Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero et 177 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

pack 7.1 THX pour HC de 26m2

Message » 10 Avr 2018 19:21

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce site et après avoir eu mes réponses pour l'isolement phonique et traitement acoustique je recherche aujourd'hui un ensemble 7.1 THX , atmos pour installer dans ma futur salle de 26m2...celle ci sera essentiellement tournée vers le cinéma et les jeux vidéo :o

alors je sais ce que certains vont me dire "il faut que tu ailles écouter pour te rendre compte par toi même" sauf que...j'habite à la Martinique et ici impossible de trouver un magasin tourné vers le HC ou le son, voilà pour quoi je fais appel à vous
J'ai vu sur le net et sur ce forum divers packs très intéressant ( jamo, magnat, klipsch entre autres ) mais lequel me conseilleriez vous?
Ha oui j'oubliai un ampli qui fasse tourner ce joli petit monde...et mon budget sera de 5000 euros
Merci à vous de vos conseils
vince972
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Sep 2017 22:54
Localisation: le marin (Martinique)
  • offline

Message » 12 Avr 2018 18:44

Salut à toi

Bon alors si tu veux un ensemble THX 7.1, plusieurs références sont possibles. :D

Tu as les Magnat cinéma ultra THX, les JAMO D600, les Klipsch THX Ultra 2 et il doit y avoir encore d'autres références.

Maintenant la certification THX.... C'est plus commercial qu'autre chose, cela signifie principalement que tes enceintes auront une coupure à 80Hz et que tous le bas du spectre va passer par le caisson de basse (les pros me corrigeront, c'est ce que j'avais compris à l'époque). :wink:

Les prix pour ces ensembles varient mais par exemple avec ton budget pour les Klipsch et les Magnats, tu seras sans doute plus sur un 5.1 que 7.1, car ces ensembles sont chers. Les JAMO D600 sont plus abordables.

Pour ma part, j'ai opté pour le pack Jamo D600 en 7.0 que j'ai complété avec un caisson KLIPSCH R115-SW (le caisson JAMO D600 est sujet à de multiples pannes, je te le déconseille, le caisson KLIPSCH est monstrueux et le remplace avantageusement). Le tout, négocié, m'est revenu à moins de 3000 euros l'ensemble 7.1.

Après, il te restera largement de quoi prendre l'ampli, voir un deuxième caisson. Je précise que j'ai une salle dédiée de 22m², et que franchement, l'immersion sonore est dantesque. (chez moi, le tout est couplé avec un Yamaha RX-A3060, un ampli de puissance et 4 enceintes Focal IC106 pour l'atmos).

Si j'étais toi, j'essaierai de négocier un pack MAGNAT cinéma ultra THX en 7.1, l'ensemble est, paraît-il, démoniaque et également bon en hifi. Côté ampli, si tu restes en 7.1 sans partir sur de l'atmos en 7.1.4, tu peux très bien viser le Yamaha RX-A1070, le Marantz SR-6012, l'Onkyo RZ1100, voir même les générations précédentes d'amplis qui sont tout aussi bons que leurs successeurs.

https://www.son-video.com/article/packs ... at/thx-7-1

https://www.son-video.com/article/packs ... 00-thx-7-1
(tu peux leur demander un prix sans le caisson)

Si tu n'arrives pas à rester dans le budget après négociation, tu peux très bien partir sur le même modèle d'enceintes que les miennes, le pack JAMO D600 est une valeur sûre, la seule chose à prévoir étant de ne pas prendre le caisson JAMO D600 mais un équivalent d'une autre marque (à toi de voir, tu peux chez SVS, KLIPSCH, etc...).

Saches que les prix indiqués sur les sites de ventes de matos d'hifi-HC sont négociables, il te suffit de les contacter par mail et de leur demander leur meilleur prix sur tel ou tel pack d'enceintes plus tel modèle d'ampli. Les rabais peuvent être assez importants et il ne faut pas hésiter à mettre plusieurs sites en concurrence. j'avais pris mon ampli sur un site, mes enceintes sur un autre. Tu peux t'attendre à un rabais pouvant atteindre jusqu'à 30-35 % suivant ce que tu prends.

Voilà, j'espère avoir put t'aider. :thks:
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 13 Avr 2018 1:55

fatalix41 a écrit:Salut à toi

Bon alors si tu veux un ensemble THX 7.1, plusieurs références sont possibles. :D

Tu as les Magnat cinéma ultra THX, les JAMO D600, les Klipsch THX Ultra 2 et il doit y avoir encore d'autres références.

