Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 132 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FX-AUDIO D2160

Message » 13 Avr 2018 21:26

J'ai fait quelques essais supplémentaires.

Donc le volume de l'ampli est géré à 100% dans le domaine numérique, donc plus on baisse le son sur l'ampli plus le nombre de "blancs" va augmenter. À niveau confortable, même sur de la musique de variété bien compressée, il y a fréquemment au début et à la fin de chaque piste des blancs. Sur du Louis Armstrong ça arrive en plus souvent au beau milieu d'une chanson dans des moments calmes.

En l'état cet ampli est inutilisable. C'est dommage parce que le son est très bon (quand il n'y a pas de blancs).
Crao
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Juil 2003 22:15
Localisation: Bègles
  • offline

Message » 13 Avr 2018 22:17

idem pour le mien... je l'ai installé sur mon système HiFi ... il est très très bon ... lorsqu'il ne coupe pas les sorties... :ko:
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Avr 2018 23:46

Paulkouhan a écrit:sur les premiers fx 802, le mode flat s'appelle"TONE" (probablement par erreur), sur les derniers fx 802, le mode flat s'appelle "HiFi", comme sur ce D2160.


non non non ! ceci est faux !
Sur le fx D802 il y a un mode EQ flat qui n'est pas le mode TONE/Hifi.
Je m'explique pour ceux qui perdent le fil car avec les versions différentes il est facile de s’emmêler les pinceaux.
Donc le fx d802 possède plusieurs mode d'égalisation (Eq) : Rock, Soft Rock, Jazz , Classical, Danse, Pop, Soft, Hard, Party, Vocal, Hip-hop, Dialog, Loudness 1, Loudness 2, Normal et Flat !
Puis il dispose d'un mode spécial dont le nom varie selon la version du fx que vous possédez, sur les premières séries il était nommé "Tone", et sur les dernières : "Hi-fi". Mais il s'agit exactement de la même chose d'ailleurs sur la télécommande fournie c'est toujours inscrit "Tone".
Le mode Tone/Hifi bypasse l'EQ, le signal n'est pas modifié. Le mode Eq Flat est tout aussi linéaire mais avec 12dB de moins pour une seule raison : les 12db en moins sont l'amplitude nécessaire afin de pouvoir modifier le signal pour les autres EQ afin de limiter la création de "saturations" par ex. On enlève 12db pour pouvoir par exemple ajouter 5db au niveau des basses.

Donc Tone/hifi et le mode Eq Flat ne sont pas la même chose. Si les deux préservent la réponse en fréquence, le mode eqFlat enlève 12dB au signal. Ce mode permet justement d'avoir plus de marge au niveau de la gestion de volume pour ceux pour qui le réglage de volume ne leur semble pas assé fin en mode tone/hifi.
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 14 Avr 2018 11:00

Bonnes nouvelles concernant le problème des coupures des sorties, FX AUDIO m'a répondu, le problème est connu et sera résolu avec les nouvelles productions :

Hi
Thanks for interesting in FXAUDIO
Yes, we notice that problem now. We will solve.this problem next production. We can replace it for you. I will contact audiophics and ask them to replace it for you in coming days.


Je lui ai parlé du problème de niveau (niveau 1 trop fort), j'attends de voir ce qu'il va me répondre...


Sinon l'ampli est vraiment très bon !
pas de vrai test ABXZ TOTO, mais il n'y a pas photo, les cuivres sont magnifiques, la scène sonore a gagné en profondeur, des détails jamais entendus apparaissent ...

J'ai mesuré la consommation qui s'établit à 12.6W pour le volume à 20.
J'ai donc pu brancher mon alimentation 20V à base de TPS7A4700, le son est plus doux (je ne sais pas si ça se dit, mais c'est mieux ...).

Mon 802 tweaké est battu par KO.

Concernant les modes EQ, il y a bien un mode EQ Normal, mais le niveau n'est pas abaissé comme sur le FX 802. Ce qui est un fonctionnement plus normal finalement.

Lorsque ces problèmes seront réglés je crois que l'on aura là probablement le meilleur rapport qualité / prix !
Fichiers joints
consommation_d2160.jpg
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Avr 2018 11:39

Merci aux courageux qui essuient les plâtres :thks: , en espérant que FX tienne sa proposition d'échanger les machines défaillantes :zen:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Avr 2018 11:43

Pas de soucis on est toujours dans le délai légal de rétractation. Il suffit de faire la demande de retour dans les 14 jours suivant la livraison. Moi je l'ai déjà fait, en demandant un échange par un modèle sans ce problème.
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Avr 2018 12:20

Paulkouhan a écrit:Mon 802 tweaké est battu par KO.

