Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, Fafa, Franck1, gardfield77, Joich, karimdauphins, Keron, martinst4, papinova, phil974, romain_2305, sceint, SEM, sleboz, Squall777, Thierry.P, wopr et 108 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Où en sommes nous aujourd'hui dans la Hifi portable ?

Message » 14 Avr 2018 0:24

Bonjour,

ma question est la suivante : Où en sommes nous aujourd'hui dans la Hifi portable ?
Jarod Audio
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2014 9:24
  • offline

Message » 14 Avr 2018 0:39

En Hifi, effectivement, sur les électroniques et les enceintes, je ne vois pas de progrès majeurs. Peut-être sur les platines vinyles, mais je connais peu ce sujet.
Sur les supports, idem depuis les sacd (qui me semblent avoir plus que du plomb dans l'aile ... donc, retour à moins bien), rien non plus. De meilleurs encodages peut-être ?
Pas d'avis sur la musique dématérialisée dont j'ignore tout, mais qui me semble être l'avenir du secteur.

Remy (qui fonctionne avec du matos qui a entre 20 et 40 ans et n'est donc pas tellement objectif sur le coup)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 14 Avr 2018 0:43

Ah ... portable ?
Il n'existe pas de hifi portable. :mdr:

La hifi, ça pèse trois tonnes, ça remplit ton salon, c'est un sujet de discorde avec ta femme et ça fait gueuler les voisins. Sinon, ce n'est pas de la hifi. 8)
Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 14 Avr 2018 1:34

rmsk a écrit:En Hifi, effectivement, sur les électroniques et les enceintes, je ne vois pas de progrès majeurs. Peut-être sur les platines vinyles, mais je connais peu ce sujet.
Sur les supports, idem depuis les sacd (qui me semblent avoir plus que du plomb dans l'aile ... donc, retour à moins bien), rien non plus. De meilleurs encodages peut-être ?
Pas d'avis sur la musique dématérialisée dont j'ignore tout, mais qui me semble être l'avenir du secteur.

Remy (qui fonctionne avec du matos qui a entre 20 et 40 ans et n'est donc pas tellement objectif sur le coup)


:)


je cherche le terme effectivement.
Vous avez très bien identifié le problème.
Jarod Audio
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2014 9:24
  • offline

Message » 14 Avr 2018 10:23

Une prise de courant, une paire d'enceintes sans fils amplifiées Triangle LN01A et un smartphone c'est tout ce dont tu as besoin.
SI tu veux écouter des vinyles tu peux brancher la platine sur l'une des enceintes.
Entrées : RCA, AUX, Optical, Phono, Bluetooth 4.0 A2DP aptX
Sortie : subwoofer

http://www.triangle-fr.com/fr/activeseries/ln01a
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message