Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rolex et 64 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Sens des cables HP

Message » 15 Avr 2018 21:30

JAVA Alive a écrit:Soit tu perçois quelque chose qui n'existe pas => c'est de l'hallucination, de l'interprétation ou ce que tu veux mais ça se passe dans ton cerveau et n'a aucun rapport avec la chaine hifi.
Soit tu perçois quelque chose qui existe => ça se mesure et l'homme est battu à plat de couture

Je perçois que ma couleur préférée est le rouge, ça se mesure?
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 15 Avr 2018 22:16

C'est une interprétation, pas une perception...
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 15 Avr 2018 22:30

undertaker88 a écrit:
JAVA Alive a écrit:Soit tu perçois quelque chose qui n'existe pas => c'est de l'hallucination, de l'interprétation ou ce que tu veux mais ça se passe dans ton cerveau et n'a aucun rapport avec la chaine hifi.
Soit tu perçois quelque chose qui existe => ça se mesure et l'homme est battu à plat de couture

Je perçois que ma couleur préférée est le rouge, ça se mesure?

Mais oui ! :mdr:
https://www.science-et-vie.com/cerveau- ... l-irm-7125
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Avr 2018 22:30

les algorithmes des GAFA(Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) savent déjà que ta couleur préféré est le rouge ... :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Avr 2018 22:36

undertaker88 a écrit:
JAVA Alive a écrit:Soit tu perçois quelque chose qui n'existe pas => c'est de l'hallucination, de l'interprétation ou ce que tu veux mais ça se passe dans ton cerveau et n'a aucun rapport avec la chaine hifi.
Soit tu perçois quelque chose qui existe => ça se mesure et l'homme est battu à plat de couture

Je perçois que ma couleur préférée est le rouge, ça se mesure?

Donc là, c'est l'option 1 : interprétation (préférence).
100% dans ta tête, rien à voir avec ce que doit faire un chaine hifi et encore moins un câble.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 15 Avr 2018 22:56

Une question : est-ce qu'un lien existe entre l'interprétation et la mauvaise foi ?
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 16 Avr 2018 10:45

Yoann44 a écrit:Une question : est-ce qu'un lien existe entre l'interprétation et la mauvaise foi ?

Il y a un lien entre la perception et l'interpretation par le cerveau, qui débouche sur un ressenti.
les illusions optiques en sont la meilleure preuve, de même que la perception des couleur, par exemple, une feuille de papier blanc éclairée par une lampe renvoi une couleur jaunâtre, mais notre seveau nous la fait voir blanche car il est raisonnable de voir une feuille de papier blanc blanche ; alors que si on analyse la couleur renvoyée par cette feuille éclairée par une lampe de salon, elle n'est pas blanc pure .
Des expériences ont été menées également avec le vin, mettez un grand cru classé dans un vulgaire conteneur en plastique, ceux qui ne le savent pas n'auront pas la sensation de boire un nectar.
Tout ça de bonne foi. :D

C'est pareil avec les câbles si sur le câble de HP de conception classique, il y a des petites flèches, si tu les branche à l'envers, une petite voix dans ton cerveau te dira te repetera: "c'est pas le bon sens", tu peux améliorer ça :lol: :mdr: :hein: .
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 17 Avr 2018 14:16

Finalement la logique me dicte de choisir le paris de Pascal!
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 17 Avr 2018 15:02

Daniel c a écrit:
Yoann44 a écrit:Une question : est-ce qu'un lien existe entre l'interprétation et la mauvaise foi ?

Il y a un lien entre la perception et l'interpretation par le cerveau, qui débouche sur un ressenti.
les illusions optiques en sont la meilleure preuve, de même que la perception des couleur, par exemple, une feuille de papier blanc éclairée par une lampe renvoi une couleur jaunâtre, mais notre seveau nous la fait voir blanche car il est raisonnable de voir une feuille de papier blanc blanche ; alors que si on analyse la couleur renvoyée par cette feuille éclairée par une lampe de salon, elle n'est pas blanc pure .
Des expériences ont été menées également avec le vin, mettez un grand cru classé dans un vulgaire conteneur en plastique, ceux qui ne le savent pas n'auront pas la sensation de boire un nectar.
Tout ça de bonne foi. :D

C'est pareil avec les câbles si sur le câble de HP de conception classique, il y a des petites flèches, si tu les branche à l'envers, une petite voix dans ton cerveau te dira te repetera: "c'est pas le bon sens", tu peux améliorer ça :lol: :mdr: :hein: .


Tout comme le mec qui les branches a l’envert Parce qu’il ne sait pas, et que ça petite voix lui dis que ce n’est pas bon, mais comme il est têtus et ne crois en rien, il laisse la petite voix bien enfouis dans sa tête avec des câble qu’ils revebdras disant que c’est une daube sans nom.

Y a plus que ça sur le net, des personnes qui n’écoute plus !!!!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Avr 2018 15:51

BPhil a écrit:Y a plus que ça sur le net, des personnes qui n’écoute plus !!!!

Ecouter, ça se fait devant sa chaîne.
Un forum, c'est pour discuter. ;)
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 17 Avr 2018 17:38

BPhil a écrit:Tout comme le mec qui les branches a l’envert Parce qu’il ne sait pas, et que ça petite voix lui dis que ce n’est pas bon, mais comme il est têtus et ne crois en rien, il laisse la petite voix bien enfouis dans sa tête avec des câble qu’ils revendras disant que c’est une daube sans nom.
:roll:
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 17 Avr 2018 19:01

BPhil a écrit:...
Tout comme le mec qui les branches a l’envert Parce qu’il ne sait pas, et que ça petite voix lui dis que ce n’est pas bon, mais comme il est têtus et ne crois en rien, il laisse la petite voix bien enfouis dans sa tête avec des câble qu’ils revebdras disant que c’est une daube sans nom.
...

En plus de 50 ans de Hi Fi, je n'ai jamais ramené le moindre câble chez Bricodépot! :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Avr 2018 19:35

Il n'y a qu'a mettre le + dans un sens et le - dans l'autre, comme ça tout le monde est content.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 17 Avr 2018 19:44

Robert64 il me rappel mon technicien du sav quand je lui ai dis que le sens de branchement sur la prise secteur de mon magnétoscope S-Vhs hifi stéréo, avait une influence sur la qualité sonore. C'est le seul qui n'a jamais reconnu cette différence convaincu de son savoir.

Bien sur c'est n'importe quoi, c'est de l'alterantif et ca va finir en continu, avec le pont redreseur, le transfo, et c'est même pas sur le chemin audio etc... donc ce qui arrive avant on s'en fout du sens.... et pourtant.

Ca date c'est des années 90 et pourtant deja à l'epoque j'avais deja remarquer certaines chose pas forcement explicable par la logique.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 17 Avr 2018 20:19

Ca n'a rien à voir. En inversant le sens de la prise secteur, on modifie la valeur de la tension de la masse électronique. Ca se mesure (je ne dis pas que cela s'entend ; je ne dis pas non plus que cela ne s'entend pas).

Mais si tu inverses le câble secteur (à supposer que les prises le permettent), rien ne change. Rien de rien.

Il n'y a rien à généraliser de cette expérience d'inversion de prise secteur, et surtout pas s'imaginer que les câbles on un sens !
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message