Maintenant la certification THX.... C'est plus commercial qu'autre chose, cela signifie principalement que tes enceintes auront une coupure à 80Hz et que tous le bas du spectre va passer par le caisson de basse (les pros me corrigeront, c'est ce que j'avais compris à l'époque). :wink:

Les prix pour ces ensembles varient mais par exemple avec ton budget pour les Klipsch et les Magnats, tu seras sans doute plus sur un 5.1 que 7.1, car ces ensembles sont chers. Les JAMO D600 sont plus abordables.

Pour ma part, j'ai opté pour le pack Jamo D600 en 7.0 que j'ai complété avec un caisson KLIPSCH R115-SW (le caisson JAMO D600 est sujet à de multiples pannes, je te le déconseille, le caisson KLIPSCH est monstrueux et le remplace avantageusement). Le tout, négocié, m'est revenu à moins de 3000 euros l'ensemble 7.1.

Après, il te restera largement de quoi prendre l'ampli, voir un deuxième caisson. Je précise que j'ai une salle dédiée de 22m², et que franchement, l'immersion sonore est dantesque. (chez moi, le tout est couplé avec un Yamaha RX-A3060, un ampli de puissance et 4 enceintes Focal IC106 pour l'atmos).

Si j'étais toi, j'essaierai de négocier un pack MAGNAT cinéma ultra THX en 7.1, l'ensemble est, paraît-il, démoniaque et également bon en hifi. Côté ampli, si tu restes en 7.1 sans partir sur de l'atmos en 7.1.4, tu peux très bien viser le Yamaha RX-A1070, le Marantz SR-6012, l'Onkyo RZ1100, voir même les générations précédentes d'amplis qui sont tout aussi bons que leurs successeurs.

https://www.son-video.com/article/packs ... at/thx-7-1

https://www.son-video.com/article/packs ... 00-thx-7-1
(tu peux leur demander un prix sans le caisson)

Si tu n'arrives pas à rester dans le budget après négociation, tu peux très bien partir sur le même modèle d'enceintes que les miennes, le pack JAMO D600 est une valeur sûre, la seule chose à prévoir étant de ne pas prendre le caisson JAMO D600 mais un équivalent d'une autre marque (à toi de voir, tu peux chez SVS, KLIPSCH, etc...).

Saches que les prix indiqués sur les sites de ventes de matos d'hifi-HC sont négociables, il te suffit de les contacter par mail et de leur demander leur meilleur prix sur tel ou tel pack d'enceintes plus tel modèle d'ampli. Les rabais peuvent être assez importants et il ne faut pas hésiter à mettre plusieurs sites en concurrence. j'avais pris mon ampli sur un site, mes enceintes sur un autre. Tu peux t'attendre à un rabais pouvant atteindre jusqu'à 30-35 % suivant ce que tu prends.

Voilà, j'espère avoir put t'aider. :thks:


Bonsoir à toi Fatalix,

tout d'abord merci pour tes conseils, j'ai pris note !!! et pour être honnête j'avais déjà visionné ces packs sur son.video.com (excellent site par ailleurs) , bref j'en suis arrivé à peu prés à la même conclusion que toi sauf pour l'atmos ou visiblement mieux vaut patienter car très peu de films diffusent cette piste son.
Je voulais te demander justement toi qui à un pack D600 a tu eus des soucis avec car certain internautes me l'ont déconseillés à causes de nombreux retour en SAV suite à divers soucis ???qu'en penses tu?
Concernant les amplis que tu m'as proposé très bien mais ont m'a conseillé de mettre un pré ampli également mais on ne m'a pas parlé d'ampli de puissance...différences???
Mercipour ton aide
vince972
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Sep 2017 22:54
Localisation: le marin (Martinique)
  • offline

Message » 13 Avr 2018 6:39

Les retours sur les D600 ne concernent que les caissons, les enceintes ne présentent pas de problèmes.

Pour l'atmos, certains amplis arrivent à recréer ne bande son atmos à partir d'une bande son 5.1. Alors soit tu prend un pré-ampli + blocs de puissance, soit tu prend un ampli. L'avantagede la première solution, c'est qu'en cas d'upgrade de ton installation, tu n'as qu'à changer le pré-ampli. Par contre, cette solution est chère et je ne pense pas que ce soit pertinent dans une salle de 26m2.
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 13 Avr 2018 18:31

fatalix41 a écrit:Les retours sur les D600 ne concernent que les caissons, les enceintes ne présentent pas de problèmes.

Pour l'atmos, certains amplis arrivent à recréer ne bande son atmos à partir d'une bande son 5.1. Alors soit tu prend un pré-ampli + blocs de puissance, soit tu prend un ampli. L'avantagede la première solution, c'est qu'en cas d'upgrade de ton installation, tu n'as qu'à changer le pré-ampli. Par contre, cette solution est chère et je ne pense pas que ce soit pertinent dans une salle de 26m2.


ok je comprend mieux maintenant merci !!!
vince972
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Sep 2017 22:54
Localisation: le marin (Martinique)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message