Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, FLASHMINO, Mike137, surround et 133 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Passage de 5.1 a Atmos/DTS X Choix ampli 2 canaux

Message » 06 Avr 2018 23:46

Tout à fait :) En ampli de puissance ils font le travail de manière efficace, surtout pour des surrounds.

Pour des enceintes principales je prendrais peut-être un ampli de gamme " hi-fi " car ils sont souvent un peu plus " coloré ", en tout cas entre le Yamaha P3500S qu'on m'a prêté et mon A-S500 je préfère le son du A-S500, il me paraît un peu plus mélodieux. Je ne m'attendais pas à une différence mais pourtant il y a en a une.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 12 Avr 2018 11:03

Panneau fini et installé
Quant on voit le prix d'achat de se genre de produit par rapport au coût de reviens si on se le fabrique :wtf:

Image

Image

Image

Les IC6 sont arrivées très bonne qualités perçu, l'orientation du tweeter un peu raide et peu pratique mais ça fait le taf

Image
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 12 Avr 2018 21:47

Très bien ! :D Oui c'est en effet moins cher de le faire soi-même, sympa ton panneau ! :bravo:

En effet, les Elipson ont un beau look et semblent pas mal du tout, attention sympathique avec le condensateur jaune en série avec le tweeter qui n'est pas un chimique donc un petit plus pour la qualité des aigus ! Seul petit point négatif mais facilement pardonné au prix de la paire, l'aimant du boomer un peu petit. Mais bon, le prix quoi.

Je suis très curieux d'avoir ton retour sur ces Elipson, si tu as l'occasion de les tester un peu sur de la musique, etc ... :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 12 Avr 2018 23:14

Ah oui CR obligatoire après installation et réglages :charte: :lol:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 13 Avr 2018 9:24

Jolie Install ! :bravo:
Par contre, absolument aucun intéret acoustique de placer le panneau derrière la télé. Résultat nul.

Il servirait beaucoup plus sur la scène arrière par dessus la canapé. (peut-etre prévoir un autre tissus, pour que ça soit plus raccord avec la déco :mdr: )
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 13 Avr 2018 11:13

Auric a écrit:Jolie Install ! :bravo:
Par contre, absolument aucun intéret acoustique de placer le panneau derrière la télé. Résultat nul.

Il servirait beaucoup plus sur la scène arrière par dessus la canapé. (peut-etre prévoir un autre tissus, pour que ça soit plus raccord avec la déco :mdr: )


C'est la que commence la grande question du traitement acoustique.
Je ne suis pas mal renseigner et on trouve un peu tout et sont contraire.
Mais j'ai vu ressortir souvent de commencer par absorber sur le mur derrière la source et a diffuser sur le mur en face la source.
Dans tout les cas se genre de panneau selon les dire de madame "n'a aucune chance de se retrouver au dessus du canapé" donc il est la il ne peu pas faire de mal de toute facon :mdr:
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 13 Avr 2018 11:44

Subway2400 a écrit:Très bien ! :D Oui c'est en effet moins cher de le faire soi-même, sympa ton panneau ! :bravo:

En effet, les Elipson ont un beau look et semblent pas mal du tout, attention sympathique avec le condensateur jaune en série avec le tweeter qui n'est pas un chimique donc un petit plus pour la qualité des aigus ! Seul petit point négatif mais facilement pardonné au prix de la paire, l'aimant du boomer un peu petit. Mais bon, le prix quoi.

Je suis très curieux d'avoir ton retour sur ces Elipson, si tu as l'occasion de les tester un peu sur de la musique, etc ... :)


oui matos très correct pour 80 euros pièce (en les prenant par 4) condo MKP et self a air sur le tweeter rien a redire.
Meme pour la motorisation du Hp ça parait petit vu de dessus car l'enceinte fait 25 cm mais ramener au 16 cm du hp de grave ça ne choque plus :D

Je laisse roder et je vous ferez un petit retour
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 13 Avr 2018 19:29

Je pense que c'est plutôt un condensateur polyester ( MET, ou sigle similaire ) que MKP :) C'est moins cher et ça reste un condensateur à film qui s'affranchit des défauts du chimique :D

Oui en effet j'ai remarqué que le boomer est plus petit, bien plus petit que " l'enceinte " en elle-même :)

Allez très bien, on attend ton retour :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 16 Mai 2018 10:50

Bon après quelques semaine d'utilisation je suis content des ces Elipson elles font parfaitement le taf en Atmos rendement correct très bonne tenu en puissance pas d'agressivité dans l'aigu . . .

Apres de leur positionnement je ne peu pas donner de retour en stéréo pure mais en utilisation full channel stéréo elle font le taf c'est musical elle coupe un peu bas dans le grave mais c'est logique en utilisation encastré

bref pour le prix par 4 pièces je recommande
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 16 Mai 2018 12:29

Excellent :D Merci pour ton compte-rendu et je suis content que ces encastrables IC6 te conviennent :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 30 Juil 2018 17:48

Je viens de recevoir un S100 MK2 pour amplifier 2 enceintes plafond (le T758V3 n'offre que 7 canaux).
Je vous ferez quelque photos mais pour le prix ça a l'air pas mal
Je le brancherais quand même sur les frontale pour se rendre compte de la qualités et pourquoi pas prendre un S150MK2 pour les frontales
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 30 Juil 2018 18:06

Très bonne idée, ça te fait un bon ampli à pas cher ;)

Je suis curieux d'avoir ton retour, merci de repasser de temps en temps comme tu le fais, ça fait vivre le forum :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 03 Oct 2018 9:30

Bon finalement très bonne affaire se petit ampli T-amp !
Qualité de fabrication très bonne surtout pour le prix !
Avant le branchement sur les Atmos j'ai fait quelques essais sur les colonnes (3 voies 5 HPs sous 4 ohms pas facile a driver) et la la :o
Impressionnant la tenu en puissance rapport au Watts annoncé bonne dynamique les basses sont très bien tenu et descendent très bas !
Les aigus sans agressivité même a fort volume pas la meilleur définition que j'ai entendu mais impossible de trouver mieux même a 2 ou 3 fois se prix !!!

Bref a acheter les yeux fermés !

Le seul reproche pour l'utilisation en surround c'est que l'on ne peu pas utiliser allumage auto grâce au signal car il demmande un signal d’entrée très élevé se que l'on a quasi jamais sur une piste surround même a volume soutenu l'ampli fini par se mettre en veille au bout d'un moment . . .

Quelques photos vont suivre
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 12 Oct 2018 23:34

Image

Image

Image

Image

Image

Pour le prix construction extrêmement sérieuse !!!
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message