Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Brest29, CCOPERE, celuz, Cool-Spot, dedelynks, djinn77, fabien2311, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, Jef_13, juldec, Julrxl, kaminka, kara, lcdmen, leniçois, Lestatdlc, mankwee, manner, Maverickc62, minifrix, Nvidia32, octodurus, Ourouk0, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, raoh38, Santa Cruz, skallan, stef44, steph7-13, tinmar49, WhatALovelyDay, workingsergio et 2163 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 12 Avr 2018 13:12

si tu enlèves l'option du HDR "etendu" sur ce port HDMI.. c'est pareil ?
merci
ragnar56
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Nov 2008 14:45
  • offline

Message » 12 Avr 2018 13:19

ragnar56 a écrit:si tu enlèves l'option du HDR "etendu" sur ce port HDMI.. c'est pareil ?
merci


WTF je rallume la Xbox branchée sur le port qui pose problème et maintenant RAS :grr:
LhommeCornichon
 
Messages: 125
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:16
  • offline

Message » 13 Avr 2018 21:04

65 pouces Sony TV. L'examen de la nouvelle XF90 4K HDR
https://www.dday.it/redazione/26342/tv- ... f90-4k-hdr

débrouillez-vous pour la traduction car impossible ! :hein:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 15 Avr 2018 18:12

Bon petit retour sur la 49 pouces apres 1 jour de test...

Par contre je ne sais pas si mon avis a vraiment de la valeur. Car je pars d'une Tv samsung 32" 720p vieille de 12 ans (et au bout du rouleau). Autant dire que je me suis pris une énorme claque (qui fait plaisir).

Les + :
- quand j'arrive à atteindre 5mbits/s sur Netflix, l'image est vraiment belle. La récente entente entre Free et netflix tombe pile poil.
- je lance ensuite Avatar téléchargé en 4k et là gros uppercut. Quel spectacle incroyable. Sans deconner c'est mieux que le cinoche. En plus j'ai pris une barre de son Yamaha Yas107 (je ne voulais pas de caisson cause place). Bref le top... sauf que j'ai un petit doute : cette video n'est pas du tout en 4k mais seulement en 1080p, peu compressée certes, mais on est en loin de la 4k. Wtf l'upscale est fantastique !
- Excellent upscale confirmé avec la wii u sur Rayman Legends. J'avais un peu peur des 40ms d'input lag (avec une source 1080p) et bien je n'ai rien senti : je me demande meme si mon ancienne tv n'avait pas 2 fois plus de lag. Je suis définitivement un bon vieux casual gamer.
- Avec tout ça je commence à transpirer en me demandant ce que donnerait une vidéo 4k hdr. Je telecharge donc des petites demos sur le Net. 4h plus tard je lance les demos (4k compressée) Whales de Sony et New York de LG : holy shit fois des capes c'est pas possible. Non mais serieux on peut regarder des films entiers avec cette qualité là. J'ai beau avoir aperçu ces démos en magasin, les voir dans mon salon ca fait quelque chose. Pour moi c'est vraiment de la science fiction. En attendant la fibre...
- Pas vu de blooming pour le moment. Par contre je ne regarde pas la tv dans le noir.

Les - :
- tv trop grande. Vous êtes des grands malades avec vos 65 / 75" :wink:
- cable d'alim un peu court. Il m'aurait fallu 1m de plus...
- il faudra peut être remplacer le branchement optique de la barre son par un cable hdmi (arc) pour eviter les 2 télécommandes. ?!
- pas encore branché la One X : peur de prendre une trop grosse mandale. :o
- Android ou télécommande un poil bordelique, je ne sais pas. Je me suis paumé quelques fois.

Bref pour moi cette Tv c'est du bonheur. Même une tv 2 fois moins chère aurait fait l'affaire je pense. Je partais de tellement loin. Mais bon la en plus j'ai le top en 49". Voilà mon premier ressenti et désolé si il ne fait pas très avancer le schmilblick. ++
Gk1
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Mar 2018 21:11
  • offline

Message » 15 Avr 2018 18:27

Merci Gk1 pour ton CR ! :bravo:
et profite bien de ton écran ...
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 15 Avr 2018 20:39

Gk1 a écrit:Bon petit retour sur la 49 pouces apres 1 jour de test...

