Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Epson EH-TW9000W - Problèmes et centre maintenance

Message » 07 Avr 2018 15:15

Bonjour à tous ! Il y a longtemps que je ne suis pas venu sur cet excellent forum... Mieux vaut tard que jamais :siffle:
Alors voilà, je suis l'heureux propriétaire d'un vidéoprojecteur Epson EH-TW9000W depuis 6 ans (je pense faire partie des premiers propriétaires français)... Enfin, heureux jusqu'à récemment.
Je suis un utilisateur assez intensif je crois (près de 5000h par an). Il faut dire que ce vidéoprojecteur sert aussi de téléviseur.
Il y a environ un an est apparue une bande verte verticale à peu près aux 2/3 de la largeur de l'image. Pas du banding, une vraie bande verte de quelques pixels de large. Cette bande a disparu un mois plus tard aussi subitement qu'elle était apparue.
Et puis depuis novembre dernier, elle a réapparu. Et depuis elle ne veut plus me quitter. J'ai nettoyé tout l'extérieur du projecteur, changé l'ampoule (Epson ou Osram uniquement), rien n'y fait. Je n'ose pas ouvrir le projecteur, j'ai entendu parler de forts condensateurs dangereux et je n'y connais rien en électronique, je n'ose pas.
À cela s'ajoute depuis quelques mois une diminution très sensible (et progressive) de la luminosité. Au point que le mode dynamique (ou séjour) est moins lumineux que le mode éco (ou naturel) ! Même dans le noir, l'image est terne et sans luminosité. Alors dans une salle de séjour (ce qui est mon cas), vous imaginez ! La lampe a environ 1000h, mais le problème existait déjà quand elle était neuve...
Bref, à moins que vous ayez des explications ou des pistes que je pourrais suivre par moi-même, j'envisage désormais de confier le projecteur à un centre de maintenance agréé.
Le problème est que je suis en région parisienne (78) et qu'il n'y a apparemment aucun centre de maintenance en région parisienne, un comble dans notre beau pays jacobin ! Le plus proche que l'on me propose est à Compiègne, à 70km de chez moi. Et je n'ose pas trop envoyer le bestiau (10kg tout de même, et fragile) par la poste.
Quelqu'un connaîtrait-il par hasard une maison sérieuse et relativement plus proche de chez moi à qui confier le précieux ?
Merci d'avance !
FabriceB
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Déc 2003 15:35
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Avr 2018 20:03

Aucune idée pour t'aider mais s'il a 30000h, c'est un peu normal qu'il soit "rincé" non?
Peut-être simplement l'usure des matrices...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 14 Avr 2018 11:41

Merci de ta réponse.
C'est vrai, 30 000 heures, ce n'est pas mal. Mais en même temps (expression dans l'air du temps !), je ne peux pas croire qu'un appareil de ce prix soit victime de l'obsolescence programmée (dont Epson est pourtant coutumier pour ses imprimantes, il est vrai) et surtout j'ai constaté une dégradation très rapide (en quelques mois) qui me fait douter du fait que les matrices soient brutalement "rincées" comme tu dis...
FabriceB
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Déc 2003 15:35
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message