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Championnat du monde Moto GP

Message » 20 Mar 2018 21:36

LeBienHeureux a écrit:Ah, merci de corriger !
J'étais resté sur les informations transmises par les commentateurs d'Eurosport lors de la course et celles affichées par la chaîne, pour les premiers pilotes, à l'arrivée (en rouge et à droite)... j'avais oublié qu'effectivement, Dovi avait bénéficié de l'aspi :siffle:

:wink:


Il faut couper le son pour regarder les GP sur eurosport, Tissier et De Puniet sont insupportables!!!
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Message » 21 Mar 2018 10:03

:mdr:
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Message » 13 Avr 2018 9:31

Grille de départ du dernier GP, en Argentine. On se serait cru dans une manche de championnat amateur :ko:

Image

Une superbe course pour Miller, Zarko, Crutchlow et Rins, de la tension et de la baston :P
3 pénalités pour MM93 :o
La guerre Rossi / Marquez reprend de plus belle... :siffle:
Pedrosa opéré du poignet et probablement forfait pour Austin :-?

Bravo Zarko :bravo:
Mais attention à ne pas dériver comme MM. L'agressivité c'est bien, mais point trop n'en faut...

:wink:
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Message » 13 Avr 2018 11:26

A ce niveau-là et aujourd'hui si tu ne "pousses" pas fort tu n'existe pas et le talent ne s'exprime plus..C'est de plus en plus compliqué de faire sa place..
Ou t'es à la limite et tu tombes,ou t'es hyper agressif et "ça passe" quand-même..Les perfs des machines et des pilotes sont de plus en plus proches chaque année qui passe.. :-?

C'est donc partie intégrante "du spectacle nouvelle génération"...faut que ça tombe..que ça polémique..faut des gladiateurs mais plus de GentleMen Drivers..On est en mode 21ème siècle!!..

MM93 a montré la voie..VR44 aussi par le passé..et bien d'autres..
C'est aussi l'esprit de la moto çà, la maniabilité, la puissance et les comportements fairplay disparaissent petit à petit..

MM93 ne changera pas sinon il perdra son style..Quant à Zarco je le sens plus "fin"et plus intelligent.. :bravo:
Les Mike Doohan de l'époque sont loin de cette attaque à outrance,pas besoin de dire qu'il avait le vrai souci de respecter les autres pilotes..
Quand il prenait des risques c'était jamais au détriment des Autres.. :zen: :thks:
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Message » 13 Avr 2018 11:41

Cela dit, VR fait une connerie. MM est 2s plus rapide que lui. dans ces conditions, tu joues pas à la guéguerre avec lui, connaissant son tempérament.
Tu le laisses passer et tu essaies de le suivre pour rattraper vinales.
En F1, c'est courant de laiser passer un concurrent qui risque plutôt de te faire perdre du temps si tu le laisses pas passer

Cela dit, MM a vraiment été agressif sur cette course et il méritait une sanction.
En revanche, YZ a fait son taf en passant Pedrosa. C'est ce dernier qui se vautre sur la partie mouillée en forcant la courbe. Un réflexe qui peut marcher sur du sec ... mais pas là

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Message » 13 Avr 2018 11:44

+1 :bravo:
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Message » 13 Avr 2018 11:45

camps a écrit:A ce niveau-là et aujourd'hui si tu ne "pousses" pas fort tu n'existe pas et le talent ne s'exprime plus..C'est de plus en plus compliqué de faire sa place..

On le voit dans les plus petites catégories avec Quartararo et Danilo. Ils sont trop "gentils". Ils manquent "d'agressivité". Ce sont des "doux" :mdr:

camps a écrit:Ou t'es à la limite et tu tombes,ou t'es hyper agressif et "ça passe" quand-même..Les perfs des machines et des pilotes sont de plus en plus proches chaque année qui passe.. :-?

C'est donc partie intégrante "du spectacle nouvelle génération"...faut que ça tombe..que ça polémique..faut des gladiateurs mais plus de GentleMen Drivers..On est en mode 21ème siècle!!..

MM93 a montré la voie..VR44 aussi par le passé..et bien d'autres..
C'est aussi l'esprit de la moto çà, la maniabilité, la puissance et les comportements fairplay disparaissent petit à petit..

