Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, ericb56, kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, wuwei, xathrepsy et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

FAQ *** Ampli AV et Ampli HIFI pour 1 paire d'enceintes

Message » 08 Déc 2016 0:05

je veux pas foutre la zizanie, mais un bon ampli HC sort quand même de la bonne stéréo,
pour ma part le dernier yam avec le Total Purity Concept fait très bien son job chez moi.
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 23 Jan 2017 15:34

Bonjour!
Je possède un vieil ampli Sharp SM1400 et une bonne vielle platine vinyle (tout ça branché en DIN!), ainsi qu'un ampli AV d'entrée de gamme Denon pour mater des films! Mes 2 enceintes principales sont des focal 714.

Pour le moment, mes colonnes sont branchées sur l'ampli AV, la platine est raccordée à l'ampli Hifi, et j'ai raccordé l'ampli hifi à l'ampli AV grâce à la prise pré-out de l'ampli hifi, vers une prise aux de l'ampli AV!
J'envisage de bientôt changer l'ampli Hifi et la platine (très embêtantes ces prises din!! ), mais pour le moment j'ai pas trouvé mieux niveau instal' pour pouvoir lire mes vinyles.
J'ai quelques petites questions :
- avec un montage comme ça, y-a t'il des risques pour mes enceintes ou ampli?
- je suppose qu'en passer d'abord par l'hifi puis par le AV, le résultat est moins bon qu'en faisant l'inverse comme expliqué au début de la FAQ? Même en sélectionnant le mode "direct" sur l'ampli AV?

Merci d'avance! :D
Dernière édition par Sarett le 28 Jan 2017 17:52, édité 1 fois.
Sarett
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Jan 2017 14:38
  • offline

Message » 27 Jan 2017 18:14

Sarett a écrit:Bonjour!
Je possède un vieille ampli Sharp SM1400 et une bonne vielle platine vinyle (tout ça branché en DIN!), ainsi qu'un ampli AV d'entrée de gamme Denon pour mater des films! Mes 2 enceintes principales sont des focal 714.

Pour le moment, mes colonnes sont branchés sur l'ampli AV, la platine est raccordé à l'ampli Hifi, et j'ai raccordé l'ampli hifi à l'ampli AV grâce à la prise pré-out de l'ampli hifi, vers une prise aux de l'ampli AV!
J'envisage de bientôt changer l'ampli Hifi et la platine (très embêtantes ces prises din!! ), mais pour le moment j'ai pas trouvé mieux niveau instal' pour pouvoir lire mes vinyles.
J'ai quelques petites questions :
- avec un montage comme ça, y-a t'il des risques pour mes enceintes ou ampli?
- je suppose qu'en passer d'abord par l'hifi puis par le AV, le résultat est moins bon qu'en faisant l'inverse comme expliqué au début de la FAQ? Même en sélectionnant le mode "direct" sur l'ampli AV?

Merci d'avance! :D


Normalement pas de risque ni pour tes enceintes ni pour ton ampli à mon avis.
Au niveau de la qualité c'est difficile à dire mais tu passes par 2 étages préamp et la partie ampli de ton ampli AV, ce sera sûrement moins bien effectivement. L'utilisation du mode Direct apporte généralement un mieux en coupant un paquet de trucs inutiles en écoute stéréo (circuits vidéos, DSP, filtrage des basses qui sont envoyées à un éventuel caisson entre autres). Cela dit je ne connais pas cet ampli Sharp, sa partie ampli est peut-être moins bonne que celle de ton Denon ?? C'est pas parce que c'est un ampli "hifi" qu'il est meilleur ?? Difficile à dire ...
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Jan 2017 17:51

Merci pour ta réponse!
Pour la prise phono, pas le choix je suis obligé de passer par le Sharp :-?
En ayant fait des essais, je trouve le son du Sharp plus naturel et plus "chaud" que le denon... (dur de mettre des mots sur une écoute qui plait :mdr: )
J'ai également compris aujourd'hui pourquoi mon branchement pré-out vers l'entrée aux du Sharp ne marchait pas ! Le "sens" de mon cable DIN => vers RCA, et pas RCA vers DIN !
Bref, je vais bientôt passer sur du tout RCA, ça sera plus simple :mdr:

EDIT : Non en fait, j'ai pas de sortie pre out pour les front sur mon HC, tant pis! :cry:
Sarett
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Jan 2017 14:38
  • offline

Message » 17 Déc 2017 18:20

Bonsoir je déterre ce topic car j'aimerai avoir plus de renseignement pour branché un ampli Hi-Fi et un futur ampli AV sur les même enceinte colonnes.

A ce que j'ai compris dans toute mes lecture ces que pour branché les 2 ampli sur 1 paire d'enceinte je dois :

Soit débranché les cavalier de mon ampli hi-fi pour branché le main in sur le pre out de l'ampli Av pour être en home cinéma et inversement quand je veux uniquement la stéreo. ( pas pratique mais l'ampli hi-fi sert d'ampli de puissance? )

Soit trouvé un switch pour branché mes enceintes et mes 2 ampli dessus et commuté quand j'ai besoin de l'un ou de l'autre ( donc chaque ampli est indépendant ?)

