Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bi-cablage..ou pas

Message » 13 Avr 2018 8:00

Les TADce1 ne se comparent pas aux JMR Offrande.. :o
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 13 Avr 2018 12:59

Sur mien j'ai un double filtre actif pour bien séparer les deux signales vers les deux amplis stéréos. Avec un simple "Y" il semble que tu auras le même signal? Sauf si sur les amplis stéréos on peut filtrer les signales?
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 13 Avr 2018 18:30

Rooky2 a écrit:Sur mien j'ai un double filtre actif pour bien séparer les deux signales vers les deux amplis stéréos. Avec un simple "Y" il semble que tu auras le même signal? Sauf si sur les amplis stéréos on peut filtrer les signales?

oui,temps qu'il y a un filtre dans l'enceinte,tout cela est inutile.
ensuite si tu mets 2 blocs stereo,je pense qu'il te faut un filtrage actif repartiteur derriere les amplis, donc ça devient l'usine à gaz pour une instal. domestique... je me contenterais de brader mon Jeff Rowland Continuum afin de simplifier mon instal,une fois les Tad ce1 en place...
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 13 Avr 2018 18:34

flash41 a écrit:Les TADce1 ne se comparent pas aux JMR Offrande.. :o

bonjour Flash41,
non, bien sur.
pour moi il s'agit de mon ultime graal. quelque chose t'aurait échappée ?
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • offline

Message » 08 Juin 2018 18:58

Bonjour,
La bi amplification est un plus quand le filtrage de l'enceinte est bien prévu d'origine ! Pour posséder une paire de TAD E1 le gap en bi-amp est important sur cette enceinte car son filtrage est prévu bien prévu d'origine pour fonctionner comme tel.
Pour ma part je les alimente avec 2 blocs mono Brinkman 150 w sur le grave et un bloc stéréo brinkmann 2X75 w sur le médium aigu. Le médium aigu des TAD pouvant etre un poil montant (membrane bérillium), le bi cablage permet même d'ajuster / gommer les défauts (j'ai mis du wireworld eclipse 6 pour le grave / why not opus 18 pour le médium aigu).
Certes, cette config est honéreuse en matos et cableries en tout genre et multiplie les variables mais elle est largement supérieur a tout les essais que j'ai effectué en mono cablage ( et j'en ai testé, les blocs brinkman mono, blocs mono clas Apass labs x60.5,bloc pass labs X 350.5 gryphon diablo 300, ampli a tube octave, Hegel H30 . ..).
De tout mes essais, ce sont les électroniques Brinkmann qui m'apportent le plus de plaisir au niveau de la richesse du médium aigu et de l'articulation dans le grave.
benleq
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:40
Localisation: En Gelbique, mais tout près de la France.
  • offline


Retourner vers Enceintes