C'est vrai que depuis que MM93 est entré dans la danse de la catégorie reine, quelque chose a changé. Changement de pilotage et bcp plus d'agressivité. On l'a vu à maintes reprises sur différents circuits. Cela devient, presque "la norme", mais il ne faudrait pas qu'ils franchissent une ligne rouge quand même. Lorsque Marquez est allé dans le box de Rossi, on avait l'impression qu'une baston était sur le point d'éclater :o Très très grosse tension...

camps a écrit:MM93 ne changera pas sinon il perdra son style..

C'est pas faux, et c'est en grande partie lui qui nous offre le spectacle !

camps a écrit:Quant à Zarco je le sens plus "fin"et plus intelligent.. :bravo:

Plus fin peut-être. Plus intelligent, pas sûr, même si JZ5 est très intelligent, en course, dans ses analyses et qu'il fait parti des mecs qui savent régler une bécane (contrairement à Vinales !).

camps a écrit:Les Mike Doohan de l'époque sont loin de cette attaque à outrance,pas besoin de dire qu'il avait le vrai souci de respecter les autres pilotes..
Quand il prenait des risques c'était jamais au détriment des Autres.. :zen: :thks:

On a changé d'époque... et ça se voit tous les jours, même dans notre société, d'une façon plus globale :(
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Message » 13 Avr 2018 11:51

Thierry.P a écrit:Cela dit, VR fait une connerie. MM est 2s plus rapide que lui. dans ces conditions, tu joues pas à la guéguerre avec lui, connaissant son tempérament.
Tu le laisses passer et tu essaies de le suivre pour rattraper vinales.
En F1, c'est courant de laiser passer un concurrent qui risque plutôt de te faire perdre du temps si tu le laisses pas passer

Cela dit, MM a vraiment été agressif sur cette course et il méritait une sanction.
En revanche, YZ a fait son taf en passant Pedrosa. C'est ce dernier qui se vautre sur la partie mouillée en forcant la courbe. Un réflexe qui peut marcher sur du sec ... mais pas là

C'est clair que Vale aurait pu laisser passer MM93 et le suivre à la culotte. Mais est-ce qu'il a eu le temps de le voir arriver ? :hehe:

Quant à JZ5, il a certes fait le boulot, mais c'était un peu limite quand même ; ça ne laissait pas bcp de choix à Pedrosa. Zarko le reconnait lui même dans les interview.

La saison promet et c'est tant mieux :P
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Message » 13 Avr 2018 12:12

Quelles bonnes analyses.. :P

Moi je reste qd-même sur ZY qui m'impressionne de jour en jour..Il arrive dans le milieu très fermé des Cadors de la caté. reine des MotoGP..

Il place son style, son culot et son non-complexe d'infériorité d'ex rookie..Avec une bonne machine,bon régleur et un pilotage inédit il est compétitif en pole comme en course.. :o

Il ne se soucie que de sa course..Il va jouer de régularité et lucidité à savoir prendre des gros points à chaque GP..
Gagner il le peut; en comptant aussi sur les incartades des autres..

Mais je le sens surtout verrouillé sur le Championnat..On le sens aussi concentré sur tous les paramètres,pneus et durée d'attaque..
Ce parfait bon élève me fait penser à Dovisioso ou Pedrosa de l'époque récente!..(sans agressivité du reste!.. :ane: )

En plus c'est un french,ne l'oublions pas!.. :P
Dernière édition par camps le 13 Avr 2018 12:18, édité 1 fois.
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Message » 13 Avr 2018 12:15

+1 :bravo:
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Message » 13 Avr 2018 12:50

Je pense que ce qu'il manque à YZ5, c'est la gestion des pneus , ce qui curieusement était sa force en Moto2
Au Qatar, c'était flagrant ! Il freinait beaucoup plus dur que les autres pour rester en tête, mais au détriment du pneu.
Les autres l'ont laissé mener, leur faire la trace et ont économisé leur train, en attendant d'attaquer.

Mais il murit vite !
Il peut jouer la deuxième place du champ (MM me semble intouchable pour le moment ... sauf sur tapis vert)

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Message » 13 Avr 2018 15:25

Thierry.P a écrit:En revanche, YZ a fait son taf en passant Pedrosa. C'est ce dernier qui se vautre sur la partie mouillée en forcant la courbe. Un réflexe qui peut marcher sur du sec ... mais pas là

:bravo:
Exactement, il n'y a même pas de contact ça se joue dans un trou de souris.
Je suis déç pour Pedro encore blessé, je l'aime bien ce pilote.

