Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur 4K Canal : Image dégradée en sortie 2160P

Message » 08 Avr 2018 11:14

Oui sur mon téléviseur la dernière mise à jour concerne la mise à jour Androïd
Marshmallow-Nougat
Mais j’ai quand même constaté une amélioration de l’image

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 08 Avr 2018 13:14

Marshmallow-Nougat >>>>> amélioration de l'image :wtf: une fumette matinale sans doute ... 8)

Quand j'étais jeune ça m'est arrivé aussi de voir des rats bleus et des éléphants roses traverser la route, mais jamais à jeun.

Elève Serdam vous me copierez 20 vingt fois "Je ne recommencerai plus c'est promis ..."
Dernière édition par Invite44 le 08 Avr 2018 13:47, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 08 Avr 2018 13:40

:mdr: :ane:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 12 Avr 2018 11:18

Dernières infos

Canal a bien enlevé tous les filtres DNR et autres en HD et UHD.
Donc pour ceux qui rencontrent encore des problèmes en diffusion UHD ou en HD sortie 2160p , seuls des réglages approfondis de leurs diffuseurs pourront régler ces problèmes.
La qualité d'upscale de nos diffuseurs étant pour la plupart des marques supérieure à celle du G9, il est donc préférable de sortir en 1080p et laisser le TV upscaler. Il faudra par contre penser à rebasculer en 2160P si diffusion UHD ......
Donc lobbying chez canal pour proposer un mode auto pour ne plus avoir à switcher entre les 2 résolutions de sortie.

Bonne journée à tous !
musicos06
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 12 Avr 2018 16:03

musicos06 a écrit:Dernières infos

Canal a bien enlevé tous les filtres DNR et autres en HD et UHD.
Donc pour ceux qui rencontrent encore des problèmes en diffusion UHD ou en HD sortie 2160p , seuls des réglages approfondis de leurs diffuseurs pourront régler ces problèmes.
La qualité d'upscale de nos diffuseurs étant pour la plupart des marques supérieure à celle du G9, il est donc préférable de sortir en 1080p et laisser le TV upscaler. Il faudra par contre penser à rebasculer en 2160P si diffusion UHD ......
Donc lobbying chez canal pour proposer un mode auto pour ne plus avoir à switcher entre les 2 résolutions de sortie.

Bonne journée à tous !


Ils disent cela ou, je n'ai rien vu sur le topic que j'ai ouvert sur le site de Canal ?

Il y a bien un message mis Mars, mais les gens n'ont pas accepté ce qu'ils ont dit.

Il faut arréter d'accuser des diffuseurs qui coutent des milliers d'euro qui ne posent probléme qu'avec leur décodeur, c'est bien trop facile de se dédouaner , ils accusent dont LG ,sony et autre de vendre des écrans non compatibles, ils sont gonflés.

J'ai essayé de faire des photos comme preuve, les premiers essais ne sont pas concluants!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Avr 2018 16:20

jhudson a écrit:
musicos06 a écrit:Dernières infos

Canal a bien enlevé tous les filtres DNR et autres en HD et UHD.
Donc pour ceux qui rencontrent encore des problèmes en diffusion UHD ou en HD sortie 2160p , seuls des réglages approfondis de leurs diffuseurs pourront régler ces problèmes.
La qualité d'upscale de nos diffuseurs étant pour la plupart des marques supérieure à celle du G9, il est donc préférable de sortir en 1080p et laisser le TV upscaler. Il faudra par contre penser à rebasculer en 2160P si diffusion UHD ......
Donc lobbying chez canal pour proposer un mode auto pour ne plus avoir à switcher entre les 2 résolutions de sortie.

Bonne journée à tous !


Ils disent cela ou, je n'ai rien vu sur le topic que j'ai ouvert sur le site de Canal ?

Il y a bien un message mis Mars, mais les gens n'ont pas accepté ce qu'ils ont dit.

Il faut arréter d'accuser des diffuseurs qui coutent des milliers d'euro qui ne posent probléme qu'avec leur décodeur, c'est bien trop facile de se dédouaner , ils accusent dont LG ,sony et autre de vendre des écrans non compatibles, ils sont gonflés.

J'ai essayé de faire des photos comme preuve, les premiers essais ne sont pas concluants!