Soit mais plus chiant à trouvé un ampli hi-fi avec le main in la fonction processeur et surtout la prise phono obligatoire avec ma platine Thorens

Donc si vous avez d'autre conseil ou avis je prend tout :bravo:
Rasta09
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Avr 2012 12:15
  • offline

Message » 18 Déc 2017 14:38

C’est très simple moi j’ai adopté ça un répartiteur dynavox amp_s dispo chez audiophonics qualitatif et pas cher !!!!!
corail 86
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 27 Déc 2017 15:08

Merci de ta réponse corail86 le dynavox je l'avais vu et ces vrai qu'il à l'air intéressant :bravo:
Rasta09
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Avr 2012 12:15
  • offline

Message » 12 Avr 2018 14:37

Des utilisateurs ici du dynavox aux-s (ou autre) permettant de brancher deux preamplis ( hifi + hc) vers un bloc de puissance ?

Savez vous si sur ce type de switch on peut se permettre d'avoir les appareils sous tension (2 preamps + l'ampli de puissance) lors de la commutation ou s'il faut tout éteindre avant ? :wtf:
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 15 Avr 2018 16:10

H o m e r a écrit:Des utilisateurs ici du dynavox aux-s (ou autre) permettant de brancher deux preamplis ( hifi + hc) vers un bloc de puissance ?

Savez vous si sur ce type de switch on peut se permettre d'avoir les appareils sous tension (2 preamps + l'ampli de puissance) lors de la commutation ou s'il faut tout éteindre avant ? :wtf:

Il y a une position neutre du bouton, donc tu passes de À à neutre puis de neutre à B.
Les 2 préamplificateur ne sont jamais branchés ensembles mais l'un après l'autre :wink:
Donc pas de danger :wink:
Personellement je m'en suis servi pour brancher préamplificateur + ampli sur 2 paires d'enceintes différentes et je switchais entre les paires pour comparer.

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Avr 2021 17:33

Hello,

Une petite sortie de placard de ce post.

Je pense que c'est toujours la même question, un ampli HC (Anthem 740), et je veux prendre le modèle EVO de chez Cambridge pour la partie HIFI. Je souhaite bien sur passer de l'un à l'autre mais sans changer d'enceintes.
De nouveaux switch/boitiers ont-ils fait leur apparition dernièrement et qui pourraient correspondre à ce que je cherche ?
Si quelqu'un a des infos :ohmg:

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Avr 2021 20:43

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 28 Avr 2021 22:14

Merci bgb pour ta réponse. je vais jeter un oeil à ces deux références.

Bonne soirée.
Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • online

Message » 30 Avr 2021 14:19

Je profite de ce déterrage de post pour vous poser une question (si je ne suis pas dans le bon poste, n hesitez pas à me prévenir).
J ai un ampli hifi avec fonction bypass qui va me servir à alimenter mes frontales et je me demande quelle ampli hc prendre, sachant qu il n aura pour rôle que d alimenter la centrale et 2 surround (objectif 5.1).
J ai vu de très bonnes critiques sur les marantz et le système de calibration m'intéresse, seulement ai je vraiment intérêt à en prendre un puissant type sr 70.. ou est ce que les modèles inférieurs , type sr 50 ne seraient pas suffisants ?

Avez vous d autres propositions d ampli hc qui pourrait convenir et potentiellement moins onéreux ?

Merci d avance

Stef
Stef Ping
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Oct 2020 23:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Mai 2021 18:44

Denon a de très bons retours aussi.
C'est pareil que Marantz, mais la coloration propre à cette dernière en moins.
Et, si je ne me trompes, à modèle équivalent, le Denon est moins cher, mais à vérifier.
Les Yamaha aussi on l'air bien mais les prix ont l'air d'avoir enflé.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 14 Oct 2023 19:07

Bonjour, j ai bien compris ou pas la réponse, j ai la même envie, 2 amplis dont 1avec tuner internet, et 1 rotel, enceintes avec 4 fiches bananes pour bicablage, d après la réponse, même en prenant soin d éteindre un ampli quand on utilise l autre en retirant le pont qui relie les voies droites et gauches quand l'ampli n a pas de bicablage, on ferait du mal à l ampli éteint car il recevrait quand même un retour de signal sur les 2 fiches bananes de sortie des câbles hauts parleurs de l,ampli éteint ?, cela ne me semble pas logique, ou alors b&w n as pas pensé à protéger, non ? éclairez moi , sinon pour remplacer le tuner internet, je vais devoir acheter un tuner Yamaha miracast séparé, si je pouvais éviter question budget, ce serait bien.
lemarsu
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Nov 2009 14:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message