Sinon pour les pneus je pense aussi et surtout que c'est du à la vitesse de pointe et les 500 tours minutes manquants.. Il doit plus forcer pour faire les mêmes chronos hélas... Ca a été flagrant également quand Crutch l'a passé sur la dernière course.
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Message » 13 Avr 2018 16:01

Hé oui, notre vedette nationale JZ5 doit batailler un peu plus que les autres, forcer d'avantage et donc solliciter un peu plus ses pneus, du fait de la puissance délivrée légèrement inférieure, due à cette petite différence de tours/min max !

Maintenant, il faut reconnaître qu'il s'en sort plus que bien et qu'il redonne des couleurs à la France en championnat du monde moto :bravo:

Ce qui est drôle c'est d'entendre Vinales dire que Zarko avait un meilleur châssis l'année dernière, et que cette année il a un meilleur moteur :siffle:
Pour moi, Zarko sait mieux régler sa moto que Vinales, point barre ! Ce dernier essaie de suivre ce que fait VR46, mais ça ne lui convient pas. Il essaie alors de voir ce que fait Zarko, mais ne peut plus avoir le même matériel et donc pas les mêmes réglages... tout compte fait, il se retrouve dans une impasse et ça nous fait une deuxième pleureuse dans le paddock (la première étant Lorenzo :hehe: ) :ko:

:wink:
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Message » 13 Avr 2018 18:14

camps a écrit:A ce niveau-là et aujourd'hui si tu ne "pousses" pas fort tu n'existe pas et le talent ne s'exprime plus..C'est de plus en plus compliqué de faire sa place..
Ou t'es à la limite et tu tombes,ou t'es hyper agressif et "ça passe" quand-même..Les perfs des machines et des pilotes sont de plus en plus proches chaque année qui passe.. :-?
Le problème est que ça passe "quand même" comme tu dis pour celui qui pousse l'autre, car pour ce dernier, ça passe pas souvent...


C'est donc partie intégrante "du spectacle nouvelle génération"...faut que ça tombe..que ça polémique..faut des gladiateurs mais plus de GentleMen Drivers..On est en mode 21ème siècle!!..
Faut pas déconner quand même!!!!
Etre agressif et se frotter un peu lors des bastons: ok ... mais là, on ne parle pas de frottage de carénages ou de genoux, ça devient clairement la mode de faire des block pass en motogp. Et Zarco prend le même chemin que MM. Ca va très mal finir !!!

MM93 a montré la voie..VR44 aussi par le passé..et bien d'autres..
C'est aussi l'esprit de la moto çà, la maniabilité, la puissance et les comportements fairplay disparaissent petit à petit..
Je ne suis pas sûr
MM93 ne changera pas sinon il perdra son style..Quant à Zarco je le sens plus "fin"et plus intelligent.. :bravo:
Les Mike Doohan de l'époque sont loin de cette attaque à outrance,pas besoin de dire qu'il avait le vrai souci de respecter les autres pilotes..
Quand il prenait des risques c'était jamais au détriment des Autres
Là, je suis d'accord avec toi
Dernière édition par franck660 le 13 Avr 2018 18:23, édité 1 fois.
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Message » 13 Avr 2018 18:23

Thierry.P a écrit:Cela dit, VR fait une connerie. MM est 2s plus rapide que lui. dans ces conditions, tu joues pas à la guéguerre avec lui, connaissant son tempérament.
On peut aussi retourner le problème et dire que MM aurait pu attendre un virage de plus et passer propre plutôt que de prendre des risques comme il l'a fait!!!

Tu le laisses passer et tu essaies de le suivre pour rattraper vinales.
En F1, c'est courant de laiser passer un concurrent qui risque plutôt de te faire perdre du temps si tu le laisses pas passer

Cela dit, MM a vraiment été agressif sur cette course et il méritait une sanction.
En revanche, YZ a fait son taf en passant Pedrosa. C'est ce dernier qui se vautre sur la partie mouillée en forcant la courbe. Un réflexe qui peut marcher sur du sec ... mais pas là
mouaisss... C'est un peu facile, t'arrive trop fort sur le mec devant, du coup, il est obligé d'écarter et il se vautre car il n'a pas d'autre solution que de passer sur le mouillé. D'ailleurs il fait tellement "bien" son taf Zarco, que dans la manoeuvre, il se fait doubler, il n'était donc pas si bien que ça en rentrant dans le virage
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