Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Hésitation entre XTZ 10.17, Klipsch R112 et SVS PB1000

Message » 10 Avr 2018 17:01

Hello ! :)
Alors pour une utilisation proche de la tienne et pour avoir en Ampli Onkyo RZ800 et des enceintes Cabasse MT352.
Voilà ce que je peux te dire sur les Caissons ! :)
- Avant j'avais un Moscade Titan 11.1, bien puissant bien lourd et pour toutes les explosions etc.... du bonheur, mais en Hifi, c'est pas super, il fait lourd. Mais dans le fond... est-ce bien si important d'utiliser un caisson en Hifi ? Bien souvent.... NON.
- Maintenant j'ai le Triangle Meteor 0.5, bien plus harmonieux et réactif en Hifi, mais un tout petit soupçon (presque rien) moins véloce en Home Cinema.

Maintenant, je préfére de loin le Triangle ! Pourquoi ? Deux raisons simple, le Wifi, il permet de positionner le Caisson ou je veux et vraiment... à l'écoute, aucune différence ou temps de retard avec un branchement filaire. Et surtout... une télécommande ! Car oui Un film fait BOUM BOUM PAF ! Et pouvoir vite baisser le caisson ou le couper sans se lever et fouiller derriere le caisson où se trouve le volume ou le bouton POWER jamais atteignable, pour tous les jours.... ça change la vie !
Alors ne te pose pas 150 questions. Prends un caisson de marque reconnue (Trangle, Klipsch...) qui t'offrira du confort d'utilisation et dont le design te plaira. Après j'irai même jusqu'à dire un caisson à 300€ sur le bon coin et qui en valait 1000€ d'origine peut êre bien plus sympa qu'un nouveau modèle neuf à 500€. Pense-y ! :)
Crisis
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Avr 2018 21:00
  • offline

Message » 10 Avr 2018 18:25

Et surtout... une télécommande ! Car oui Un film fait BOUM BOUM PAF ! Et pouvoir vite baisser le caisson ou le couper sans se lever et fouiller derriere le caisson où se trouve le volume ou le bouton POWER jamais atteignable, pour tous les jours.... ça change la vie !


Je peux comprendre la joie d'entendre à fond le caisson quand tu mets un film, et la sensation d'être dans une salle de ciné à certains moments.
Mais ... ce que tu décris n'est pas normal.

Comme tu viens de l'avoir si j'ai bien compris, cela te laisse le temps de le paramétrer et l'installer correctement :D

Voilà le résultat que tu dois atteindre :

Quand un caisson est utilisé en hifi : On élargi la scene sonore, et on enrichi le son. Si je met un Opera avec caisson, j'ai un résultat subjugué que je n'ai pas sans caisson (avec mes focal electra 1028). Un opéra, un violon est mieux avec le caisson.
Quand un caisson est utilisé dans les films : Le son est plus audible, les dialogues plus clairs, et bien sur, les explosions font trembler la maison.

Dans les deux cas : On n'entend jamais le caisson, le caisson accompagne les autres enceintes.

Si le caisson fait BOUM, c'est qu'il est trop petit et galère ou c'est que tu as de la résonance. Les graves, de film, doivent être secs, définis et "clairs".
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 11 Avr 2018 16:42

Oui mais y'a un autre facteur.... les voisins ! Et là le couper durant certaine grosses scènes d'action abusives (exemple un transformers...) si si ça peut être bien la telecommande !
Crisis
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Avr 2018 21:00
  • offline

Message » 17 Avr 2018 17:39

Tu peut régler le volume du sub de ton ampli hc...tu as même des réglages... catastrophique pour la dynamique, qui gère automatiquement les écart de son sur le sub...souvent le mode nuit..

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message