Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Claramide, jeanche, jp_78, Kuragari, Kwak61, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplification compacte, oui mais laquelle ?

Message » 13 Avr 2018 21:22

Bonjour

Je regarde pour séparer mon installation hifi (Fanless, Lynx Hilo, ATC ...) de mon installation Home Cinéma mais tout en gardant la même philosophie, c'est à dire ultra compact (pour l'électronique).

Or, en regardant sur internet, je n'ai trouvé aucun ampli HC compact (un peu comme le Marantz M-CR611 mais qui n'est stéréo).


Savez vous si cela existe ?

Si j'ai mal regardé (rien d'impossible), une préférence pour Yamaha, Marantz, ... et pas trop moderne (d'occasion c'est bien aussi). Quant à la qualité, ce n'est pas ma priorité absolu.

En vous remerciant d'avance de vos lumières :D
Fred-ql
Dernière édition par fred-ql le 20 Avr 2018 15:35, édité 1 fois.
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 13 Avr 2018 21:46

J'ai oublié d'indiquer, s'il a un lecteur DVD d'intégré, cela n'en sera que mieux :bravo:

comme s'il gére le 7.1, le réseau, ... (assez moderne on va dire sans qu'il fonctionnement forcement en 4K - je n'ai pas de diffuseur)
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 16 Avr 2018 8:11

Perso je dispose d'un Pioneer ligne basse (http://www.pioneer-audiovisual.eu/fr/de ... /vsx-s520d, le "d"=> entrée Phono) , j'ai eu un marantz 1606 du même tonneau : https://www.marantz.fr/fr/products/page ... tid=nr1606
(plein de mode sans fils en entrée, Atmos..) . Le pioneer fait 6,6 cms de haut, et la même L x l que ceux qui font 17cms de haut, le Marantz fait 10cms.) . Ce sont les deux seuls "ligne basse" que je connais.
Voilà pour la compacité.
Pour le lecteur BR/DVD/CD, il y en a de très compacts. Si on veut plus de sources, mon avis ultime c'est de songer au pc portable connecté internet, le hdmi permet de l'utiliser pour le streaming et autres Airplay etc..; sans les limitation d'un truc android.
Je ne cherche pas à convaincre, beaucoup ici viennent chercher des avis quii correspondent à leurs désirs ... la pub a fort bien compris ça!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 16 Avr 2018 9:12

Merci de ta réponse mais je cherchais plus "compact" en largeur qu'en hauteur. J'avouerai qu'après avoir pas mal recherché je n'ai absolument rien trouvé.

Des SLIM oui (tu en donnes des liens) mais en étroit, nada. Le seuls que l'on trouve sont en stéréo...

La solution serait en effet, un ordi avec une carton son externes mais j'aurai aimé éviter (j'ai cela pour la hifi) pour disposer de quelque chose très simple (pug an play) d'utilisation.
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 18 Avr 2018 8:29

je ne comprends pas ce que tu cherches :
- le homecinéma, c'est pas du nomade : la largeur (48cms environ) correspond à la largeur par défaut des autres éléments. Les mini chaines sont plus étroites, mais plus hautes, à toi de choisir.
- le super compact serait un genre d'auto radio avec cd/DVD. J'en ai un sur ma voiture, il a même une entrée son/vidéo. Respuka lui trouver une alim 12 volts. (le gps débite son audio dedans, ça sert uniquement à ça dans mon système, il a 3 entrées : ligne, fm et cd)
- Sinon, un smartphone fait tout sauf les disques, yaka lui coller des enceintes bluetooth .. et éventuellement un casque (dont le fil sert d'antenne FM, pas obligé de le porter). Plus compact, tu meurs. Je connais un gars de 80 ans qui a bricolé ça depuis sa box internet, avec des enceintes Philips de 1980, alimentées en 230 volts à l'époque, parfait pour de la musique de fond ... perso je déteste, j'écoute pas au hasard!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 18 Avr 2018 9:37

je mets ca la https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11498.html

c'est compact et certains le trouve genial
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Avr 2018 10:29

mguw a écrit:je mets ca la https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11498.html

c'est compact et certains le trouve genial


Il est compact en effet mais en stéréo et non "home cinéma" (5.1 min) ce qui est ma recherche.
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 18 Avr 2018 20:25

Hello

Un ampli HC de taille réduite : https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/marantz/nr-1608-noir
Par contre ne lui en demande pas trop en terme de puissance (attention aux enceintes que tu vas mettre avec).

