Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titou33 et 28 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Quel choix pour un ampli de puissance ... je suis perdu !

Message » 16 Avr 2018 10:12

Bonjour a tous, je reviens a votre aujourd'hui car je suis un peu perdu.

Ma config actuelle:
Ampli HC Yamaha RX1067
2 Front Klipsch RF62 MK2
1 Central Klipsch RC62 MK2
2 Rear Klipsch RB62 MK2
1 Sub Titan Moscade Titan 5.3
Source:
Nvidia Shield 2017
PC sous Config Kaz
+ Tablette en Airplay etc

Cet config me rempli d'émotion depuis quelques années déjà en HC d^o^b.

Mon dilème vient de la stéréo.
On écoute de la musique H24 pratiquement et lors de grosses soirée, c'est vrai que j'ai tendance en envoyer plus de puissance tellement que le son nous submerge en mode Pure direct sur l'ampli ( souvent activer en stereo )

Le soucis, je voudrai changer mes Fronts pour passer en RF82, mais l'ampli ne va pas suivre a puissance elevé. J'arrive a le faire mettre protection deja en soirée actuellement avec mes RF62.

Ne voulant pas changer mon ampli HC, je voudrai passer sur un ampli de puissance qui pourrait aider mes 62 ou mes futurs 82 sur la stéréo.

Mon budget est de ~600€ ( si ca peut etre moins ca m'arrange ) et franchement, je sais vraiment pas sur quoi me tourner. L'ampli de puissance est-il une bonne solution pour aider mon ampli HC qui me satisfait totalement encore aujourd"hui.
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Avr 2018 10:36

Image

En me promenant sur son-video, juste pour jeter un oeil, le yamaha PX3 semblerait repondre a mes attentes, voir meme de trop ?
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Avr 2018 15:39

Yam + classe D + Klipsh, ça risque de faire mal aux oreilles :mdr:

Essaye peut-etre la piste Emotiva :
https://www.emotiva-france.com/collecti ... ducts/a300

Le A300 semble un bon choix : c'est bien construit, classe AB qui apportera un peu de "chaleur". Ca devrait surement bien s'associer avec ton matos actuel et futur.
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 16 Avr 2018 22:21

Auric a écrit:Yam + classe D + Klipsh, ça risque de faire mal aux oreilles :mdr:

Essaye peut-etre la piste Emotiva :
https://www.emotiva-france.com/collecti ... ducts/a300

Le A300 semble un bon choix : c'est bien construit, classe AB qui apportera un peu de "chaleur". Ca devrait surement bien s'associer avec ton matos actuel et futur.


Merci de l'info, je vais y jeter un oeil. Regarder un peu sur le net les avis sur ce model.
Pour ce qui est de l'agressivité a mes oreilles, le Yam Actuel et les Klipsch ca envoie deja pas mal. J'aime le son qu'il en sort. Je voudrai pas qu'il soit trop adoucie :)
J'espere qu'il va soulager pas mal mon ampli.

Je m'y connais pas assez, mais les 150w en 8ohms sur des RF82 seront plus efficace qu'un 150w 8ohms sur ampli HC ?

PS: Dernierement sur le bluray de Hans Zimmer Live in Prague 2017 ... ouch ouch ... ouch ... ( obligé de baisser un peu le caisson de basse ). Mais que c'est beau. Faut aimer Klipsch :)
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Avr 2018 10:45

J'utilise un CROWN 1502 XLS sur mes B&W CM10 :bravo: C'est déjà très confortable et avec ton budget, tu peux passer au 2502 (chez Thomann)...

L'ampli est absolument silencieux et très droit... de plus tu peux désactiver tout les témoins lumineux, très pratique quand tu regardes un film.

my2cts :wink:



http://www.homecinema-fr.com/forum/post179519111.html
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 18 Avr 2018 0:08

Vraiment pas facile sur quoi se focaliser ...
Pour trouver ce genre de materiel, pensez vous qu'un magasin pour la sono, ils auraient ce qu'il faut ?
A par studio26 ( Professionnel ) qui se trouve pres de chez moi sur Niort, je vois pas trop d'enseigne pour pouvoir tester ce genre de materiel ...

J'ai contacté Son-video pour avoir aussi un avis.
J'ai demandé si il pouvait me proposer un pack interressant Ampli de puissance (Emotiva A300) et 2x RP280F :)
J'attend leur retour, pour leur avis, proposition et si prix interresant :)
ov4n
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Mar 2011 5:02
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Avr 2018 9:47

La piste des magasin de sono peut être bonne. Il n'y aura peut-être pas toutes les références, mais tu pourrais te faire prêter ou louer un ampli et voir si cette solution te convient :wink:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message