Mieux que le 802 tweaké qui était mieux que tous les autres FDA ? :o ca promet !
et merci pour vos CR !

EDIT 1 : la telecommand est-elle très directive ? c'est pour savoir si avec 2 ampli côte-à-côte il faut "viser juste" ou pas
EDIT 2 : 3 QA100 dispo à pas cher, dispo d'ici qq semaines ! :mdr:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 14 Avr 2018 13:11

il est évident que les FDA ne vont aller qu'en s'améliorant pour devenir une techno éprouvée.
Maintenant pourquoi le FDA perce-t-il aussi peu ailleurs ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Avr 2018 14:36

phile a écrit:EDIT 1 : la telecommand est-elle très directive ? c'est pour savoir si avec 2 ampli côte-à-côte il faut "viser juste" ou pas

J'ai testé c'est assez directif (cône de 10 - 15 ° ).
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Avr 2018 17:06

ok merci Paul,
donc un peu comme mes QA100
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 16 Avr 2018 18:32

jeffou67 a écrit:il est évident que les FDA ne vont aller qu'en s'améliorant pour devenir une techno éprouvée.
Maintenant pourquoi le FDA perce-t-il aussi peu ailleurs ?


Pas assez cher, mon fils ! :thks:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8972
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 16 Avr 2018 18:35

Sans surprise, mon exemplaire est également défectueux, des micro coupures tout le temps. Trop désagréable de le tester ainsi, donc après 10 minutes retour dans le carton et mail à Audiophonics.

Mon couple SMSL AD 18/Davis monitor 1 étant à mes oreilles une franche réussite, je réserve toute appréciation avec un exemplaire du D2160 non buggé...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8972
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 16 Avr 2018 19:36

Encore un produit mal conçu et pas testé. A proscrire.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 16 Avr 2018 20:05

globulelg a écrit:Encore un produit mal conçu et pas testé. A proscrire.


Je serais tenté d'écrire " Encore un commentaire foireux, lecture a proscrire"

L'as tu écouté?

soyez indulgent, erreur de démarrage série ... deuxième fournée, ce sera corrigé et mieux ensuite ... et puis il va vite y avoir les geeks qui vont s'empressé de dire " xxxx tweaké " est mieux ... plus de ceci, plus de cela ... ... et puis bientôt, y en a un qui va sortir, j'ai changé un condo, miracle, c'est plus net, limpide, plus de basses ... :bravo: ...


allez, je sort, retour sur chasse et pêche ...:siffle: :siffle:
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 16 Avr 2018 20:18

jeffou67 a écrit:il est évident que les FDA ne vont aller qu'en s'améliorant pour devenir une techno éprouvée.
Maintenant pourquoi le FDA perce-t-il aussi peu ailleurs ?

bah il y a aussi des produits similaires à base de puce FDA et probablement mieux conçu que du fx chez marantz, yamaha, denon...
dans la catégorie mini chaine, mini ampli, et même home cinéma compact d'après ce que j'en ai lu (je ne me rappelle pas des références)

Peut-être qu'on en parle moins parce que ces produits ne mentionnent pas explicitement qu'il s'agit bien de FDA.
Après quand on est prêt à mettre plus cher que 200-300€ dans les électroniques d'un système il existe énormément d'autres alternatives et je ne pense pas que les FDA actuels fassent le poids.
Et même dans ce budget les alternatives crédibles ne manquent pas, bref la supériorité à l'écoute d'un FDA face à un couple dac+ampli n'est absolument pas systématique.
Pour ma part selon les associations je préfère un marantz pm5005 ou un shanling tempo à base de icepower, ce dernier drive actuellement des 38cm, une belle performance à 250€ :)
mes d802 et V200 s'écroulaient sur la moitié des enceintes testées et je n'aurais même pas essayé sur ces hps si je les possédait encore.
Bref face à un class D bien conçu ça n'est pas du tout aussi polyvalent d'après ce que j'ai pu en juger et vu les performances des FDA actuels ça ne m'étonne pas que les grandes marques en restent à la case mini installation :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message