Par contre avec lecteur intégré je sais que ça a eu existé mais je ne crois pas que ça se fasse encore.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Avr 2018 8:28

faut juste lui mettre des enceintes haut rendement (mes Cabasse le sont), mais même sans ça, celui qui peut supporter sa puissance dans une chambre dite "de bonne", ou même un salon ... il faut savoir que le volume affiche une échelle non progressive, les derniers taquets sont beaucoup plus forts que les premiers, et qu'un ampli "normal" de nos jours peut les cracher .. sans cracher! on n'est plus du temps des "watts musicaux"! je n'écoute pas cet ampli (80 watts par canal) plus fort que mon défunt yam 737 (190 watts par canal). les Cabasse encaissent 700 watts en pointe, moi non..!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 19 Avr 2018 11:01

Mpeg a écrit:faut juste lui mettre des enceintes haut rendement (mes Cabasse le sont), mais même sans ça, celui qui peut supporter sa puissance dans une chambre dite "de bonne", ou même un salon ... il faut savoir que le volume affiche une échelle non progressive, les derniers taquets sont beaucoup plus forts que les premiers, et qu'un ampli "normal" de nos jours peut les cracher .. sans cracher! on n'est plus du temps des "watts musicaux"! je n'écoute pas cet ampli (80 watts par canal) plus fort que mon défunt yam 737 (190 watts par canal). les Cabasse encaissent 700 watts en pointe, moi non..!

L'attention aux enceintes que j'évoquais était surtout liée à l'alimentation de cet ampli.
Un ampli 7 canaux qui pèse à peine de plus de 8kg il y a fort à parier que son alimentation n'est pas trop dimensionnée pour supporter des charges difficiles.
Et même sur des charges dites "faciles", les 90W annoncés sont à mon avis mesurés de manière unitaire (canal par canal) et non avec tous les canaux actifs en même temps.

Avec un kit de satellites + Caisson ça ira sans doute très bien. Au delà il faut être vigilant.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Avr 2018 13:28

Bonjour,
J'ai un marantz slim et avec un pack sib çà marche du tonerre, j'ai essayé des sib xl et il avait déjà du mal à les alimentées, donc je suis revenu à mes sib. Aujourd'hui il y a le pack sib evo qui je pense est une avancée dans le pack ( dommage qu'il est un peu cher )...
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 20 Avr 2018 14:57

J'ai peut être mal été éduqué (mon matériel Hifi) mais j'ai essayé un marantz slim (bien noté sur magasine) avec des dali fazon (aussi bien noté) et ... j'ai trouvé cela de la "bouillie". Des petites Genelec font largement mieux (plus de puissance, plus de précision dans le rendu sonore, ...)

Dommage car je trouvais l'ensemble assez joli. J'ai donc vite tout revendu.

nb : je rappelle que ma recherche n'est pas sur du SLIM mais du compact en largeur ;) (mais cela n'existe pas)
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 20 Avr 2018 15:34

Le seul truc trouvé

https://fr.aliexpress.com/item/HiFi360- ... 82261.html
ou
http://www.jdm-distribution.com/module/ ... coding.php

mais je suis moyennement convaincu même si en associant ce préampli à des amplis classe D, cela peut répondre aux besoins minimaliste (je ne pense pas qu'il y ait le moindre réglage) d'un ampli compact 5.1
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 21 Avr 2018 12:14

fred-ql a écrit:J'ai peut être mal été éduqué (mon matériel Hifi) mais j'ai essayé un marantz slim (bien noté sur magasine) avec des dali fazon (aussi bien noté) et ... j'ai trouvé cela de la "bouillie". Des petites Genelec font largement mieux (plus de puissance, plus de précision dans le rendu sonore, ...)

Dommage car je trouvais l'ensemble assez joli. J'ai donc vite tout revendu.

Probable que l'ampli soit trop juste pour les Dali d'où le rendu que tu as constaté

fred-ql a écrit:nb : je rappelle que ma recherche n'est pas sur du SLIM mais du compact en largeur ;) (mais cela n'existe pas)


Ah effectivement si c'est du compact type mini-chaine je crois que ça ne se fait pas(ou plus).
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Avr 2018 22:29

pour ce qui est du volume des slim line (marantz ou Pioneer) :
- le volume des sons de test est égal sur mes 4 enceintes AV/AR, par défaut
- on ne peut pas reprocher à un canal de sortir de la bouillies sonore avant d'avoir bien vérifié :
a) que l'audio est bien configuré
b) .. et qu'il est présent sur 4 canaux, en natif!
en résumé un DVD ou BR peut être recevable pour le test, mais pas grand'chose d'autre.
Il y a maintenant en tv du "surround" prévu pour barres sons, par exemple, qui s'affranchit des enceintes arrières.
"Maintenant", comme on dit maintenant, tout dépend si on veut écouter perso, ou forcer d'autres à écouter une démo...d'autres à écouter! j'ai entendu l'audio du bagnole à 100m, en rase campagne..
Note : raisonner en termes de conso électrique pour un ampli c'est cracher sur les progrès de toute la chaine, baffles et étages de puissance. Les amplis chauffent beaucoup moins qu'avant, causant ainsi moins de pannes, et peuvent malgré tout casser, au sens propre, bien des oreilles!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message