Par contre je ne sais pas si mon avis a vraiment de la valeur. Car je pars d'une Tv samsung 32" 720p vieille de 12 ans (et au bout du rouleau). Autant dire que je me suis pris une énorme claque (qui fait plaisir).

Les + :
- quand j'arrive à atteindre 5mbits/s sur Netflix, l'image est vraiment belle. La récente entente entre Free et netflix tombe pile poil.
- je lance ensuite Avatar téléchargé en 4k et là gros uppercut. Quel spectacle incroyable. Sans deconner c'est mieux que le cinoche. En plus j'ai pris une barre de son Yamaha Yas107 (je ne voulais pas de caisson cause place). Bref le top... sauf que j'ai un petit doute : cette video n'est pas du tout en 4k mais seulement en 1080p, peu compressée certes, mais on est en loin de la 4k. Wtf l'upscale est fantastique !
- Excellent upscale confirmé avec la wii u sur Rayman Legends. J'avais un peu peur des 40ms d'input lag (avec une source 1080p) et bien je n'ai rien senti : je me demande meme si mon ancienne tv n'avait pas 2 fois plus de lag. Je suis définitivement un bon vieux casual gamer.
- Avec tout ça je commence à transpirer en me demandant ce que donnerait une vidéo 4k hdr. Je telecharge donc des petites demos sur le Net. 4h plus tard je lance les demos (4k compressée) Whales de Sony et New York de LG : holy shit fois des capes c'est pas possible. Non mais serieux on peut regarder des films entiers avec cette qualité là. J'ai beau avoir aperçu ces démos en magasin, les voir dans mon salon ca fait quelque chose. Pour moi c'est vraiment de la science fiction. En attendant la fibre...
- Pas vu de blooming pour le moment. Par contre je ne regarde pas la tv dans le noir.

Les - :
- tv trop grande. Vous êtes des grands malades avec vos 65 / 75" :wink:
- cable d'alim un peu court. Il m'aurait fallu 1m de plus...
- il faudra peut être remplacer le branchement optique de la barre son par un cable hdmi (arc) pour eviter les 2 télécommandes. ?!
- pas encore branché la One X : peur de prendre une trop grosse mandale. :o
- Android ou télécommande un poil bordelique, je ne sais pas. Je me suis paumé quelques fois.

Bref pour moi cette Tv c'est du bonheur. Même une tv 2 fois moins chère aurait fait l'affaire je pense. Je partais de tellement loin. Mais bon la en plus j'ai le top en 49". Voilà mon premier ressenti et désolé si il ne fait pas très avancer le schmilblick. ++


Ta combien de recul pour dire ça ?

65" c'est pas grand du tout ... sauf si c'est ton écran PC posé sur le bureau ... là je veux bien :ko:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Avr 2018 7:44

Ça fait quand même plaisir un commentaire enthousiaste, moi aussi je suis dans le club des 49 pouces, à 2,20 m. Je pense m’offrir ce TV dès qu’un prix/odr présentera.
MrBens
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Oct 2016 12:09
  • offline

Message » 16 Avr 2018 9:54

AlexScan a écrit:65" c'est pas grand du tout

Sans se lancer dans un débat stérile (qui a déjà eu lieu mille fois sur ce sujet :zzzz: ), tu ne peux pas affirmer ça comme une évidence, alors que tout dépend du recul dont on dispose, de la qualité de ses sources, de son utilisation, et des goûts propres à chacun.

Pour une utilisation polyvalente, avec beaucoup de TNT (c'est-à-dire l'utilisation que font la plupart des gens de leur téléviseur), et un recul de 2m50, oui 65" c'est trop grand, et même beaucoup trop grand ! C'est d'ailleurs pour ça que cette diagonale n'est pas la plus vendue.
Pour quelqu'un qui, comme toi, visionne principalement des films et séries de très bonne qualité et qui aime avoir la tête dans l'écran, non ce n'est pas trop grand. Mais cette utilisation est minoritaire.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 16 Avr 2018 17:24

Gk1 a écrit:Bon petit retour sur la 49 pouces apres 1 jour de test...

Par contre je ne sais pas si mon avis a vraiment de la valeur. Car je pars d'une Tv samsung 32" 720p vieille de 12 ans (et au bout du rouleau). Autant dire que je me suis pris une énorme claque (qui fait plaisir).

Les + :
- quand j'arrive à atteindre 5mbits/s sur Netflix, l'image est vraiment belle. La récente entente entre Free et netflix tombe pile poil.
- je lance ensuite Avatar téléchargé en 4k et là gros uppercut. Quel spectacle incroyable. Sans deconner c'est mieux que le cinoche. En plus j'ai pris une barre de son Yamaha Yas107 (je ne voulais pas de caisson cause place). Bref le top... sauf que j'ai un petit doute : cette video n'est pas du tout en 4k mais seulement en 1080p, peu compressée certes, mais on est en loin de la 4k. Wtf l'upscale est fantastique !
- Excellent upscale confirmé avec la wii u sur Rayman Legends. J'avais un peu peur des 40ms d'input lag (avec une source 1080p) et bien je n'ai rien senti : je me demande meme si mon ancienne tv n'avait pas 2 fois plus de lag. Je suis définitivement un bon vieux casual gamer.
- Avec tout ça je commence à transpirer en me demandant ce que donnerait une vidéo 4k hdr. Je telecharge donc des petites demos sur le Net. 4h plus tard je lance les demos (4k compressée) Whales de Sony et New York de LG : holy shit fois des capes c'est pas possible. Non mais serieux on peut regarder des films entiers avec cette qualité là. J'ai beau avoir aperçu ces démos en magasin, les voir dans mon salon ca fait quelque chose. Pour moi c'est vraiment de la science fiction. En attendant la fibre...
- Pas vu de blooming pour le moment. Par contre je ne regarde pas la tv dans le noir.

Les - :
- tv trop grande. Vous êtes des grands malades avec vos 65 / 75" :wink:
- cable d'alim un peu court. Il m'aurait fallu 1m de plus...
- il faudra peut être remplacer le branchement optique de la barre son par un cable hdmi (arc) pour eviter les 2 télécommandes. ?!
- pas encore branché la One X : peur de prendre une trop grosse mandale. :o
- Android ou télécommande un poil bordelique, je ne sais pas. Je me suis paumé quelques fois.

Bref pour moi cette Tv c'est du bonheur. Même une tv 2 fois moins chère aurait fait l'affaire je pense. Je partais de tellement loin. Mais bon la en plus j'ai le top en 49". Voilà mon premier ressenti et désolé si il ne fait pas très avancer le schmilblick. ++


C'est clair qu'à la vue de la TV dont tu viens, c'est la claque. Tu vas voir en branchant la X, si tu as l'occasion Gears 4 est une démo technique pour la TV, rien que le prologue en 4K et surtout HDR tu vas tomber à la renverse !

Sur tes +
-Netflix c'est plutôt mitigé, une fois encore en venant de sub HD c'est normal que tu apprécies mais la qualité d'image varie grandement d'un programme à l'autre, le problème étant certains choix artistiques douteux (grain de dingue sur les séries Marvel par exemple). Pour du bon contenu 4K évidemment, c'est super !
-J'ai testé l'upscale de façon originale : Refaisant les Uncharted remastered sur Pro je trouvais l'affiche plus mauvais sur cette nouvelle TV que mon ancienne... Sachant qu'ils n'ont pas eu de patch Pro, j'ai forcé la console a affiché en 1080p et là miracle... L'image est superbe, c'est le jour et la nuit ! A tester en fonction des sources/contenus, donc.
-N'hésite pas à regarder des vidéos 4K / HDR sur youtube c'est renversant !
-Le blooming est là c'est 100% garanti. Et à 150% garanti qu'il n'est pas remarquable en usage normal de la TV :mdr: Jamais été gêné encore moins dans les sous-titres !

