Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean16 et 3 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Longs- larges, essais caisson mixtes HC Hifi

Message » 15 Avr 2018 22:26

bonsoir tlm, je poste ici car je n'ai rien trouvé de tel pour m'aider, nous, vous aider à orienter le choix de votre futur caisson ( perso, ca y est, je l'ai commandé).
Alors, moins de 1000 euros pour la quête du saint graal.
Ancien possesseur d'un Audience cga30, puis d'un omega 380 assez difficile a regler, mais assez démonstratif et puissant en HC.
Troqué contre un audience A10HP, assez sympathique en hc et vraiment beau et bon en hifi.
S'en suit une errance totale, déménagements, un caisson par ci, un caisson par là,...revente de tout. Et voila, depuis peu, je me suis redonné l'envie de reprendre en main et de modifier deco et integration hc hifi, et donc de trouver un caisson digne de ce nom.
Direction les forums, un peu, beaucoup de lecture, qq visites chez les spécialistes ; la liste, assez commune a bon nombre de personne :
SVS, Sunfire, Omega, Dali, Jmab, Hightland, BK Electronique, Velodyne, Jamo, Yamaha, B&W, Klipsch et pour ma part, KEF.
Le tout, en mode 8/9/10 voire 12 pouces.
Critères, comme dit HC et hifi, salle découte 25/30 m2, et je ne veux pas me retrouver, si possible avec qq chose de supra volumineux.
Vais la faire simple et courte, grace a un forumeur a qu j'ai acheté son avr 4520, et qui pour lui, son kef r400 sonnait mieux que bons nombre de produit a 2 voire 3 fois le prix, j'ai franchit le pas de quelques ecoutes ( merci a elekson, cobra ilell et Xtz 91 pour leurs disponibilités.
Le verdit est sans équivoque, effectivement le kef r400 est suave, performant, subtile, dynamique, enrobé ds sa petite robe au premier abord ridiculement petite, mais d'une finition juste au poil. Il sonne dynamiquement bien et saura, à coup sur je pense, sonoriser des salles de bons volumes. La ''caisse'' ne souffre d'aucune vibration, c'est assez impressionnant, et surtout la bête ne bouge pas d'un millimetre.
Esthetisme minimaliste mais en definitif grandiose, il laisse a des années lumieres le B&W PV1AD, la gamme dali jusqu'au 12 pouces, bon nombre de jmlab (a leur decharge, n'ont jamais ete ultra specialiste des caissons, au vu du nombre de produits fabriqués), etc etc. Je ne veux pas generaliser, mais synthetiser ainsi me parait etre assez realiste :
Caisson au rapport prix // prestation - esthetisme - encombrement difficile à battre.
C'est a vous,....ou pas
A votre ecoute ,...et a vos echanges
Killerjuice
 
Messages: 59
Inscription: 16 Sep 2009 20:12
Localisation: Antony ( Hauts de Seine )
  • offline

Retourner vers Caissons