Sources internes chez Canal :wink:
Et je te rassure, çà ne m'arrange pas non plus :-? J'ai une meilleure image en réception TNT qu'avec le décodeur Canal.....
musicos06
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 12 Avr 2018 16:32

Bonjour
Jusqu’à présent je n’étais pas concerné par ce phénomène
Mais ce matin le voile était perceptible
Affaire à suivre

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 12 Avr 2018 16:59

Pour moi rien n'a changé.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 12 Avr 2018 17:38

serdam a écrit:Bonjour
Jusqu’à présent je n’étais pas concerné par ce phénomène
Mais ce matin le voile était perceptible
Affaire à suivre


Curieux, chez moi, le léger voile qui se manifestait lors des diffusions en UHD native a disparu de l'écran de mon TV Samsung. :o
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Avr 2018 17:57

tvhd a écrit:
serdam a écrit:Bonjour
Jusqu’à présent je n’étais pas concerné par ce phénomène
Mais ce matin le voile était perceptible
Affaire à suivre


Curieux, chez moi, le léger voile qui se manifestait lors des diffusions en UHD native a disparu de l'écran de mon TV Samsung. :o

Vu le peux d'images proposées en uhd il est difficile de se faire une idée.
Pour ma part su je laisse le 2160 sur le G9 le voile apparaît avec le hdr+ activé.
En revanche en uhd pas de soucis.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 14 Avr 2018 10:24

Bonjour,

Le G9 reçu il y a une semaine, reste pour moi une déception. il est plein de régression par rapport au cube.

Venant d'un cube mis en 720p pour en faire du 1080P via un cable active HD, je me dis avec le G9 je vais enfin avoir une image similaire ou meilleure sans cable active HD.

Et bien que ce soit en 20160p ou 1080p , je ne vois aucun bénéfice sur l'image, que de la perte de netteté et de profondeur.

J'ai mis les 2 en parallèle via 2 entrées de mon ampli STR DN1080 pour visualiser sur une seule HDMI3 de mon KD65A1. Donc avec forcément réglages identiques.

Le cube me donne une meilleure image mieux définie et surtout avec une plus grande profondeur. Le G9 ne me sublime pas, malgré qu'on sent qu'il y a de la puissance sous le capot, il est plus véloce.

Pour retrouver une image similaire, j'ai mis le G9 en 1080p via un Marseille Cable.

Et là c'est top, et canal en UHD via le G9 est quand même meilleur que canal HD du cube ( grâce au débit différent).

Cela reste navrant de devoir pallier par l'ajout d'un équipement actif pour un décodeur soit disant au top et donc de faire du 1080p pour que le cable fasse ses améliorations tout en restant en 1080p amélioré, mais ensuite c'est mon TV qui me fait toujours un upscall au top.

A comparaison, la livebox fibre orange (la 3, pas la 4 qui arrivera bientôt) donne toujours une meilleure image chez mes parents sur leur 65X8505B que ce que donne un G9 seul!
fancsat
 
Messages: 915
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 14 Avr 2018 20:49

tndtnd a écrit:
tvhd a écrit:
Curieux, chez moi, le léger voile qui se manifestait lors des diffusions en UHD native a disparu de l'écran de mon TV Samsung. :o

Vu le peux d'images proposées en uhd il est difficile de se faire une idée.
Pour ma part su je laisse le 2160 sur le G9 le voile apparaît avec le hdr+ activé.
En revanche en uhd pas de soucis.


Pour le voile , il ne faut pas forcer le HDMI Ultra Color (ça force le Rec2020 ; l'image qu'on reçoit ne l'étant pas sur Canal UHD, il y a incompatibilité ) et en principe ça disparait.

Mais le filtre réducteur de bruit on ne peux bien sur rien y faire, ou alors de mettre du Edge enhancer comme semble le sous entendre les "experts "de chez Canal , soit booster artificiellement les contours ce qui est du non sens sur une image UHD.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Avr 2018 20:57

musicos06 a écrit:
jhudson a écrit:
Ils disent cela ou, je n'ai rien vu sur le topic que j'ai ouvert sur le site de Canal ?

Il y a bien un message mis Mars, mais les gens n'ont pas accepté ce qu'ils ont dit.

Il faut arréter d'accuser des diffuseurs qui coutent des milliers d'euro qui ne posent probléme qu'avec leur décodeur, c'est bien trop facile de se dédouaner , ils accusent dont LG ,sony et autre de vendre des écrans non compatibles, ils sont gonflés.

J'ai essayé de faire des photos comme preuve, les premiers essais ne sont pas concluants!


Sources internes chez Canal :wink:
Et je te rassure, çà ne m'arrange pas non plus :-? J'ai une meilleure image en réception TNT qu'avec le décodeur Canal.....



Ca sens que trop l’incompétence, surtout quand on voit le nombre de gens qui se plaignent, ils ne se remettent pas en question.

Voila ce que ça fait de mettre sur le marché un décodeur avec un soft non finalisé...
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Avr 2018 10:42

bonjours voile blanc en sortie 2160 P aussi sur LG 55 B6V grâce au forum je suis passé en 1080 P mais ca régle pas le probléme :wtf: :wtf:
kerpape
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Avr 2018 19:51
  • offline

Message » 16 Avr 2018 18:11

kerpape a écrit:bonjours voile blanc en sortie 2160 P aussi sur LG 55 B6V grâce au forum je suis passé en 1080 P mais ca régle pas le probléme :wtf: :wtf:


Peut étire en desactivant HDMI ULTRA HD DEEP Color, sur l'HDMI ou est connecté le G9, c'est dans le menu General
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message