Sur tes -
-Tu es à combien de la TV ? C'est sûr que je ne regrette pas d'avoir pris cette taille, dans ma pièce de 14m² à environ 2m 55" pouces c'est trop envahissant même si je préfère avoir "le nez dans l'image".
-C'est clair pour le câble d'alim c'était très juste personnellement !
-Privilégie le HDMI pour la barre de son, il me semble que c'est mieux.
-Branche la X !
-Oui la télécommande est surchargée et je me plante aussi. Je me sers peu d'Android TV même si j'avoue que Netflix est mieux via l'appli TV. Fais attention car si tu regardes via une console, tu aura un bug qui t'affiche tout en HDR même les contenus non HDR. En résulte une image très assombrie ! En passant par l'interface Android de ta TV l'affichage basculera en fonction des contenus Netflix HDR ou non tout seul comme un grand !
LhommeCornichon
 
Messages: 125
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:16
  • offline

Message » 17 Avr 2018 18:24

Bonjour

quelqu'un a essayé de lire un mkv de 50Go ?
c'est a priori trop gros pour la TV.
J'ai deux switch 10/100/1000 : un au niveau des mes PC / NAS et un au niveau démarrage baie de brassage.
Que je branche le NAS Après les 2 switchs, uniquement sur le 2ième au niveau de la baie de brassage ou directement sur la TV, c'est pareil, il y a des saccades.
Par contre un des mes switchs me permet de voir lorsque le Nas est dessus que le débit provenant du NAS active le voyant 1000 alors que le débit partant vers la TV n'active que le voyant 100 (je ne sais pas si je suis clair) => facteur limitant = la TV.

une idée ?
Nons
 
Messages: 116
Inscription Forum: 10 Nov 2009 13:17
  • offline

Message » 17 Avr 2018 18:46

@Nons !
d'aprés certains la puce du reseau intégré a cette TV fait que 100 mb max !
à confirmer ...
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 17 Avr 2018 19:05

lcdmen a écrit:@Nons !
d'aprés certains la puce du reseau intégré a cette TV fait que 100 mb max !
à confirmer ...


ça confirmerait mais c'est c...

il faudrait donc absolument un boitier multimédia 4K pour le brancher en HDMI, je voulais m'en affranchir pour l'instant comme il n'y en pas avec 2 sorties HDMI dont une dédiée pour le son, déjà que je n'avais pas pris non plus pour l'instant de lecteur blu-ray 4K comme mon ampli Yamaha 3900 n'a pas le HDMI 2.x

ou des mkv un peu plus petits


(ajout concernant l'achat du 49xf9005 : via Darty il y a 10 jours, livré mercredi dernier comme prévu avec l'installateur qui appelle avant pour être sûr de ma présence. Je suis tombé au moment où le 49 + PS4 au prix du 49 : tout bénèf et comme ça faisait un moment que je côtoyais la même personne chez Darty, un geste sur les câbles HDMI monster => service nickel)
Nons
 
Messages: 116
Inscription Forum: 10 Nov 2009 13:17
  • offline

Message » 17 Avr 2018 21:23

j'ai testé la connexion (Ethernet) via l'application Netflix de la TV et le résultat 69,6 Mbits/s via Numéricable
mardi prochain j'aura la fibre en 200 orange, je testerai aussi
Nons
 
Messages: 116
Inscription Forum: 10 Nov 2009 13:17
  • offline

Message » 17 Avr 2018 23:24

Nons a écrit:
lcdmen a écrit:@Nons !
d'aprés certains la puce du reseau intégré a cette TV fait que 100 mb max !
à confirmer ...


(ajout concernant l'achat du 49xf9005 : via Darty il y a 10 jours, livré mercredi dernier comme prévu avec l'installateur qui appelle avant pour être sûr de ma présence. Je suis tombé au moment où le 49 + PS4 au prix du 49 : tout bénèf et comme ça faisait un moment que je côtoyais la même personne chez Darty, un geste sur les câbles HDMI monster => service nickel)


Sympa :lol:
LhommeCornichon
 
Messages: 125
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:16
  • offline

Message » 17 Avr 2018 23:27

Tiens, je vais relancer le débat avec les HDMI...

Pour moi au delà des compatibilités et normes (1.4 /2.0 /2.0A etc), un câble, c'est un câble.

J'ai acheté ça pour brancher mon Ampli AV sur ma TV : https://www.amazon.fr/gp/product/B002HJ ... UTF8&psc=1

Mais pour ma One X et PS4 Pro toujours le câble fourni dans la boîte (techniquement compatible 4K HDR /60fps).

C'est ok, non ?
LhommeCornichon
 
Messages: 125
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message