temps d'écouter chaque casque Eric.. ne zappe pas de l'un à l'autre. Sinon tu vas t'embrouiller le cerval. ;) oublie pas que le cerveau a besoin d'un rodage pour chaque casque (si si je suis très sérieux... on appelle ça le conditionnement même) ;) heureusement 15 min devraient suffire


Salut Julien

Oui on va prendre son temps, à commencer par prendre un café, si Pierre nous l'offre, bien sûr ! :wink: :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires